Oui vive le marketing et ses TV 8k
En fait la cible première du tone mapping de madvr est la projection, certes, grand public, pour donner un rendu satisfaisant à des proj non HDR avec des sources HDR. Et comme c'est le même bonhomme derrière l'envy, et qu'à mon sens madvr était un POC longue durée de l'envy, on peut imaginer que le but recherché est le même.
En tout cas ramené à une oled lg, c'est sans appel le DTM madvr fait mieux que celui de la TV. Mais faut une carte graphique (surtout si source 50-60Hz)
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L'installation Pro 4ème du nom de thxrd
- narbi
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Pas faire du 60 hz ..? Heu ..ok pour le cinema ( enfin pour l'instant ..le HFR 48 et 60 c'est operationnel en DCP ( et BR 4 K 60 ..bon c'est rare )
Et le projo prend le 120P /4k et 240 si sourçe 2 k .. en 2 D et du 2x60 en 4 K 3D ..
donc oui faut un tres tres grosse carte graphique . .... joke
Et le projo prend le 120P /4k et 240 si sourçe 2 k .. en 2 D et du 2x60 en 4 K 3D ..
donc oui faut un tres tres grosse carte graphique . .... joke
- thxrd
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Sur un TV aucun doute ., le contraire serait meme etonnant .
En projection , les'discussions que j'ai avec Barco ou Christie sont les memes .. tant que l'on ne s'est pas mis d'accord sur une solution normalisée ( en valeur ) adaptėe à la projection et capable "simplement " de prendre en compte "simplement les conditions et la taille d'image
Conduisent aux memes propos que ve que j'ai indiqués
Le HDR actuel en cinema reste une solution specifique et dediée .. proprietaire .. ( une salle Dv c'est 2projo 4k k couplé serie 44 pour atteindre les 100 nits plus un proc dedié + le DCP specifique . Donc un truc fou en cout et tres "fermé "
En projection , les'discussions que j'ai avec Barco ou Christie sont les memes .. tant que l'on ne s'est pas mis d'accord sur une solution normalisée ( en valeur ) adaptėe à la projection et capable "simplement " de prendre en compte "simplement les conditions et la taille d'image
Conduisent aux memes propos que ve que j'ai indiqués
Le HDR actuel en cinema reste une solution specifique et dediée .. proprietaire .. ( une salle Dv c'est 2projo 4k k couplé serie 44 pour atteindre les 100 nits plus un proc dedié + le DCP specifique . Donc un truc fou en cout et tres "fermé "
Dernière édition par thxrd le 04 Mar 2021 9:30, édité 1 fois.
- thxrd
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Pour le framerate je voulais dire que pour lire une source native 24Hz, car que je sache hors clips vidéo à la Sony LG ou autre pour en mettre plein les yeux, les films sont toujours en 24Hz sur le support.
Et pour du 24Hz 4k avec tone mapping, une 1070 suffit.
Pour lire les clips HDR démo en 60Hz avec tone mapping madvr, une 1080Ti (que je possède) ne suffit pas, je suis à 25-30 frames/s alors qu'il en faudrait 16 ou moins.
Et bizarement on dirait que le besoin en resources est exponentiel avec le frame rate, parce que pour un film 4k hdr standard, je suis à 12 frames/s (pour 41 max, sans marge).
Et pour du 24Hz 4k avec tone mapping, une 1070 suffit.
Pour lire les clips HDR démo en 60Hz avec tone mapping madvr, une 1080Ti (que je possède) ne suffit pas, je suis à 25-30 frames/s alors qu'il en faudrait 16 ou moins.
Et bizarement on dirait que le besoin en resources est exponentiel avec le frame rate, parce que pour un film 4k hdr standard, je suis à 12 frames/s (pour 41 max, sans marge).
- narbi
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Ben non ...meme si c'est rare ca existe en 60 p 4 k sur br ( et les clips on ne peut zapper )
Tout les lecteurs bluray 4 k sont capables de lire de l' uhd en 60 p. 10 bit . ( C'est la norme obligée pour les lecteurs )
La tv 4 k c'est 50
les DCP cinema sont pour certains en 48 ou 60 et 12 bit et seront de plus en plus en 48 et 60 p
Les jeux eux vont vers une tendance 120 p et le mini c'est 60..
evidemment le besoin en ressorces de la carte est directement lié au frame rate ..pas bien saisi l'histoire de 12 I/s ...
Tout les lecteurs bluray 4 k sont capables de lire de l' uhd en 60 p. 10 bit . ( C'est la norme obligée pour les lecteurs )
La tv 4 k c'est 50
les DCP cinema sont pour certains en 48 ou 60 et 12 bit et seront de plus en plus en 48 et 60 p
Les jeux eux vont vers une tendance 120 p et le mini c'est 60..
evidemment le besoin en ressorces de la carte est directement lié au frame rate ..pas bien saisi l'histoire de 12 I/s ...
- thxrd
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En gros pour l'histoire des frame par seconde c'est directement lié au fonctionnement PC. L'OSD montre la vitesse à laquelle une frame est "rendue", ce qui montre combien on en a sous le pied par rapport à la limite (41/s en 24hz et 16/s en 60Hz).
Si le temps nombre de frames/sec est insuffisant par rapport au nombre de frames/s de la vidéo on a des drops de frame parce que le hardware ne suit plus.
Ce que je voulais dire avec les 12 fps en 4k hdr 24Hz avec une 1080Ti (pour 41fps max voulus), c'est qu'elle est largement assez puissante pour faire le job et qu'une 1070, moins puissante mais assez pour rester autour des 30 fps, le sera aussi.
EN 60Hz par contre, je ne suis mêùe pas certain qu'une 3080 suffise, ou alors en faisant des compromis pour gagner en perf. Cette carte est d'ailleurs celle qui équipe l'envy extreme. La pro je ne pas trop, une 3070 je pense, qui se place entre une 2080 et une 2080ti.
Si le temps nombre de frames/sec est insuffisant par rapport au nombre de frames/s de la vidéo on a des drops de frame parce que le hardware ne suit plus.
Ce que je voulais dire avec les 12 fps en 4k hdr 24Hz avec une 1080Ti (pour 41fps max voulus), c'est qu'elle est largement assez puissante pour faire le job et qu'une 1070, moins puissante mais assez pour rester autour des 30 fps, le sera aussi.
EN 60Hz par contre, je ne suis mêùe pas certain qu'une 3080 suffise, ou alors en faisant des compromis pour gagner en perf. Cette carte est d'ailleurs celle qui équipe l'envy extreme. La pro je ne pas trop, une 3070 je pense, qui se place entre une 2080 et une 2080ti.
- narbi
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Yes , dit comme ça c'est plus clair ..
les jeux , je m'en fou , la xbox rentre directement sur le projo et si on voulait faire du 120 hz je passerait par autre chose que le HDMIprojo qui est en 2.0 pour l'instant ( on dispose de tout ce qui est imaginable en entrées , suffit d'ajouter un converter )
Pour le reste , a ce jour aucun problemes meme en video 60 /10 /444 ou 60 /12/422 .. ca passe ..
Faut juste que l'Envy en soit capable ..
( sur la video au pire ce sera 60/10 /4.2.0 .. )
Le reste , jeu c'est direct et DCP c'est carrement en interne sur les DD du projo
les jeux , je m'en fou , la xbox rentre directement sur le projo et si on voulait faire du 120 hz je passerait par autre chose que le HDMIprojo qui est en 2.0 pour l'instant ( on dispose de tout ce qui est imaginable en entrées , suffit d'ajouter un converter )
Pour le reste , a ce jour aucun problemes meme en video 60 /10 /444 ou 60 /12/422 .. ca passe ..
Faut juste que l'Envy en soit capable ..
( sur la video au pire ce sera 60/10 /4.2.0 .. )
Le reste , jeu c'est direct et DCP c'est carrement en interne sur les DD du projo
- thxrd
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Bonjour,
Pour le frame rate et le temps de processing c'est très simple :
un film à 23.976 Hz, c'est 1/23.976 s de processing, soit environ 0,0417 s ou 41.7 ms par frame
un film à 59.94 Hz, c'est 1/59.94 s de processing, soit environ 0,0166 s ou 16.6 ms par frame
Ce n'est pas du tout lié au fonctionnement du PC.
Pour résumer, si on prend le cas d'un film à 23.976 Hz, le renderer video (lecteur, scaler ou PC) doit mettre au maximum 41.7 ms par frame pour faire tous les traitements qu'il a à faire pour présenter la trame processée (frame) au diffuseur sinon il y aura des pertes de trame (frame).
Pour le frame rate et le temps de processing c'est très simple :
un film à 23.976 Hz, c'est 1/23.976 s de processing, soit environ 0,0417 s ou 41.7 ms par frame
un film à 59.94 Hz, c'est 1/59.94 s de processing, soit environ 0,0166 s ou 16.6 ms par frame
Ce n'est pas du tout lié au fonctionnement du PC.
Pour résumer, si on prend le cas d'un film à 23.976 Hz, le renderer video (lecteur, scaler ou PC) doit mettre au maximum 41.7 ms par frame pour faire tous les traitements qu'il a à faire pour présenter la trame processée (frame) au diffuseur sinon il y aura des pertes de trame (frame).
- alex_t
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thxrd a écrit:Un Darbee 4 K est en commande ..
Bonjour,
On peut déjà le commander ?? car depuis l'annonce l'année dernière d'un nouveau Darbee 4K, on a plus aucune information sur sa sortie.
Auriez-vous un contact pour en commander un aussi (je ne trouve rien sur le site DarbeeVision).
PS: pour info, on passe enfin avec Madvr du supersampling en 4k + DTM avec une GTX 3090 (moins de 30 ms de rendering en 24hz avec du NGU high et les algos du refinement).
- nonobowl
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- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Allez sur Pixelgen / pixelvision
C'est de la precommande / livraison juin
C'est de la precommande / livraison juin
- thxrd
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- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
Juin au mieux.
J'ai également passé ma préco.
Notez qu'il n'y aura pas de compatibilité DV.
J'ai également passé ma préco.
Notez qu'il n'y aura pas de compatibilité DV.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Toujours sans doute des questions de licence...
- thxrd
- Pro-Divers
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Avec Dolby c'est certainement ça
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Je ne connais pas Darbee, mais ... (de ce que j'ai pu glaner sur le net)
Cela ne dénaturerait-il pas l'oeuvre originale ?
En modifiant les contrastes, le niveau de noir, les couleurs, la saturation, en rajoutant du net là où le réal' avait mis du flou (dans une certaine mesure) ... je m'interroge
Cela ne dénaturerait-il pas l'oeuvre originale ?
En modifiant les contrastes, le niveau de noir, les couleurs, la saturation, en rajoutant du net là où le réal' avait mis du flou (dans une certaine mesure) ... je m'interroge
- minicos
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- Localisation: sud Essonne
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