Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 01 Jan 2020 20:19

Merci pour les précisions Roland.

Bien joué pour les nez de marches et l'éclairage.

Pourquoi des enceintes surrounds DIY à l'arrière et pas des 8350 ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:46

Tres simplement , je les avait .. et elle sont du niveau des 8350 en rendement et spectre avec 12" + moteur 0,75" sur pavillon bessel .. . / legerement plus directive dans'l'extreme augu .. / plus accidentées ,mais dans le trinnov on dispose de toutes sortes d' EQ sur chaque sorties ( parametriques / graphique 1/3 et gaphique 1/6 ( celui ci permet l'amplitude / phase et Dg separement ) et l'Eq par convo .
Au final apres Eq c'est idem .. aux 8350 ( je les avais aussi dans la salle precedente ) et en plus plus la perception de la linearitė derriere la tete sauf à faire n'importe quoi .. ..hum

ca ne se voit pas mais elle sont orientées en consequence ( comme le sont les laterales "extremes " )
Dernière édition par thxrd le 02 Jan 2020 9:42, édité 2 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Jan 2020 22:19

Sur la photo : on voit en haut de la biblio les 4 grands caches des Rear, la 5 e est à côté de l’espace vide du futur projecteur ?

Les bass trap sur les côtés de la biblio semblent énormes , ils font quelles dimensions ?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 01 Jan 2020 23:41

Ça laisse rêveur :-)

Bravo et quelle chance !
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 02 Jan 2020 0:11

Les absorbeurs d'angles arrieres font 1m de large environ , une moyenne de profondeur de 90 cm et 3.50 m de haut
En dehors de la laine ils integrent chacun 2 subs 18" qui peuvent travailler soit en sub surround rears , soit en absorbeurs passifs soit en absorbeurs actifs , soit en subs multiples sur les signaux subs avant ..
ceci ã étė fait pour confirmer ou infirmer certaines " croyances " ou affirmations .. ( bien sur ca integre delais / EQ / convo / et meme capteur pour l'actif )
en stereo ca marche par defaut en absorbeurs passif ,( ca coute rien techniquement vu que leur ampli est independant ) en multicanal en subs surround rear
Le.mode sub multidiffusion crée des nochs sur divers points d'ecoute , et c'est normal , ca ne peut " lisser" correctement qu'en un pounr au detriment de tout autre ) et comme la salle n'a pas de modes en bande audible " utile " , c'est en fait sans interet et meme negatif
Le mode actif n'apporte rien de mesurable ( le passif non plus ); avec peut etre 30 ou 40 unités il se passerait " peut etre " qqs chose , mais vu les niveaux acoustique possible , ca se terminerait par un acçrochage
Vu l'existence des subs surround rears pour l'Atmos , ca ne coutait rien d'integrer les autres modes pour le fun ( et ca m' evite d'avoir des doutes ou de " croire"aux solutions magiques )
Dernière édition par thxrd le 02 Jan 2020 9:46, édité 2 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Jan 2020 0:12

ce n'estpas de la chance ..c'est beaucoup beaucoup de travail ( joke )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Jan 2020 9:10

Beaucoup de travail j’en conviens ! Cette surface là où j’habite représente même quelques années de travail :-)
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 02 Jan 2020 10:22

C'est exactement celà .. d'une part beaucoup de travail de realisation , d'autre part beaucoup d'années de travail pour çe qui concerne le " cout"

Mais faut ramener les choses à leurs juste proportion coté " cout " . j'ai 71 ans donc en effet beaucoup d'années de travail ..derriere moi .. ( quand j'avais 35/40 ans c'aurait ete impossible malgré une bonne situation , ...j'ai economisé une vie entiere . )
et d'autre part , autant coté construction maison , que cotė salle les ecarts de cout varient dans des proportions enormes suivant que l'ont est competent ..ou pas .. et que l'on fait des choses ou tout , soi meme ou pas ..
le cout de revient ( hors matos ) de ma salle est dans un rapport de 1 à 25/30 en comparaison de la meme realisée par un installateur !! ( en supposant un installateur qui soient à ce niveau ... ) et les prix je les connais bien ..
Pour le materiel , je fais du son depuis plus de 50 ans et de la projection depuis pres de 40 .. donc je n'ais pas decidė un jour d'acheter tout le materiel de cette salle !! ca s'etale sur des decennies avec des achats , des reventes , en une constante et lente evolution .. ( c'est le comportement classique dans tout les " hobby" poussés à l'extreme .. ) autrement ce serait impossible ..
C'est d'ailleurs ce qui se passe chez beaucoup de passionné de hifi , de HC ou de tout autre chose d'ailleur..
Le secret est de savoir revendre vite certains materiel , et aussi de savoir acheter ..et etant " pro" cotė achat .,ca aide beaucoup ..

Un autre point est que depuis 40 ans , j'ai aussi fait la meme chose avec les maisons .. evoluer en revendant .. et a chaque fois en construisant en integrant le concept de " grande salle " dediée .. ca genere un supplement faible voir quasi nul , mais si on ne le fait pas des le depart , c'est "mort " ou cela coutera tres cher pour le faire ..
depuis le debut de çe fil , j'ai expliquė que pour faire une " bonne salle " , ca se passait avant meme d'acheter le terrain et de construire la maison ..
Apres c'est trop tard .. on sera condamné à " l'existant ." Et pour çe genre de realisation ou toute " grande salle " , ca suppose de construire ..
en achetant du tout fait , ou de l'ancien , ca n'existera jamais ." .
Cdt
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:08

Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:44

Tout simplement Bravo et toute mes félicitations Roland :bravo: . c'est un grand plaisir de faire connaissance de personnes trés pationné et compétentes comme toi. Et bonne année aussi
christube
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:33
  • offline

Message » 02 Jan 2020 14:42

Cette salle est vraiment incroyable.
Est-ce qu'on pourrait aussi avoir quelques photos du coté écran ? ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10461
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 02 Jan 2020 15:10

:o Votre salle est vraiment impressionnante, j’envie ceux qui auront la chance de visionner un film dans de telles conditions. :o

Avez vous également un système pour écouter de la musique dans le salon?
Frederic_M
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:04
  • offline

Message » 02 Jan 2020 19:37

Page 189 il y a la photo vue de face ( ecran ) et il,y en a eu precedemment ..
Je peut en remettre mais ce sera les'memes ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Jan 2020 19:48

non pas vraiment .. dans le salon j‘ai un 65 " et 2 mini enceintes
L'ecoute de musique est egalement dans la salle .. je rappelle que l' electronique son / enceintes est beaucoup plus sophistiqué qu'un systeme de cinema pro meme haut de gamme . .. les solutions techniques et transducteurs utilisés visent le niveau "audiophile " meme si je n'aime pas trop ce terme ..
et en musique comme en cinema le resultat depend de l'acoustique , un systeme hifi dans le salon serait ( de mon point de vue ) une heresie ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:20

Lorsqu'il suffit de descendre pour etre devant l'un des systèmes les plus incroyables et performant, il serait dommage de se contenter de conditions acoustiques inadaptées :D

D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà écouté chez Thxrd et qui aiment le bon son, une période je jeûne acoustique est requise, ceci afin "d'oublier" et enfin d'accepter un retour à l'écoute "normale" :zzzz: :D

En fait, il n'est pas très conseillé d'y aller... c'est pas bon pour le moral... (rires)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes