Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 31 Jan 2020 12:09

Tput ã fait d'accord avec la remarque de Sylex ..
mais la tendance avtuelle c'est le : " consommer /jeter ".. c'est recevable avec beaucoup de musique ( heureusement pas tout ) actuelle et des " navets" ne visant que les effets speciaux .
Reste quand meme les "oeuvres " .qui en effets perdurent et se revoient , se réécoutent dans le temps .. donc supports ( DD /disc ..ce qu'on veut ) avec tant qu'a faire puisque la question de place ne se pose plus la qualité max ..

Sans doute , un jour , pourrons jous avoir des debits au dela du besoin , des acces illimîtés et repetitifs sans limite etc . Mais ce n'est pas le present
Le present , ca le dit , mais ca le fait pas ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:16

Il reste que les nouvelles générations consomment du format 2.35 vertical :lol: et mono => celui des smartphones, pour regarder leurs séries préférées (toutes !) qui ont largement remplacé notre "cinéma" ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:21

Je suis bien d'accord sur la qualité pauvre du téléchargement, même sur la plateforme Apple via ATV4 et le "pseudo" HDR proposé, cette qualité n'a rien a voir avec le vrai BR.

Peut être qu'à l'avenir, comme en audio, les BR originaux seront accessibles via plateforme (c'est peut être déjà le cas)

Je faisais simplement le constat du marché global et des chiffres de diffusion, le "grand public" télécharge majoritairement en location via les plateformes au détriment du support physique (4,99 euros la location chez Apple au lieu de 13 euros pour devenir propriétaire d'un acces permanent du film sur la plateforme)

C''est simplement le constat.

Par ailleurs, le grand public suit les bêtises marketing du Dolby Atmos, qu'il écoute sur une barre de son agréé "Atmos" par Dolby, sans trop comprendre d'ailleurs de quoi il s'agit... il y a l'étiquette, donc ça doit marcher...

Autant pour l'image, l'offre globale des grandes TV de qualité permet une belle image, autant il est / sera impossible pour la partie son, d'obtenir un bon résultat dans un salon
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 31 Jan 2020 12:25

SYLEX a écrit:Il reste que les nouvelles générations consomment du format 2.35 vertical :lol: et mono => celui des smartphones, pour regarder leurs séries préférées (toutes !) qui ont largement remplacé notre "cinéma" ! :oldy:

De plus en plus passent par Youtube... son et images (clips / films), sur smartphone... tout en faisant autre chose évidement, mais ils aiment découvrir le film dans de bonnes conditions à la maison et vont au ciné quand meme, tout n'est pas perdu !
La musique, c'est boombox ou casque...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 31 Jan 2020 12:25

indien29 a écrit:
jacko a écrit:Sur ce point l'histoire coïncide avec les faits actuelles d'autant plus que le support réalisant le plus de vente reste le DVD (plus de 60% de part de marché).

Je pense que le support le plus lu et vendu à l'heure actuelle et dans le futur est (sera) celui des plateformes de téléchargement, le support physique ne représente déjà plus qu'une part minoritaire et est destiné à ceux qui comme nombre d'entre nous sur Hcfr, souhaites par passion, posséder dans une bibliothèque le support physique.

Nombres d'utilisateurs "consomment" un film en une séance et ne le regarde plus ensuite, c'est vrai que ce n'est pas comme pour la musique ou un BR musical / concert, lorsque l'on connait la fin du film, le plaisir de le revoir est moindre.


On ne parlait que du support physique et du constat actuel du marché.

Impossible de quantifier sans étude bien précise ce qui est consommé en démat hors VOD (quel intérêt d'ailleurs pour ça de nos jours).
Le rapport revient de l'abonnement n'étant pas relatif à la fréquence de visualisation du contenu.
Ceci dit, je suppose que les prestataires Netflix, Amazon, Disney, Starz, Hulu etc. doivent utiliser des algos de pistage afin de savoir exactement ce qui est regardé, par qui et sur quel créneau horaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:28

thxrd a écrit:Mais pour l'intant le probleme reste quand meme une limitation du debit .. et meme avec la fibre ce sera idem si tout le monde veut simultanement du 4 k avec de la def .. et du son HR


Exacte et 1000 fois exacte !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:34

thxrd a écrit:Entierement d'accord , d'autant que 100% des memes lineaires vendent uniquement des TV ultra HD !!
Faut dire aussi que la competence et connaissançe et la motivation dans ce domaine , des responsables de rayons et des acheteurs en centrale est tres " discutable" ..


En fait c'est ultra simple et très pervers !
Dans les grands magasins spé les vendeurs disposent de fiches sur lesquelles figurent les marges et les objectifs en quantité par produit.
Ils conseillent essentiellement sur la base de leur indice de performance qui leur octroi leur part de commission cumulée en fin de période.

Quelques magasins indépendant continuent de conseiller par rapport au besoin et budget du client mais ils doivent aussi faire face à un problème de marge et de concurrence : impossible de proposer LA remise de référence du moment sur tel ou tel produit sans le soutien d'une performance de volume chez le fournisseur.
Heureusement avec le réseau de magasins Son Vidéo ça commence à changer : conseil + prix devient possible ... à la hauteur de la compétence du vendeur bien entendu. Mais la stratégie de vente redevient individuelle et non indexé sur des volumes cibles.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2020 14:47

Bien d'accord , avec toi Jacko .
Tout cela n'a aucun rapport avec la technique ou la qualité .. , juste des perfs de vente ..
le reste on s'en fou..

Jean Marc .. les Bd originaux dispo sur les plateformes ,ca ne pose aucun probleme ( sauf qu'il faut quand meme exploser la taille du stockage )
La question n'est pas là. .. la question c'est le debit possible .. .. et le temps ..
Ca ne changera rien que ce soit sur la plateforme .. Jacko ã tres bien saisi.. le probleme c'est les'"tuyaux " ( et qqs autres elements )

C'est comme le chargement des batteries .. si dans le quartier ou habite mon ami Michel il a demain 30 ou 30 voisins qui comme lui lancent leurs chargeurs 11 kw ( pour une simple zoė ) en plus de la conso habituelle du reste ..la sous station du quartier disjoncte ( et si on multipliė par la totalité de la ville c'est bien pire )
L'important c'est la taille des tuyaux et leurs debit possible ./ avec le courant ..c'est insoluble ( et peu s'en precoccupe )
Avec l'ethernet c'est "possible " mais on n'y est pas meme avec la fibre .. actuelle .. donc
Dans un cas ( batterie ) on raconte n'importe quoi
Et pour le reseau c'est pas aujourd'hui , ni demain .. .. la qualitė " rėelle" en reseau c'est un peu plus tard ..et moi à mon age .."plus tard " m'interresse deja moins ( joke ) ..aujourd'hui / maintenant .. c'est l'important .. donc des Bd , c'est peu etre pas le marché mais au moins
ca , ca ne " limite" pas ..

J'aime bien l'atmos sur smartphone .. avec ecran de de 10 cm .. ca fait partie de ce que d'aucun appelle le progres .. !!
L'idée meme de l'usage du terme Atmos sur un smartphone me fait penser que là , on est devenu fou ..
techniquement oui .. c'est fantastique .
Esthtiquement, visuellement , intellectuellement , .je dois etre trop vieux .. meme si j'utilise tablette et smarphone sans arret .. considerer ces machines comme solution standard pour regarder du film ou ecouter de la musique me fais'penser qu'il y a vraiment un' probleme de culture ...
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:03

La Mairesse de Paris, avec son doux rêve de ville electrique... a en effet interet à prévoir une centrale nucléaire pas loin, et de revoir la section des cables pour l'alimentation..., mais comme elle à prévus 50 % de vélos, il ne reste qu'à acheter les casques ! :(

Le marketing pousse à dire et faire n'importe quoi, les clients qui n'y connaissent rien achetent ce qui leurs semble le plus moderne, l'Atmos est la tendance, ça fait un carton sur les barre de son... Celui qui n'affiche pas le logo vendra moins...

Lorsque je vois des Pubs d'acteurs, meme sérieux comme Yamaha, qui montrent avec des fleches, les effets des sons... qui seraient tous directifs... :o rebondirs sur les murs pour recréer l'enveloppe sonore complete des canaux Atmos, on se dit que Dolby est pret à faire n'importe quoi pour encaisser le CA du concept... L'enveloppe de la barre de son est audible, mais pas nette et le Dolby Atmos n'a rien a faire sur une barre de son, déjà réussir à émuler 2 canaux latéraux droit et gauche est un bon défi (à condition d'une pièce symétrique, sans cuisine à l'Américaine...)

Pour les installations plus sérieuses dans un salon ou une petite salles de ciné privé, comme vous l'avez expliqué à maintes reprises, mieux vaut un bon 6 ou 7.1 que de l'Atmos, sauf exception dans une salle de grande surface comme la votre, si le mix tient la route...

L'Atmos, meme au ciné tel que entendu / réglé / mixé sur les quelques films que j'ai pu voir (Beaugrenelle et Wepler à Paris) je n'ai pas trouvé ça bien, trop de niveau au plafond, je n''entendais plus le frontal, c'était masqué dans les exagérations des scènes d'action.

Tout ces effets demandent à mon sens, une grande vigilance dans la calibration des niveaux pour garder un bon réalisme, ça dépends sans doute du mix, mais aussi de la calibration de la salle, les objets plafonds doivent rester discrets pour etre convaincant, ce qui pour moi n'est pas le cas dans ce que j'ai vu et puis il y a trop de sièges dans ces salles d'exploitation ou seules, 25% des sièges sont exploitables, avec moins de 10% de top...

Heureusement, une grande partie du public n'est pas exigeant, nombreux se moquent de ces sujets, ils n'y prêtes même pas attention, ça laisse de la place pour ceux que ça intérresse... (réservation des places en ligne dans les bonnes salles)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 31 Jan 2020 16:24

y a plein de cinema, on est plus dans une boite à lumière qui fait du bruit que dans un cinéma (mauvais son, mal réglé, mauvaise image, bruit de popcorn, bruit de djeunes etc ... ""infra"" et son des autres salles adjacentes :siffle: :lol: )

bref aucune raison malheureusement d'y remettre un pied la plupart du temps (et je parle pas du tarif qui n'est pas au niveau des prestations techniques attendues ... ni de la qualité générale des films bien souvent :hein: ).
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:39

jacko a écrit:
thxrd a écrit:Mais pour l'intant le probleme reste quand meme une limitation du debit .. et meme avec la fibre ce sera idem si tout le monde veut simultanement du 4 k avec de la def .. et du son HR


Exacte et 1000 fois exacte !


Question économie d’énergie la Vod avec laquelle on a un spectateur un flux est une carastrophe énergétique. Et malgré cela le contenu est préencodé avec des profils ayant des paliers en débit ce qui fait qu’on a toujours une qualité inférieure à ce que notre débit fibre permettrait.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:41

Je suis bien d'accord, les prix devraient varier en fonction de la salle, une place dans une vieille et petite salle ne vaut pas celle d'une grande salle bien foutue

Avec une bonne salle dédiée chez soit qui respecte les critères de base sur l'acoustique et l'image, les conditions sont souvent meilleures, après, si on a la salle de Thxrd, on risque même de redécouvrir le film vu au ciné (pour la partie son en tout cas)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 31 Jan 2020 16:42

thxrd a écrit:Jean Marc .. les Bd originaux dispo sur les plateformes ,ca ne pose aucun probleme ( sauf qu'il faut quand meme exploser la taille du stockage )
La question n'est pas là. .. la question c'est le debit possible .. .. et le temps ..
Ca ne changera rien que ce soit sur la plateforme .. Jacko ã tres bien saisi.. le probleme c'est les'"tuyaux " ( et qqs autres elements )


En fait il y a aussi un problème économique :

Le stockage maintenant ce n'est plus un problème, tant que c'est statique (sans transit de données) ... Le problème vient surtout du fait qu'entre le stockage et l'utilisateur final il faut aussi :

- des infras spécifiques (cloud de nos jours (azure, aws, gcp etc ..) adaptées notamment avec l'utilisation des CDN (Content Delivery Network) afin de ne pas télécharger depuis l'espace de stockage source X fois le même contenu, et d'avoir des caches intermédiaire qui présente la data au plus proche des utilisateurs, et qui permet aussi de gagner du temps sur le delivery de cette data à l'utilisateur final.
- des réplications des volumes de données sources en multi région
- des repartiteurs de charges,
- etc ...
- des tuyaux qui vont bien à tous les niveaux jusqu'au end-user (c'est pas gagné comme le dit roland)

et surtout le coût du transit de données en sorties des caches qui peut vite exploser (par exemple on peut vite imaginer que Netflix ne tient financièrement que parce que tout est hyper compressés comparé à un blu ray HD), sachant que le modèle de facturation est plus élevé en transit de données en externe qu'en interne sur les infra cloud.

le tuyau c'est presque la dernier problème pour le coup. :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:57

thxrd a écrit: la question c'est le debit possible .. .. et le temps ..
Ca ne changera rien que ce soit sur la plateforme .. Jacko ã tres bien saisi.. le probleme c'est les'"tuyaux " ( et qqs autres elements )


C'est un problème que je vis au quotidien !
N'ayant que 7-8 mbs je me tape régulièrement les astuces des services de streaming afin de conserver le flux.
Netflix compense les "bouchons" et baisses temporaires de débit en modulant l'ago de compression vidéo. On passe alors d'un presque bluray à un magnifique CD vidéo Philips CDI ... ce qu'il y a eu de pire dans le commerce chez nous (les chinois avaient réussi à faire encore plus pourri et à mon avis Netflix tombe aussi jusque là). Et puis hop ! Ca redevient propre ...
Tu imagine durant un film ! Fabulous le truc :roll:
Amazon Prime c'est carrément des coupures ... mais par contre la qualité image reste constante ... on perd juste quelques secondes d'image de temps en temps.
Aucune idée du comportement des autres fournisseurs.

A moi de faire le nécessaire, changer de FAI et de passer enfin à la fibre ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2020 17:51

Apple semble plus sérieux sur la mise en cache, pas de VBR pendant la diffusion, mais un film qui tarde à démarrer si le débit est faible
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes