Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Herve71, retour1984 et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 21 Sep 2012 20:51

T as vu Djé, le Kroutch a meme deja mis les fleurs dans le vase... Il est vraiment fort :ohmg:
pignard2
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Sep 2012 8:29
  • offline

Message » 22 Sep 2012 11:30

Vertou...et bien nous sommes donc voisins :wink:

Je t'envoie un MP ce WE. Merci pour l'invitation que j'accepte volontier (très envie de me faire une opinion sur ce pack Jamo légendaire :love: ). Pour ma part plus d'interrogation concernant les enceintes (cf plus haut :wink: )

Pour info, je ne suis pas passé loin de te contacter il y a quelques jours, pour ta PA: XTREAMER SINDEWINDER 3.


Salut, merci pour le lien du Pays Nantais, je vais y aller de ce pas.

Pour le XTREAMER SINDEWINDER 3, je le remplace par le POPCORN HOUR A-400 qui est en pré-commande.

J'attend ton M.P
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 01 Oct 2012 9:27

Hello les gars,

Je vous dépose une photo prise ce matin. Le plasma est un 46'' (117 cm).
Je vous reviendrai plus en détail plus tard. Juste vous dire que :o :o :o et :love: :love: :love:

Bonne journée à tous.
Kroutch

PS : j'en profite pour vous vous recommander le Manoir de Chaussoy du côté de la baie de Somme (http://www.chambre-d-hote-somme.com/). Franchement super bien :love: :love: :love: (pour le HC l'image est sympa, oubliez le son).

Image
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Oct 2012 10:05

Le WAF a du en prendre un sacré coup là...
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 01 Oct 2012 11:55

Ca y est? t as récuperé les mémères? :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 01 Oct 2012 12:30

vacheatuba a écrit:Le WAF a du en prendre un sacré coup là...

rhoooooo...!!!!!! quelle vulgarité :oops: :ane: :ko:

djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Oct 2012 13:29

Tout est rentré dans la voiture?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 01 Oct 2012 13:31

maintenant ,le plus dur ca va etre de les regarder dans le garage sens pouvoir en profiter !!! :zen: :zen: :zen:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Oct 2012 13:39

Ta Waf ne veux pas que tu dormes avec? :wtf: :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 02 Oct 2012 11:56

Mais quelle vulgarité le pignard.... "le waf (pour parler de la wafette) a du en prendre un sacré coup"...?? :o :o :o i'm schoked .... :hehe: n’empêche jolis bébés...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 02 Oct 2012 14:07

vacheatuba a écrit:Le WAF a du en prendre un sacré coup là...


Oui et non...Les KCS vont être stockées ailleurs et je vais repasser en configuration waf

pignard a écrit:Ca y est? t as récuperé les mémères?
Tout est rentré dans la voiture?

Oui sans souci. Bien pratique le grand scenic

passatdjé49 a écrit:maintenant ,le plus dur ca va etre de les regarder dans le garage sens pouvoir en profiter !!!

djé


C'est clair :roll:

pignard a écrit:Ta Waf ne veux pas que tu dormes avec? :wtf: :oldy:

Ben notre lit ne fait que 160 de large, ça va pas suffire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Nabby41100 a écrit: n’empêche jolis bébés...

Merci lapinou :thks:

Sinon j’ai fait quelques essais HC et hifi sans plus de réglages (de toute façon je vais tout repasser sur les KEF).
Les KCS m’impressionnent (et pas que par la taille). La scène sonore est … ENORME !!!

En HC ma centrale pourtant plutôt bonne est totalement en retrait (tu m’étonnes John). Mon petit Velodyne boxe toujours fort et il reste dans la course. Live de ZZ Top en mode stéréo, donc juste sur les KCS : juste une CLAQUE ! :D
J’ai changé mes surrounds et j’ai installé 2 KCS SR5. La aussi grosse surprise, rien à voir avec mes IQ1 plus musicales. On est sur du matériel pro orienté cinéma et ça se sent !!! (du coup je vais vendre mes IQ1 dont je n’ai plus l’utilité).

En hifi, je m’attendais a quelque chose d’un peu pataud et pas du tout, c’est réactif, chaque instrument bien présent et détaché, classique, hard, pop…je redécouvre des morceaux que je connais depuis plus de 20 ans !!!! :o

Côté amplification, mon Onkyo 605 est bien sur inadapté, mais avec ses 7x140 watts il est très loin d’être ridicule.
Mon canapé étant seulement à environ 2 mètres des KCS, autant vous dire que sur Cars, Transformers, le soldat Ryan ou Pearl Harbor…………… :o :o :ko: :ko:

PS: j'en profite pour changer le libellé de mon topic pour le mettre en adéquation avec mon avatar.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Oct 2012 16:12

Kroutch a écrit:
vacheatuba a écrit:Le WAF a du en prendre un sacré coup là...


Oui et non...Les KCS vont être stockées ailleurs et je vais repasser en configuration waf

passatdjé49 a écrit:maintenant ,le plus dur ca va etre de les regarder dans le garage sens pouvoir en profiter !!!

djé


C'est clair :roll:

Je sais ce que tu ressents et je compatis, je n'ai même pas encore pu brancher et écouter les miennes :(

enfin, c'est cool que tu les ais maintenant :D
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:27

Salut Mr Propre, felicitation pour tes KCS :ane: Tu nous fait rêver (enfin moi) par ton mini compte rendu en écoute stéréo....Alors petite question pour toi, que penses tu de tes SR5? sont elles suffisantes pour servir de surround? :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 02 Oct 2012 19:00

adrien13 a écrit:...enfin, c'est cool que tu les ais maintenant :D

YES ! Reste à leur trouver une place pas trop encombrante jusqu'à ce que l'extension soit faite. Mais bon, suis content :P :P :P

pignard a écrit:Salut Mr Propre, felicitation pour tes KCS :ane: Tu nous fait rêver (enfin moi) par ton mini compte rendu en écoute stéréo....Alors petite question pour toi, que penses tu de tes SR5? sont elles suffisantes pour servir de surround? :oldy:

KCS les donne pour la sonorisation de couloirs ou de "petits espaces". Le libellé est : "satellites d'ambiance".
Pour autant je pense que cette approche pro est à relativiser car les caractéristiques demeurent plus qu'honorables, et je le prouve :
J'utilisais des KEF IQ1 en surround : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KEF_iQ1.html
Et je passe au KCS SR5 : http://cine.technique.free.fr/manuels/KCS/SR5_en.pdf.

Après mes premiers essais en salon non dédié je trouve les SR5 plus adaptées que mes IQ1 en surrounds. Je les trouvent plus présentes en ambiance (j'ai un peu de mal à l'expliquer). Je pense en revanche que si je devais installer des bibliothèques hifi, les KEF seraient meilleures. Et puis il ne faut pas négliger le WAF qui lui a été direct : "Franchement je trouvais les anciennes plus belles" CQFD :mdr:

Après, dans une salle dédiée de 24m², je ne sais pas... Dans tous les cas, je me vois mal les comparer à des SR12 ou 15 :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:43

En tout cas merci pour tes premieres impressions... Je connais assez bien les kefs...donc tout cela me parle. Au fait c'est quoi l'enceinte minuscule sous le 46 pouces? :ane: Elles sont superbes en tout cas.
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message