Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974 et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 23 Fév 2018 19:03

Merci pour la réponse !

Pour avoir testé et écouté sur des systèmes très bien mis en oeuvre dans des salles non traités, l'optimisation sur un spot très réduit (obligatoirement mono auditeur) fonctionne je trouve plutôt pas mal, mais dans certaines limites

Je pense en ce moment qu'un pic dans le grave ou l'infra de 10 ou 12dB ne doit pas être traité totalement, j'ai l'impression que - 4 ou -5dB est la limite maxi audible.

Au dela, je trouve qu'il y a un effet "bouchon", peut etre parce que la fréquence ainsi traitée, donc artificiellement diminuée du champ direct est identifié par le cerveau, qui lui n'est pas trompé par la ruse ??

A chaque fois que la fréquence ainsi traitée était libérée d'une grande partie de son EQ, j'ai trouvé que l'équilibre revenait et la partie néfaste disparaissait, quitte à avoir une belle bosse dans la réponse au point d'écoute.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 25 Fév 2018 17:12

Ce que vous ressentez est normal ..
Que l'EQ soit faites par parametriques ou par une convolution inverse " n'enleve " pas le " temporel" associé au mode
Elle diminue l'amplitude , mais pas le "temps .. et si exagérée ( c'est souvent le cas ) fait perdre la sensation'"d'attaque " ( champs direct )
L'Eq pour "corriger" des problemes d'acoustique , d'une part ne peut etre "acceptable " que pour un point d'ecoute ( ce qui est evidemment peu compatible avec la notion de cinema ) d'autre part, si on ne maitrise pas tres bien la question peut entrainer plus de degats que d'avantages ..
Dernière édition par thxrd le 26 Fév 2018 17:43, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 26 Fév 2018 12:21

Est-ce que tu as pu faire des photos ce week-end :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Fév 2018 17:51

Ce WE j'ai fait les joints de carrelage de la regie et les bandes de placo de celle ci ..
Aujourd'hui les enduiseurs s'occupent des bandes partout en S/S / et en divers points dans la maison ..
les carreleurs sont toujours là ( le grand froid n'arrange rien .. tout est gelé et il faut que j'apporte l'eau dans des jerricans de chez moi ..

normalement on devrait travailler 4 jours et finir le s/ s et peut etre le plafond salle de cine
Les 12 enceintes plafond sur mesures sont pretes
J'ai recommender 2 palettes de REi 60 pour le frontal ( je n'en avais pas assez )
Vu les dimensions ca prend quand meme un peu de temps ...
Dernière édition par thxrd le 26 Fév 2018 17:59, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 26 Fév 2018 17:57

thxrd a écrit:Aujourd'hui les enduiseurs s'occupent des bandes partout en S/S / et en divers points dans la maison ..


ça aide vraiment pas le froid... j espéré qu il ne gèle pas dans la maison...le plâtre n aime pas du tout..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 26 Fév 2018 18:13

Non ..
aujourd'hui sans radiadeurs de branchés , il fait 12° à l'interieur..
mais la nuit je branche un radian de 1kw .., ca suffit à maintenir .. ..ã 12 ° .. aussi partout
ca prouve au moins une chose .. mon choix technique briques thermo + associées à un montage Optima en 140 de GR32 + 2 BA 13 et 500 mm de laine en grenier est efficace ( et encore la porte d'entrée est une porte metal de chantier avec des fuites partout autour ..
En s/S c'est 18 ° sans rien faire ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:16

Le sous sol c'est génial pour ca, surtout en été quand ca cogne fort.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:17

:o :o en effet aucun risque :bravo: ça a du bon aussi la RT2012 :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 26 Fév 2018 19:00

sebamand a écrit:: RT2012 :wink:
Attention terrain glissant :)
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:09

Lã on est largement au dessus ..
RT 2012.demande 50kw / m2./ année
Je suis à 29 kw/m2/année calculé par le BE thermique qui n'a pas pris en compte certains elements dont j'ai demandé l'amelioration ( augmentation de 300 ã 500 mm dans le grenier / fenetre à tres haute perfs /partie toit terrasse ou le R reel final est 40 % plus haut que le calculé etc..)
En pratique d'apres mes calcul , je suis autour de 24/25..

RT 2020 demande 12 kw/m2/an et 100 kw avec la conso eau chaude / elec / eclairage etc ..
je souhaite beaucoup de bonheur aux acheteurs cotés prix de construction pour atteindre ces perfs .. particulierement pour les grosses constructions .. d'autant que quand on commence à voir les scandales ( totalement previsbles ) concernant la durabilité de la plupart des maisons soit disant ecolos .. ( ca c'est sur que les murs en OSB .. .ca tient pas dans le temps .. ) l'usage de soit disant solutions extraordianaires
( mais nulles en resistance et dans le temps ) risque de compliquer la donne
Dernière édition par thxrd le 26 Fév 2018 19:33, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:30

oui c est sur c est au dessus de la RT2012, apres je suis bien d accord pour la RT2020!!! on va finir par construire des maisons plus etanche qu une piscine! j ai fait ma maison sous la RT2005 et elle n est pas si energivore que ça, il suffit de bien soigner la mise en oeuvre de l isolant comme par exemple en mettre entre les coffres de volet roulant et le ba13 meme si il y a 5 cm cela constitue un ensemble pas trop "passoire a énergie".

quand je voit a quel point il faut qu une maison soit étanche!!!! je pense que ça va aller trop loin et le surcoût pour les construction a venir est énorme et l investissement ne sera jamais rentabilisé!!!! sauf si on vit 200 ans :mdr: mais ça ne profite pas qu a la planète cette histoire, ça c est garantit!!

YvesM a écrit:
sebamand a écrit:: RT2012 :wink:
Attention terrain glissant :)


pourquoi terrain glissant :lol: :lol:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 26 Fév 2018 19:39

.. mon choix technique briques thermo + associées à un montage Optima en 140


Briques thermo ? Brique de 20cm à coller type Calibric ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:58

D'autant ..qu'etanche ..quand elle sera totalement etanche ã 100% , il faudra des doubles flux tres complexes ( qui coutent 8 fois le prix des hygroreglables ) et on en reparlera en terme de "respiration" des parois .. ( moi ca ferais 3 doubles flux ..au secoûrs le budget )
d'ailleurs j'attend avec impatience qu'on m'explique comment on mesure l'etanchéité dans'une maison ou le sous sol communique avec l'etage et ou le S/S a sa propre WMC ! ( meme si je sais ce qui est fait pour que ca passe )
Comme avec la hotte de cuisine que l'on bouche pendant la mesure ( ce qui enleve tout sens à la mesure au passage )
La notion d'etanchéité totale va dans'le sens contraire des recommandations medicales sur "l'aeration'reguliere "
et qui viendra voir si le proprietaire ouvre ses fenetres pour aérer ..?? Ou ouvre la,porte pour rentrer chez lui ..


On creve sous les normes .( Edictée par une armée de bobos de l'administration qui reve de placer tout le monde dans des petites cases normalisées de 30/40 m2 maxi )
Et le cout des habitations ne fait que monter
Pour "compenser" et garder une possibilitė financiere "faisable " pour l'acheteur , on reduit à quasi rien la surface terrain , on reduit la surface habitable et on baisse la qualité generale des materiaux / finitions
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 26 Fév 2018 20:05

Biobric Thermo plus " costo " R 1.50 ..ce qui associé aux 4.35 des 140 mm GR32 et à la pose avec Optima et double lame d'air + 2 BA 13 quasiment R6.. en peripherie
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 26 Fév 2018 20:15

sebamand a écrit:
YvesM a écrit:Attention terrain glissant :)

pourquoi terrain glissant :lol: :lol:
Parce que c'est la loi et des fois la loi, ben heu...
Pour en avoir discuté plusieurs fois avec les artisans, beaucoup sont en colère à cause des maisons trop étanches ou il faut augmenter les débits de ventilation, ect, ect.
Je suis bien d'accord avec thxrd c'est devenu n'importe quoi. Il faut par ex produire de l'electrivité en local pour arriver à passer la Rt2012.

Sans parler du coeff 2,66 qui fait passer une maison de DPE E en C simplement en passant d'un chauffage électrique à un chauffage central au gaz...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes