Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: omega-system et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 30 Aoû 2022 23:35

Pas eu le temps :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 11:10

Perdu Jean Marc.. c’est pas du bois ..
mais de la resine pour impression 3 D ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 11:28

Ah oui, c'est de l'impression 3D filament. En PLA précisément ;)

En bois, je pourrais en faire, et des plus grosses, quand j'aurais mis en route la CNC.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 11:33

Ah, tu as acheté une CNC ?
je suis aussi un ancien de AutoCAD, mais je me suis également mis un autre soft pour la 3d, Freecad…
pas trop perdu car on peut tout générer d’abord en 2D, je n’en suis qu’à la prise en main, la vie est dure !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 12:56

post180953298.html#p180953298 histoire de ne pas trop polluer le topic de Roland ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Sep 2022 23:02

Bonjour Roland,

les SA-CD 5.1 sont ils aussi encodé en DSD? je pensais qu'il étaient en PCM pour les pistes multicannaux et DSD pour le 2 ch.

Cdlt
christube
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:33
  • offline

Message » 03 Sep 2022 23:11

christube a écrit:Bonjour Roland,

les SA-CD 5.1 sont ils aussi encodé en DSD? je pensais qu'il étaient en PCM pour les pistes multicannaux et DSD pour le 2 ch.

Cdlt


Les couches sacd sont en dsd, que ce soit 2.0, 3.0, 4.0 ou 5.1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Sep 2022 9:50

Je confirme ..,
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 04 Sep 2022 10:54

pour celà que rien ne sort sur la sortie spdif ou optique alors... il me semble maintenant que le DSD sort par l'hdmi et donc il faut un preamp capable de décoder le DSD. Déjà j'avais vu que les amplis HC modernes sonts capable de décoder du 5.1 PCM par l'hdmi.
christube
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:33
  • offline

Message » 04 Sep 2022 11:17

Tous les préamplis hdmi >1.2 acceptent du pcm 7.1 (le Dolby truehd c'est à partir de l'hdmi 1.3).

Le dsd, c'est plus rare qu'il soit accepté.

Mais tous les lecteurs proposent de transformer le dsd 5.1 en pcm 5.1 88 ou 176 kHz sur la sortie hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Sep 2022 12:20

Sauf cas du DSD decodė en analogique directement par le DAC du lecteur ( et avec des DAC qui traitent directement le DSD .( et pas qui reconvertissent en PCM .. donc assez rare )
Les preamps ou intégrés qui acceptent le DSD en HDMI , ( déja rare ) convertisse obligatoirement en PCM ..en interne .pour une simple raison : tout les preamps capables de multicanal intègrent des délais pour caler les distances , des EQ et «  re EQ. autres fonctions diverses , opérations qui ne peuvent être traitées qu’en PCM ( ou en DXD mais le DXD déjà ultra rare , n’existe qu’en studio ou avec des plugs in )

Donc le plus simple est de choisir la fonction conversion vers PCM dans le lecteur .. .

oublie .la question DSD . Chris .. ..
Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 04 Sep 2022 14:07

Roland je sais qu'on ne peut pas faire du DSP en DSD, mais justement si on sais faire du Delais en DSD, c'est le seul truc qu'on peu faire d'ailleurs, c'est simple, avec du buffer numerique, bien sur du retard pur. Quant aux reste si ça le fait ce n'est pas en DSD.

D'ailleurs je venais d'écouter un DVD audio qui est en 88KHz 24 bit, et ma foie, je trouvais pas ça terrible niveau mix et son et en passant un coup de RTA je me suis apperçus qu'il n'est en faiteque du 44Khz native car coupure brutale à 22KHz et je reste également septique sur les 24 bits natifs qui est plus difficille à mesure en sortie de DAC.
christube
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:33
  • offline

Message » 04 Sep 2022 14:15

Roland de toute maniere je sort toujours en analogique de mes DAC car mon amplification est full analogique. J'ai écouté un SA-CD de Wagner et le piste 2 channel est térrible. En passant le RTA en sortie du lecteur je vois les carractéristiques propre au dsd 2.8MHz : un peu de monde au delas des 20KHz quand ça joue et le bruit propre au dsd qui monte à partir de 25KHz.

En 5.1 c'est beaux mais ça ne m'impression pas plus, la prise en Stéréo est trés bien faite avec un centre precis , ponctuel, avec une image sonore ponctuel entre G et D et la reverbe de la salle qui sort au dela de G et D et apporte la profondeur..
christube
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:33
  • offline

Message » 04 Sep 2022 15:33

Si ce n’était que du délai… . ..
De toute manière il te faut un chip dac traitant le DSD nativement.. et y en a peu .. et seulement des récents , sinon ca repasse en interne par la case PCM on a deja expliqué ça Chris .

Au final en multicanal tu ne peut pas faire autrement que de repasser en PCM depuis le DSD
Et si derrière tu est en multi amp .. tu y sera obligé . .

Apres ne mélange pas tout..
du DVDA annoncé comme étante en 88,2. et étant en 44,1 ..ça.c’est de la bidouille sur des fichiers sur internet . , un DVDA physique a sa F sample qu’il annonce réellement
Les fichiers musique soit disant « Hi res » comme ceux de certains sites connus .. payant .ça a ete très bien explicité .. une énorme partie est du basique 16/44,1… passé à la moulinette ..et pas HI def natif .donc pas de surprise de ce cotė faut juste le savoir

Tout les DVDA que je possède sont en 24/96 ..qqs rare en 192 .. aucun en 88,2 .. .
Les DSD eux sont souvent en 88,2 qqs fois en 176,4 . .
De la meme manière je connais plein de DSD qui quand on les compare à la version CD s’avère moins moins bon..
la technologie c’est une chose ( et generalement au dela de l’audible ) .. le travail des ingės et surtout ce qui est sur le net ..autre chose ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 04 Sep 2022 15:43

Oui Roland c'est ce que je dit : le DVDA en question est bien encodé en 88KHz24 PCM mais la musique elle n'a pas été enregistré en 88Khz, ce n'est pas faute du support mais bien encore d'un 44KHz/16 passé à la moulinette comme tu dit et comme en trouve en effet pas mal en Hi-res en téléchargement. Je suis d'accort.

En DSD mon affaire est classé : Je n'ais pas de SA-CD ni de lecteur, ( on m'a juste prété un en ce moment pour un problême ) mais par contre j'ai des enregistreur pro en DSD avec lequels je fait de la prise direct stéréo avec 2 micro et aucun traitement et j'écoute ça sur une amplification full analogique. Là au moins je suis tranquille..
christube
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:33
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes