Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 27 Fév 2018 15:00

thxrd a écrit:Avec une simple flux le filtre est le dans les fenetres ( ou entrées dediées ) / on le nettoie de temps en temps
Les moteurs eux normalement n'ont aucun entretien ..
Il faut quand même démonter et nettoyer de temps en temps il y a de la poussière + graisse + pollution qui se met sur les pales.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Fév 2018 15:23

thxrd a écrit:Qu'entend tu par piece de vie ?? Le salon ?

Pièce de vie pour moi c'est salon/salle à manger hors cuisine. Mais je ne sais pas comment est organisé ton espace.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Fév 2018 15:32

Bien surj'ai envisagė l'isolation par l'exterieur
Certains avantages si tu a plusieurs niveaux / desavantages si tu as de grandes surfaces sur 1 seul niveau ..
L'usage des rupteurs thermiques reduit d'ailleurs considerablement les pertes aux jonctions par niveau et si en plus l'isolant murs / plafonds est correctemment posé , l'avantage est proche de nul
Gros problemes avec les blocs de baies pour les grosses epaisseurs ( pertes et oblige a du sur mesure cher )
Quand au finitions externe et fixations c'est non de ma part ..
D'ou isolation interne ..( la meilleure solution etant l'isolations enntre deux murs en dur , methode anglaise et US mais le cout augmente de trop )

" double peau signifie 2 BA 13 ( ou autre ) l'un sur l'autre
On augmente l'isolation phonique ; le montage double crée une rupture de transmission / on double l'inertie thermique interne ( tous les murs peripheriques sont en double peau / tout les plafond et tputes les cloisons ( pour les cloisons c'est donc 2 BA13 de chaque coté h
Au final on'augmente nettement l'inertie thermique
Et pas negligeable ..fini les fentes au bandes de jonction des plaques de BA13,...car on pose à joints decalé ..
non negligeable non plus : quand on fixe avec une cheville 26 mm de placo c'est mieux que 13 ..

Optima : qui n'est en fait qu'une pose sur rail mais avec un systeme de rupteur thermique sur le rail( c'est'un kit en fait ) et une pose plus facile que du rail stil standard ..
L'astuce est en effet dans la pose et est appliquée autant en thermique qu'en acoustique ..
un systeme Optima à les fixations horizontales ( les rupteurs ) reglables .. ce n'est pas seulement pour aligner les niveaux ..
Suffit de s'eloigner un peu ( en prenant comme reference une valeur d'epaisseur de laine de plus .. avec qqs cales en laine coté murs et coté plaques on'laisse une lame d'air de 1/2 à 1 cm de chaque coté ( ca reste approximatif evidemment ) et pour une meme epaisseur de laine on augmente gratuitement le R ..
le but est justement de ne pas ecraser la laine ..
idem en acoustique ( d'ailleurs la,methode augmente bien la perf d'isolation acoustique de la laine de verre qùi est inferieure à de laine de roche ..)
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 27 Fév 2018 15:42

Salon/ salle à manger et cuisine ouverte qui fait partie de l'ensemble : environ 130 m2 ..
le reste de ce bloc "jour " c'est entrée reception / bureau/ dressing / WC et arriere cuisine
Au total on retrouve les 170 m2 de la salle ciné qui est au dessous ...
Le reste ( les 2 autres blocs de batiments (avec etage partiel et total ) sont les parties nuits et dites de " jonction " ..
( et en dessous les S/S ..)
Donc oui c'est pour cela que ca prend "un peu de temps " pour faire les choses car ca fait beaucoup de m2 au sol et c'est enorme pour les murs..
pour faire une grande salle de cinema , faut helas faire une grosse maison ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 27 Fév 2018 15:49

ah oui :o
130 m2 de pièce de vie, c'est vrai que c'est idéal :bravo: Quand on peut, c'est vrai que c'est top d'avoir au moins 100 m2.
Donc tu as préféré une immense pièce de vie au lieu de faire plusieurs salons séparés ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Fév 2018 17:09

Sauf que si on bosse dans le bâtiment on constate parfaitement ce que Roland viens de dire :wink: étant en plus un peu spécialisé dans l'isolation, je ne peu qu’adhérer a ce qu'il viens de dire :wink: pour l’étanchéité, si vous saviez le nombre de chantier que j'ai vu ou il a fallu "tricher" pour rentrer dans les clous :mdr: j'ai bossé sur le premier bâtiment à énergie positive de la région centre..... s'était une catastrophe ! et vous n'imaginez même pas les surcoûts.....


Sauf que ce ne sont pas les normes de construction qui ne sont en cause, ni même la RT2012.
C’est l’acheteur public qui fixe des exigences et elles vont, très souvent, bien au-delà de la réglementation thermique : RT2012-65 %, HQE, BEPOS et il a raison ... Il faut donc appeler un chat, un chat.

Les normes, au moins pour celles que je connais, sont établies par les sommités de la profession. Au hasard, la norme acoustique NF EN 12354-5, font partie de la commission de normalisation des gens comme:

PEUTZ ET ASSOCIES
CSTB
KNAUF
SOCOTEC
GAMBA ACOUSTIQUE

Bref loin d'être des idiots :P

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Fév 2018 17:20

Bachi, tu te trompe, je n'ai jamais dit que les normes étaient toute nuls et ne servaient a rien..... faut pas tout mélanger..... et surtout pas que les gens qui les font sont des idiots..... :hein:

Maintenant, je vais te dire, entre la réalité du chantier et ce que l'on peu penser en bureaux d'études :mdr: je te promet qu'il y'a un monde ! et ça faut pratiquer :wink:


L'un de mes meilleurs pote bosse chez Gamba :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Fév 2018 18:18

y a en effet confusion Bachi :

Tu prend en reference des normes acoustiques
Pour le client blaireau que je suîs , et qui fait construire un pavillon , je suis au dessus de toutes les demandes en isolations tres tres au dessus
Le probleme n'est pas là
Rt 2012 m'oblige bien bien à avoir une source d'energie " ecolo / bobo / renouvelable ..
Moi c'est de cela que je parle ".et desolė mais ce point est mal pensé , pas ecolo du tout si on etudie la "chaine totale " ( matos en'plus fabriquė en chine avec une energie grise associė importante )
Il a ete tres mal etudié , par des gens qui ne se sont absolument pas préocçupé :
1) du bruit d'un thermodynamique
2) du temps de rechauffe du principe
3) du rendement réel final ( desolé mais un chauffe eau associė ã la chaudiere gaz haute technologie produit de l'eau pour bien moins cher et 35 fois plus vite !! )
4) le cout d'achat au minimum double voir quadrupple dans mon cas
5) l'encombrement ( dans mon cas 7 fois le volume du chauffe eau associée ã la chaudiere gaz
6) du cout de maintenance ( % statistique de panne enorme )
Quand ã l'aspect energie renouvelable , je suis pour , mais en aucun cas avec ce qui existe actuellement sur ce point ..
le thermodynamique en chauffe eau ,ca releve de l'escroquerie organisée
Sur ce point je peut en faire 10 pages ."/ consulte internet / les chauffagistes , tout le monde est d'accord ..c'est n'importe quoi
Autre solution ( pour la partie obligatoire ) ..les panneaux solaires ,.moi je n'ai pas gagné au loto pour financer des stés d'escroc vendant les panneaux ( dont presque tous sont fait en chine ) dont personne ne donne une durée de vie rêelle et qui me fourniront un pouilleme d'electricité qqs heures par jour .. la encore inamortissable ..

Le point d'etanchéité que j'ai souligné ..
Comme l'à fort justement precisé wakup : certaines normes ( mais pas toutes evidemment ) sont iréalistes et surtout pas forcement bonnes en application stricte ..
une maison etanche heureusement que ca n'existe pas
La solution double flux ( liée ã cet aspect ) presente enormement d'inconvenients ..: technique / et un cout que j'ai explicitė chiffres à l'appui

je n'ai jamais dit que tout etait mal pensé , mais ces points sont mal pensés et oui pour certains points les "normalisateurs " sont coupés des réalités .. et surtout ne s'interressent à l'aspect financier ..pour le consommateur , ni à l'aspect pratique

C'est bien beau de promettre la lune avec des panneaux solaires !! On sait parfaitement que c'est inamortissable / que 70 % de ce qui a ete installé chez les particulier releve de l'escroquerie organisée / que le rendement promis n'existe pas , etc ..

Mou je parle de choses réelles soulevées par tout les constructeurs et par les clients qui ne se laissent pas "enfumer " .. ( tiens , pourtant Dolby ne fabriquenpas de chauffe eux thermodynamique ... joke )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 27 Fév 2018 18:30

Oui ,grand espace ouvert et cuisine ouverte ( mais pour la cuisine avec un concept pas standard dans la notion "ouverte " )
La tendance actuelle est aux espaces ouvert et lumineux
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 27 Fév 2018 19:55

Je prends la réglementation et les normes acoustiques comme référence parce que je les pratique assez régulièrement. J’en déduis, par extrapolation, qu’il en est de même dans d’autres domaines comme le thermique.
Je suppose aussi que la RT2012 ne sort pas du seul esprit de Jean Louis Borloo, le ministre de l’époque, mais que cette réglementation fut rédigée avec l’aide d’une myriade de spécialistes. On remarquera qu’on est loin, avec N. Sarkosy, du cliché bobo/écolo/idéaliste !

Maintenant, je ne connais pas dans le détail la RT2012 mais j’imagine que les contrôles in situ pour du pavillonnaire, sont assez rares ?

Maintenant, je vais te dire, entre la réalité du chantier et ce que l'on peu penser en bureaux d'études :mdr: je te promet qu'il y'a un monde ! et ça faut pratiquer :wink:


Je pratique un peu le chantier par les retours des artisans. Je constate qu’ils préconisent assez systématiquement des solutions différentes de ce qui a été prescrit, avec aplomb ! Et comme souvent, il passe après moi, ils font beaucoup de dégât, hélas.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Fév 2018 19:57

L'acoustique dans le bâtiment..... franchement c'est souvent le dégâts :ko: même les archi ne pigent pas grands choses..... et puis personnes n'y fait beaucoup attentions, jusqu'au jour du test :mdr:

Ou quand tu as des bureaux de contrôle qui prennent la mission de conseils et qui pondent une étude !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Fév 2018 20:19

Bachibousouk a écrit:
Je pratique un peu le chantier par les retours des artisans. Je constate qu’ils préconisent assez systématiquement des solutions différentes de ce qui a été prescrit, avec aplomb ! Et comme souvent, il passe après moi, ils font beaucoup de dégât, hélas.

:) :-? 8)
Bachi



Oué mais dans l'autre sens, le problème constamment rencontré, quand tu a des normes strictes, avec un domaine d'application bien précis, comment tu fait quand tu est dans un cas qui ne rentre dans aucune cases ? par exemple, les procès verbaux coupes feux, testés en labo, avec une mise en oeuvre très particulière et très très précise, et qui concerne une majorité de montage, au final tu te rend compte que dans 70% des cas c'est inapplicable et irréalisable si tu suis parfaitement le PV ! tu fait comment ? et puis c'est bien de voir chaque point particulier séparément, mais quand tu pose la question au bureaux d'étude pour la réalisation et que tu as plusieurs contraintes en même temps, feu/acoustique/thermique/étanchéité, ect..... les points particuliers, c'est toujours le cas sur les chantiers :wink: et la personnes n'ose se mouiller.... on refile la patate chaude a l'autre :lol:

Tiens, en ce moment on reviens sur un chantier fini il y'a 2 ans, problème de conception, l'un des groupes "VMC" est inaccessible pour la maintenance.... on aurait pu y penser dès le départ, mais non, donc obligé de tout démonter ( au dessus des dalle Texaa) et créer une énorme trappe dans la plafond "placo" au dessus, et bonjour l'isolation acoustique demandé au départ, l’étanchéité a l'air via la membrane on en parle même plus :ko: :mdr:

Image

Mais c'est souvent comme ça.... après la les normes n'y peuvent rien, c'est un autre problème :wink: juste pour dire que parfois/souvent, certaines normes ne sont pas toujours applicables car pas toujours pensé en ce sens.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Fév 2018 20:22

bachi , je ne fait pas une analyse de la Rt 2012 dans son ensemble ni sous une forme theorique
Comme tu le sais en me lisant , je suis un pragmatique .. et je parle de point precis qui "emm" le monde

donc l'equipe de grands penseurs et d'experts qui a pondu la partie concernant l'obligation' d'une source d'energie renouvelable ou de l'etanchéité pour un pavillon ne s'est absolument posé aucune question pratique sur la realité des solutions existantes et les avantages et inconvenients
Ils ont fait sur ces points de la theorie .. et quand on va au fond des choses , ca a aussi sans doute du " s'arranger" avec certains lobby..
faut pas etre completement naif convernant ces 2 points
le reste , je n'en parle,pas ..soit je ne connais pas , soit c'est plutot bien ..
mais parler de ce qui va bien n'a aucun interet ..
je peut te dire qu'il n'y aura pas chez moi ni paneau solaire ,ni chauffe eau thermodynamique , c'est une "conn. " qui coute chere et qui n'a aucun avantage , meme sur le plan ecologique ou economique

Sur le reste je plussoie aux remarques de Wakup ..
Moi je ne suis que dans les cas d'habitation privée , mais deja les trucs contradictoires , c'est sur plein de points
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 27 Fév 2018 20:38

Nettoyer les bouches oui ..
Apres quand le moteur est dans le grenier perdu .. hum .. je doute que beaucoup y aillent pour nettoyer quoi que ce soit ..
normalement ce sont les filtres d'entrées qui se salissent ..
les graisses .. une hotte bien concue dout en aspirer 99% ..( d'ou l'importance de sa puissance d'aspiration et d'ejection )
La pollution ..oui , mais bon , on ne va pas nettoyer l'interieur des gaines de vmc ..non plus ..
De plus plein de vmc sont indemontables ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 28 Fév 2018 0:19

thxrd a écrit:Oui ,grand espace ouvert et cuisine ouverte ( mais pour la cuisine avec un concept pas standard dans la notion "ouverte " )
La tendance actuelle est aux espaces ouvert et lumineux

Je me pose la question du plafond de ta pièce de vie. Vu la surface, as-tu utilisé le même principe de poutrelles que le plafond de ta salle ciné ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes