Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: wakup2 et 14 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La future salle d'Akoustics (42m2/150m3 en avant projet)

Message » 02 Fév 2019 19:51

Tu ne pourrais pas le rapprocher d avantage de la porte? Car la il paraît comme meme bien décalé...
kurtkiller

Annonce

Message par Google » 02 Fév 2019 19:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Fév 2019 20:02

Le probleme est que techniquement je suis cense a voir une verriere au dessus pour apporter de la lumiere au salon...

La configuration dans mon profil

May the best sound and picture be with you
Akoustics
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Fév 2019 20:16

J ai peur (peut être à tord) que l image soit légèrement déformée à cause du faite que tu ne soit pas dans l'axe
kurtkiller

Message » 02 Fév 2019 20:42

Akoustics a écrit:Une info non fournie précédemment, j'ai réservé pour le traitement p :D our le moment 17cm d'épaisseur ...
Pourquoi 17cm, et bien je suis partit d'un poste de JPL sur cinétips à propos de l'install "chromax" de Yves pour ceux qui connaissent (http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=62&t=653) :

"Epaisseurs (hors colonnes)
Chromax: 175mm
Ultra-Cinéma: 128 à 428mm suivant performances requises.
Je ne fais plus Cinéma privé. Ultra-Cinéma est un système proche plus performant.

Epaisseur des colonnes: 75 à 100mm suivant modèle."

N'hésitez pas à me donner des idées, des avis ...

Si j'ai bien compris le discours de Yves, le Chromax est pour l'isolation acoustique? Mais je crois que tu n'as pas ce souci? :D
Rooky2

Message » 02 Fév 2019 20:44

kurtkiller a écrit:J ai peur (peut être à tord) que l image soit légèrement déformée à cause du faite que tu ne soit pas dans l'axe

Un bon VP a le lens shift donc pas de pbm, seulement il est mieux de ne le pousse pas aux limites. :D
Rooky2

Message » 04 Fév 2019 10:19

Rooky2 a écrit:
Akoustics a écrit:Une info non fournie précédemment, j'ai réservé pour le traitement p :D our le moment 17cm d'épaisseur ...
Pourquoi 17cm, et bien je suis partit d'un poste de JPL sur cinétips à propos de l'install "chromax" de Yves pour ceux qui connaissent (http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=62&t=653) :

"Epaisseurs (hors colonnes)
Chromax: 175mm
Ultra-Cinéma: 128 à 428mm suivant performances requises.
Je ne fais plus Cinéma privé. Ultra-Cinéma est un système proche plus performant.

Epaisseur des colonnes: 75 à 100mm suivant modèle."

N'hésitez pas à me donner des idées, des avis ...

Si j'ai bien compris le discours de Yves, le Chromax est pour l'isolation acoustique? Mais je crois que tu n'as pas ce souci? :D

Non, il a fait une isolation phonique et ensuite chromax (enfin il me semble, a verifier)
Je suis partit danss l'idee de ne pas faire d isolation phonique, néanmoins elle sera possible si elle s avère obligatoire ... ce qui me fera perdre une bonne trentaine de centimètre en plus sur la largeur. :hein:

Akoustics
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mar 2019 13:05

Bonaprès étude des solutions existantes en ITE pour les soubassements, cf. sans dégradation de l'isolation phonique nominal du matériaux aux basses fréquences (béton banché, parpaings), je pense qu'il n'y a pas de solutions viable en ITE.

hors soubassements, le Steico (fibre de bois) semble une bonne solution en ITE ... seulement la fibre ne tolère guerre l'eau ... donc en soubassement, c'est PSE, PSEE, XPS (cellules fermées) etc ... : J'exclue donc l'ITE du projet :evil:

Note : il y avait bien le liège expansé en soubassements, seulement je n'ai trouvé aucune données et mesures acoustiques quand il est associé à une paroi ... les sites de fabriquants n'effectuent pas ces mesures (et c'est un tord). Donc je me dis naturellement que cela dégrade l'isolation phonique plus qu'autre chose.

à défaut de mieux, maintenant je rajoute 20cm en largeur (je ne peux pas plus) et je passe une ITI.

Je m'oriente vers les montages suivants à minima en ITI :
- soubassements => béton banché de 20cm / Laine de roche 100 / lame d'air 2cm / BA 13 / green glue / BA18
- murs hors soubassements => - parpaing pleins de 20cm / Laine de roche 100 / lame d'air 2cm / BA 13 / green glue / BA18

...

Renégo du contrat avec l'architecte en cours ... pour modifier les plans et déposer le Permis de construire. :siffle:

Akoustics
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message