Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75, ucdfan et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 10 Mar 2019 0:18

Les murs peints ??
Quels murs peints ??
la facades du " mur acoustique" avant ( le inwall ou sont les enceintes de facades et les subs ) est recouverte de tissu transparent acoustiquement ( pour ne pas diminuer l'absorption de la laine ) et evidemment tres noir et mat
Les pavillons eux memes sont en noir ultra mat ..
Le plafond ( plenum acoustique ) est en dalles acoustiques noires ( absorption 97% )
Ce qui sans doute sur la photo par le net apparait ultra noir
Ca l'est , mais rien d'extraordinaire ou de revetement de science fiction

Les murs lateraux et l'arriere est pour l'instant en beton sur les photos

99% me parait improbable avec de la peinture .. ( l'armée US a cependant mis au point un revetement atteignant dans certaines conditions les 100 % .. ce qui rend totalement invisible ce qui en est recouvert , mais ce n'est pas de la peinture )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Mar 2019 0:28

Oui il y a une aspi centralisée ã tuyaux retractiles avec plusieurs bouches .. , mais pas dans la salle ..
ca rajoutait 600. € .... et j'ai plusieurs aspis qui ne servaient plus ... l'interet etait trop limité ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Mar 2019 9:52

Moi je suis toujours surpris de la poussière qu'il peut se déposer dans une salle HC en sous sol (probablement les ventilations et le passage avec les ouvertures de portes)
Je sais pas Roland si vous avez constaté ce problème.

Personnellement j'ai ajouté quelques mètres de tube de la centrale d'aspiration BEAM basée au garage (ce qui ne revenait vraiment pas cher car il est à coté) pour mettre une prise d'aspiration dans la salle HC.

J'apprécie de pouvoir aspirer dans le silence, sans rejeter une partie dans la salle HC et juste avoir à déplacer un bout tuyeau.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2019 10:15

thxrd a écrit:Les murs peints ??

la façade du " mur acoustique" avant ( le inwall où sont les enceintes de façades et les subs ) est recouverte de tissu transparent acoustiquement ( pour ne pas diminuer l'absorption de la laine )


Bonjour Roland,
C'est donc un mur absorbant, pas hémisphérique
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 10 Mar 2019 12:42

les 2 ..
Ca depend de la zone frequencielle considérėe .. dans l'infra c'est purement hemispherique / dans le grave et au dessus c'est absorbant
C'est aussi , simultanement , une membrane accordėe sur le " mode hauteur " ( seul mode theorique en zone audible ( 30.5 hz )


D'autre part dans le " grave " ( disont 50/60 à 200 hz ) les transducteurs sont des pavillons couplés . donc avec un rayonnement arriere deja tres fortement diminués
Et dans l'infra comme on dispose d'un array de 12 hp on peut generer toutes sortes de type de rayonnement de super directif à cardio .. ou autres
Cette paroi est etudiée specifiquement pour les montages de HP et de subs .. et la dimension de salle
ce n'est pas une solution " standard"
Il n'y a pas de solutions ou de choix "standards " d'ailleurs .. en terme de traitement
ca dependra de la salle / de l'application , et des systemes de transducteurs en partie
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Mar 2019 12:52

C'est vrai pour la poussiere , mais si l'aspiration vmc est bien faite ce doit etre le contraire

dans la pratique ce n'est pas toujours vrai car beaucoup de gens ne mettent pas de vmc dans leur cave
Dans le cas present , j'ai une grosse VMC specifique et dediée aux caves et à la salle

Pour l'instant il y a evidemment de la poussiere mais ..j'y travaille donc c'est moi qui la genere ..

Pour avoir realisé qqs centaines de salle , quand c'est bien etudiė , il n'y a pas plus de poussiere que dans le reste de la maison
Pour mon experience perso dans ma precedente salle , il y en avait moins ..
Les aspi "silencieux " ne coute pas plus chers et pour l'instant c'est mon gros Karker industriel que j'utilise ( platre / sciure / ciment / clous etc ..
Tros risquė pour le centralisé .. )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Mar 2019 16:17

Vu la grandeur de ta salle et les obstacles (marches, fauteuils) j'aurais pensé qu'il était plus pratique et confortable d'utiliser une aspiration centralisée, surtout que tu es en ce moment en train de réaliser les côtés de la salle ce qui te permet encore de pouvoir encastrer des tuyaux d'aspiration dans le doublage bois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2019 17:22

La seule vraie difference est surtout le silence ..
et aussi que pour la partie habitation il faut "ranger " l'aspi " .
Là le silence , je m'en moque ( et l'aspi ne fait pas de bruit ) et le rangement est a cotê dans l'atelier ..

Je vais dire que autant pour la partie habitation, c'est un gros + , autant pour la salle , l'atelîer et les caves ,c'est discutable

Comme pour l'atelier de toute maniere , je ne l'utiliserais pas .. et en plus, pour l'escalier qui descend au S/s , une des bouches du RdC est juste ã coté
celle ci avec ses 15 m de tuyau permet de faire l'escalier , le palier S/s / le couloir S/s et une des caves et la regie
Reste juste juste l'atelier et la salle
L'atelier c'est non .. et la salle , je passe pas l'aspi tout les jours ..
j'y avait reflechit ( et le vendeur aussi ..) et j'ai volontairement zappé ."
Dernière édition par thxrd le 12 Mar 2019 20:00, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 12 Mar 2019 19:05

thxrd a écrit: .. et la salle , je passe pas l'aspi tout les jours ..


:hehe:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Mar 2019 19:58

Alors aspi ou pas , chez les pieces sont "propres" ou que ce soit !!
La photo de gauche c'est une porcherie ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 12 Mar 2019 20:17

C'est une des raisons pour lesquelles je ne vais plus au cinéma... ailleurs que chez moi :mdr:
Pas uniquement du point de vue de la propreté des lieux, le manque de respect des gens est dans tous les domaines, alors plutôt que de frapper les cons, je les évite :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Mar 2019 20:29

josk1 a écrit:C'est une des raisons pour lesquelles je ne vais plus au cinéma... ailleurs que chez moi :mdr:
Pas uniquement du point de vue de la propreté des lieux, le manque de respect des gens est dans tous les domaines, alors plutôt que de frapper les cons, je les évite :zen:


déjà qu'il y a 20 ans quand j'étais étudiant je râlais contre les abrutis qui parlaient très fort entre eux, ou contre les gorets qui mangent du pop corn (c'est bruyant, salissant et ça pue, en tout cas dans la bouche des autres), les choses ont empiré avec les téléphones portables. Une séance de ciné aujourd'hui, c'est quitte ou double. Les séances qui se déroulent sans problème sont devenues très rares, une des solutions étant de privilégier les horaires qui ne sont pas grand public genre le matin à 10h quand c'est possible.
Mais ce manque de respect des "autres" est vraiment une plaie, on doit être nombreux ici à apprécier être dans nos caves (au moins quand ça sent le prout, on sait d'où ça vient :siffle: ); Je ne sais pas s'il n'y a que nous que ça gêne et si les dirigeants ont conscience du problème (plutôt que nous mettre des salles en 3DX ils feraient mieux de nous faire des séances labellisées "sans connards"... (pardon pour la vulgarité)
Dernière édition par Jeanclodo le 12 Mar 2019 20:31, édité 1 fois.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 12 Mar 2019 20:30

josk1 a écrit:C'est une des raisons pour lesquelles je ne vais plus au cinéma... ailleurs que chez moi :mdr:
Pas uniquement du point de vue de la propreté des lieux, le manque de respect des gens est dans tous les domaines, alors plutôt que de frapper les cons, je les évite :zen:

+1
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Mar 2019 21:15

La dernière séance ciné , c’est terminé avec une petite explication muclé de ma part pour ne pas dire autrement , le film était gâché du coup ...
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Mar 2019 22:18

stephblues57 a écrit:La dernière séance ciné , c’est terminé avec une petite explication muclé de ma part pour ne pas dire autrement , le film était gâché du coup ...

C'est quand même mieux quand on est acteur, non ?

:ane:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes