Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, dr rotule, ericb56, Fre.Mo, matrox445, nolse, pasender, Pif on ze net et 341 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La future salle d'Akoustics (42m2/150m3 en avant projet)

Message » 18 Avr 2020 10:46

Superbe projet qui fait rêver :)

Tu es vraiment courageux et patient pour faire un projet pareil, j'espère pouvoir visiter ta salle quand elle sera terminée, je pense que d'ici la bien que la mienne qui n'as pas encore commencé sera surement terminée :ane:
titounes
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Jan 2020 23:11
Localisation: Seine et marne (77)
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:16

Bon cela avance un peu malgré le confinement : plan de servitude réalisé par le géomètre et transmission au notaire :D

Par contre pas de visibilité sur délai de traitement du notaire, ni si la signature électronique sera disponible d'ici là (un comble en 2020 me direz vous) :roll:

Quand cela sera fait on pourra déposer le Permis de construire qui est prêt
(quid de la réouverture du service d'urbanisme (le 11 mai ou avant sans doute) et du délai d’instruction du dossier, vu que tous dossiers en amont n'ont pu être traités (il faut savoir que tout est au format papier, donc il faut oublier le télétravail ( :lol: :o ))

Là je suis en train d'affiner les devis d'études béton, tout ce que je peux dire c'est que çà pique un peu coté tarif (entre 6 et 7,5k€ pour l'extension cinema et habitation).

Ensuite l'architecte pourra établir les plans de constructions définitifs. :ohmg:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:41

C'est compliqué avec les notaires avec ce confinement, je devais signer l'achat de ma futur maison le 30 mars et tout est reporté jusqu'a ........ bas le problème c'est qu'on sait pas quand :cry:
titounes
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Jan 2020 23:11
Localisation: Seine et marne (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2020 15:24

Il y a certains actes que l'on peut signer en donnant notre pouvoir au notaire. J'ai signé un compromis de vente comme cela.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2020 15:40

Nimaj44 a écrit:Il y a certains actes que l'on peut signer en donnant notre pouvoir au notaire. J'ai signé un compromis de vente comme cela.


Oui c'est ce qu'on ma dit , le problème c'est qu'il faut coordonnées l'achat de la futur maison et la vente de la notre afin de ne pas vendre avant d'acheter (pour ne pas se retrouvé SDF :oldy: ) et de même pour ceux qui nous achète notre maison et ceux à qui on achète .

Si on gère bien cela 8) , bas on est comme de con peux pas déménager on est confiné :charte:
titounes
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Jan 2020 23:11
Localisation: Seine et marne (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:14

doublon
Dernière édition par Akoustics le 08 Sep 2020 12:07, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:14

Quelques news ...

Signature de l'acte fin juin avec dépôt du PC dans la foulée. :ohmg:


Par ailleurs, suite à divers devis, le prix de l'étude béton vient de chuter de 40% ... Sachant que c'est comme cela sur chaque poste de coûts, il faut se battre pour trouver les meilleurs fournisseurs.

Le plus "drôle" restant à venir pour la partie construction :lol:

Bizarrement, sur la partie étude béton, les plus gros bureau d'études sont les moins chers ...

Les prestataires suggérés par l'architecte sont toujours 25 à 35% plus cher pour le moment que ceux avec qui j'ai signé, et en plus parfois avec des niveaux de prestations inférieurs.

Coté étude acoustique ... entre le coronavirus qui n'a pas arrangé les plannings certainement, je n'ai pas de news de JPL ...
J'espère avoir son retour au moins lors du démarrage de l'étude béton et de la définition du type de dalle ... :siffle: :o
Dernière édition par Akoustics le 30 Juil 2020 16:18, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2020 11:58

Quelques news :

J - 7 pour l'acceptation du permis de construire (Restera ensuite 2 mois de recours aux tiers, puis lancement de l'étude béton).

Coté étude, devis etc ... J'ai relancer JPL, l'étude béton approchant, car j'ai besoin de fixer certains points coté structure (dalle pour boite dans la boite, emplacement et dimensionnement de la porte d'entrée etc ...) :oops: :cry:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Sep 2020 16:02

Permis accepté 8)

Etude béton lancé - livraison janvier 2021 8)

Reste à faire prochainement :
- Joindre JPL :roll:
- Affichage du permis + attente fin de recours au tiers

A suivre ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2020 11:17

Tu dois être soulagé .. combien de temps tu as dû attendre pour obtenir ce permis de construire ?
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2020 11:25

2 mois ... durée classique :wink:
Après l'affichage, il y a une période de recours au tiers de 2 mois.

Etude béton négocié et signé : les écarts de prix vont du simple au double (encore une fois pour les entreprises, le B.E préconisé par l'archi est presque 2 fois plus cher ...)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2020 20:46

bonjour
j 'ai lu les 6 pages et sur la fin on dirait un gag :wtf: :wtf: :wtf: c'est un truc de fou cette histoire de décalage en décalage 2 ans après on a l'impression que
tu es toujours au meme point je te souhaite seulement que pour la suite ça se passe beaucoup mieux :D :D :D
quand je te lis je vois que tu ne te décourages pas c'est cool :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Sauf que chez moi aucune entreprise n'a mis les pieds, c'est du 100% FanVW :wink:

pareil maison 100% faite par moi et ma moitié mais bon 5 ans de boulot
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 23 Sep 2020 13:12

pereti a écrit:bonjour
j 'ai lu les 6 pages et sur la fin on dirait un gag :wtf: :wtf: :wtf: c'est un truc de fou cette histoire de décalage en décalage 2 ans après on a l'impression que
tu es toujours au meme point je te souhaite seulement que pour la suite ça se passe beaucoup mieux :D :D :D
quand je te lis je vois que tu ne te décourages pas c'est cool :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Bonjour Michel,

et non ce n'est pas un gag ! :lol:

Comme tu as vu il faut de la motivation et de la pugnacité pour construire de nos jours en France quelques choses de sur mesure (sur mesure ne veut pas dire compliquer ... J'ai l'impression de construire une centrale nucléaire parfois :lol: ).

Beaucoup de pertes de temps sur le murissement du projet d'extensions, qui outre la salle cinéma, agrandit et décloisonne intégralement le RDC pour créer une surface / un volume plus agréable, tout cela avec un budget à tenir, et la prise en compte des contraintes diverses (PLU, voisins etc ...).

Tout cela couplé au fait qu'il a fallut "défendre" 2 modifications de PLU, prendre en compte les contraintes urbanistiques, puis faire face à une refonte partiel du projet hors cinéma pour rentrer dans les clous budgétairement (et encore ce n'est pas gagné), et le coranavirus etc ...

De plus, en France, il n'y a pas 36 cas de figure pour construire :
1) soit tu es riche au vrai sens du terme, et là c'est open bar, pas de pb de budget majeur etc ...

2) soit tu construis via un CCMI avec un constructeur de maisons individuelles, avec la sécurité de maitriser ton budget, mais tu en as souvent pour ton argent (ceci n'est pas péjoratif, j'ai une maison construite via un CCMI), et tu as plus ou moins de bonheur sur le résultat final.

3) soit tu prends un architecte / maitre d'œuvre pour faire du sur-mesure et du qualitatif (en théorie) en pensant te décharger mentalement de certains points délégués à l'architecte, mais là tout un tas de paramètres viennent perturber ce qui semblait une bonne idée au départ si tu n'as pas une très forte implication personnelle dans le projet.(explosion enveloppe budgétaire, surcoûts divers annexes non intégrée à l'enveloppe, ETS qui te prennent pour un jambon sur les devis etc...).

4) soit tu construis toi même, au prix d'un investissement de temps (et d'argent aussi), qui peut vite ne pas en valoir la chandelle au final pour diverses raisons (notion de rentabilité de l'usage de ton temps : par exemple il peut être plus rentable d'utiliser le temps mis dans l'auto construction pour te former, et fortement augmenter tes revenus, que de passer du temps dans l'auto construction de ta maison ... mais je respecte ceux qui le font, c'est une question de choix personnel).
De plus statistiquement, l'auto construction d'une maison n'est pas une réussite technique la plupart du temps, cela n'est pas ouvert à tous (sinon tous le monde le ferait), car cela demande en sus du matériel et ou outillage adéquat, des compétences transverses allant de la conception à la réalisation, ce qui est assez vaste en réalité en termes de compétences nécessaires.

En tous cas, c'est une expérience enrichissante, pour éventuellement faire construire autre chose un jour.
;-)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 23 Sep 2020 14:26

bonjour Acoustics
oui tu as raison dans l 'ensemble de tes remarques
3) soit tu prends un architecte / maitre d'œuvre pour faire du sur-mesure et du qualitatif (en théorie) en pensant te décharger mentalement de certains points ETS qui te prennent pour un jambon sur les devis etc...
les architectes qui certainement prennent une commission sur toutes les entreprises qui passent chez toi d' où peut etre le 25-35 %
des devis plus chers
4) soit tu construis toi même, au prix d'un investissement de temps (et d'argent aussi),
c'est le choix que j 'ai fait ( 6 mois sur le chantier et 6 mois à bosser )
chantier fini totalement (sauf salle ciné) 7 ans mais il y a toujours des choses à faire voir mon post
installations-homecinema-dediees/25-m2-dans-l-ouest-vendeen-fermeture-du-preau-t30105993-690.html
tout a été fait par moi et ma femme du permis au gazon :ane: :ane: :ane:
cordialement michel
Dernière édition par pereti le 23 Sep 2020 16:55, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 23 Sep 2020 15:05

(commission interdite : l'architecte peut se faire radier par l'ordre si tu le prouves)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message