Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 06 Nov 2020 20:46

"Tres " ..non . Je ne suis pas un expert de la lumiere ou de la couleur .. ..( je reste un amateur , mais documenté disont ) c'est juste qu'il est important d'utiliser les vrais chiffres , les vrais termes et que pour la lumiere et la couleur ce n'est pas tres simple .. et que les constructeurs eux usent et abusent de ce coté complexe ..
ca existe depuis le debut des projos ( deja avec les TT ) et ca continue plus que jamais .meme sur des machines ultra cheres ..
on aurait pu croire que pour l'image ( ou tout un chacun à l'original sous les yeux ) , ce serait plus serieux que pour le son .. mais non .. les memes marketeux sevissent .. et les memes aneries et delires se racontent tout les jours
cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Nov 2020 11:58

thxrd a écrit:
A noter que les nouvelles 0.98" 4 K ( vrai) sont tres superieures en contraste natif aux 1.38 " standards et permettent de monter à 50 000 lumens .. ( les 1.38" ã 60 000 ) et dans un encombrement reduit de 35% .. . par rapport aux 1.38" ( pour l'instant seulement presentes chez Barco sur les projo de generation 4 ..




Bonjour Roland, il y a un truc que je comprend pas : vous dites que les matrices DLP 0.98" sont plus contrastées que les 1.38". Hors, un Barco SP4-25 (0.98") est donné pour 2300:1 en contraste natif alors que le Barco SP4-27HC (1.38") est donné pour 5000:1 toujours en natif.
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 07 Nov 2020 19:43

Alors relisez bien tout ce que j'ecris ..
le 27 L HC est ( j'ai ecris ) de serie avec une optique VHC .