Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 12 Mai 2019 7:55

Pour les c20.8 ce sont des 8 canaux tres compacts et malgré tout puissants ..
d'autre part tres performants , avec beaucoup de fonction et une caractetistique particuliere ..il sortent la meme puissance en 4/8 et 16 ohms ..
Avantageux avec des lignes hp assez longues
Et le choix en 8 canaux est tres limité ..

Pour les 6044 , je les avais dans une installation precedente .. et comme ce sont des amplis que j'utilise regulierement et dont je suis satisfait ..
Là encore ce sont des 4 canaux et de forte puissance ( 4x2000) et si le choix est un peu plus large , le rapport perfs / prix des 6044 est le meilleur.. pour des amplis sans processing integré
Idem pourle bux 8.0 .. je l'avais .., je le reutilise ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:46

Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Mai 2019 11:32

indien29 a écrit:
thxrd a écrit:il existe plein d'universités ou l'on apprend bien plus que je n'en sais ..
Vous êtes bien modeste... dans la théorie, peut être, dans la pratique et avec votre expérience, c'est moins sur.
La question est : est-ce que l'expérience (et la curiosité, les idées, :wink: ) se transmet ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24374
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Mai 2019 11:50

C'est justement , la seule bonne question ..
Tout les ingés sons , sonorisateurs ( et meme ingés de recherche comme Don Keele/ Holman, /Toole/Carver/Eargle /Devantier /Meyer etc etc ) que j'ai pu rencontrer , n'etaient pas seulement des gens avec un haut niveau de physique et de math..
ils etaient en plus " chercheurs " , c'est ã dire plein d'idées toutes les minutes !! Et ils avaient une immense et longue experience pratique
Est ce que ca se "transmet" ..je sais pas ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:42

Tu pourrais écrire un livre comme est en train de le faire actuellement Jean Pierre Lafont ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:50

thxrd a écrit:Cette remarque m'etonne toujours un peu ..
Car je ne me considere que comme un bricoleur .. un peu acharné sans doute ....
Transmission " ..transmission de quoi ??
il existe plein d'universités ou l'on apprend bien plus que je n'en sais ..
apres ce qui ne s'apprend pas peut etre , est d'associer des connaissances entre elles , d'avoir des idées , de la curiosité et des doutes permanents ..


S'il n'y a pas de transmission Pro (carnet d'adresse, trucs et astuces accumulées dans le temps, etc ...), pourquoi ne pas montrer la réalisation en détail et transmettre le maximum d'informations sur le forum ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:15

JIM a écrit:S'il n'y a pas de transmission Pro (carnet d'adresse, trucs et astuces accumulées dans le temps, etc ...), pourquoi ne pas montrer la réalisation en détail et transmettre le maximum d'informations sur le forum ?

Belle tentative ça !!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:40

Par respect pour les « vrais » pro restants ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Recette de Crêpes

Message » 13 Mai 2019 16:46

Dans le village de Lanédern (29) ou est née ma mère, se trouvait une crêpière qui faisait les meilleures crêpes du monde, en toute objectivité bien sur.

Ma mère la connaissant depuis toujours, elle aussi d'une famille de crêpière, c'est toujours étonnée de l'incroyable goût des crêpes de son enfance, qu'elle et tant d'autres... ont essayés de copier...

Au crépuscule de la vie de la vieille dame, à la retraite depuis déjà 30 ans, ma mère osa enfin aller lui demander :

Mais alors Jeannette, tu peux nous dire comment tu fais ta pâte ?

La vieille dame de répondre, et Toi ????

Ben moi, je mets 500 g de farine de froment Tréblec, 150 g de sucre, 3 oeufs, 1 pincée de sel, 50 g de beurre, 1 litre de lait nature, je laisse reposer 4 heures à 3 degrée...

La vieille dame : Ah ben c'est très bien !!!! Je fais à peu près pareil...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:53

JIM a écrit:S'il n'y a pas de transmission Pro (carnet d'adresse, trucs et astuces accumulées dans le temps, etc ...), pourquoi ne pas montrer la réalisation en détail et transmettre le maximum d'informations sur le forum ?

Roland s'exprimera sur ce point s'il le souhaite mais mon avis perso sur cette demande est valable pour l'ensemble des intervenants sur un forum public quelqu'il soit :
Parce qu'il ne le souhaite pas et que ça devrait être une raison suffisante.

Je ne pense pas qu'il ait à se justifier de quoique ce soit.
Sans parler du fait qu'il a déjà exprimé à de nombreuses reprises qu'il ne dévoilerait que ce qu'il veut, je trouve assez mal venu cette tentative tendant à démontrer que ce serait une forme d'acte égoïste sur la transmission du savoir de tout un chacun.

Profitez juste de ce qu'il a à nous offrir et c'est déjà bien plus que ce que beaucoup d'autres ne feraient pas.
My 2 cts...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2019 17:38

MarcMAME, remarque un peu déplacée.
Il faut lire le message de THXRD cité.

Je ne considère pas qu'il n'y ait rien à transmettre et faisant parti des personnes curieuse, je pose des questions (je ne fais pas que poser des questions) !
Ça semble naturel sur un forum.
Libre à chacun de répondre ou pas "je ne souhaite pas" en motivant ou non.

Je communique avec THXRD depuis des années, je le sais peu avare en informations et toujours disponible pour aider les amateurs.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2019 17:46

JIM a écrit:Libre à chacun de répondre ou pas "je ne souhaite pas" en motivant ou non.

Il m'a semblé que cette question a déjà trouvé sa réponse à de nombreuses reprises par l'intéressé, d'où le sentiment d'insistance de ta part.
Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue, je n'ai aucunement l'intention de me substituer à Roland sur ce point, je le fais d'une manière plus générale.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:30

Ecrire un livre qui ait un réel interet technique demande un niveau que je n'ai pas .
Et ecrire un truc qui releve du "roman hifiste " comme il en existe ..( avec des tas de trucs completement faux dedans ) je n'y vois pas d'interet
De plus il existe quantité d'ouvrages serieux et passionnants sur l'audio .. et l'image

Et en plus je ne pense pas faire des choses ou avoir devellopé des techniques ou des solutions qui ne soit pas deja existantes et tres bien decrites
Par ailleurs
Le seul "truc " en effet ,c'est que j'essaie d'avoir une vision globale de tout ce qui se ramene à un projet de HC
Depuis la la philosophie generale .en'passant par le batiment , l'acoustique , l'eleçtronique , la diffusion / la deco , le confort , l'eclairage / la dimotique etc etc et la prise en compte des evolutions futures ..
en general , en effet , les bouquins techniques serieux ecrit par des "pointures " , ne traitent que d'un seul sujet et ignorent assez generalement tout ce qui existera autour de celui ci ..

Mais Marc à resumé ..en'plus l he n'en ai pas l'envie , ni le temps
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:56

Pour les details , de telle ou telle realisation , et en particulier celle ci .. montrer certains "details " .. ne conduirait qu'a une foule de questions
inutiles car .. les solutions appliquées , d'une part , pour certaines relevent de "trucs " de professîonnels et je me doit de respecter une certaines discretion ( eux en vivent )
D'autre part , beaucoup des solutions appliquėes ne sont en rien transposables dans 25/30 m2 et encore moins dans 15 ..
La notion de "diffusion'" par exemple dans une grande salle , n'est pas celle d'un salle de 25 m2 ..y mettre des diffuseurs du commerce ou meme des beaux "schroeders " fabriqué avec soin n'a pas vraiment d'interet.. il faut des dimensions bien'plus grandes et donc ce ne sera pas resproductible en HC domestique
Idem avec les questions de line array sub .. ou c'est "grand " ( et mes 11 m c'est vraiment un minimum ) ou c'est inutile de perdre son temps à reflechir à cette notion ..
Idem avec'plein d'autres points ..la notion de de regime modal .... les grandes salle on leurs regime modal en dessous de la bande utile donc
Les raisonnements dans'une petite sur la question du "grave " et du sub ne pourront etre les memes ...
Ect etc ..
Et idem avec le matos ..lui meme , personne n'usera de projo DCI de cinema / personne n'integrera la notion de pouvoir passer des sources pro ( DCP) et donc de concevoir la diffusion en respectant les regles Dolby ..
Idem avec les question d'EQ ou 95% des hifistes ou mordunde Hc depense une energie considerable sur ce point pour créer un cube d'ecoute unique de qq dm3 ..
dans une salle de 33 places ( mais une jauge reelle de 90 ) cette idée n'existe pas ..

Donc ca fait partie des raisons pour lesquelles je ne montre pas ou meme n'explique pas certaines choses ...(,mais si on veut savoir , comme l'a dit Jim , si je sais , je communique )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 30 Mai 2019 18:22

Est-ce que la salle avance bien ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes