Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle de cyrval...le coté obscur

Message » 04 Nov 2018 9:59

Salut Darcy 74,

pour l' écran transonore, ce n'est pas possible car il y a une baie derrière que l'on ne veut pas occulter.
En plus personnellement par rapport au recul que j' ai (pour avoir déjà fait tourner le matos dans la pièce), 2m40 de base avec 3m de recul, pour le confort visuel çà me convient pile poil, (j' aime bien au cinoche être au fond de la salle le plus loin de l'écran :lol:.

Pour le placard, plusieurs utilités:
1 réutiliser les portes qui ne me servaient plus dans le cellier (home staging)
2 ayant des télérupteurs dans le tableau je pense que çà pourrait atténuer le cliquement des relais quand ils sont actionnés
3 cacher le cablage qui passera au ras du sol (hp, élec, rca..) ainsi que les diverses goulottes qui rentrent dans la maison (edf, telecom, terre et autres )
4 faire des petites étagères pour y cacher des bricoles :siffle:

Pour les spots:
c'est du GU10 çà fait environ 60mm de diamètre (c 'est çà sur ta photo non?) attention le croquis n 'est pas forcément représentatif de l' échelle réelle (je suis pas perfectionniste :oops: )

pour "l'ameublement" et aménagement rien n'est arrêté ce sont juste des idées couchées comme çà (comme j'ai la mémoire euh comment dirai-je.... :ko: je préfère faire un croquis à l'arrache dès qu'il me vient une idée, même si au final çà peut changer.

Cyril
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:19

Bonjour à tous,

voici une petite mise à jour des cotes de la pièce:

Image

toute petite avancée des travaux: la prise au plafond pour le projo ainsi que le début du cablage des spots périphériques.

Aussi j 'ai reçu les ampoules Gu10 mi light rgb après avoir fait un test rapide (le temps de capter déjà comment les synchroniser avec la télécommande et comment attribuer les différentes zones :oops: ) çà rend plutôt pas mal. Après c' est bien pour un éclairage d'ambiance c' est pas hyper violent comme éclairage (c'est pas le but recherché) mais avec une dizaine d 'ampoules çà va bien diffuser dans la pièce.

Aussi j' ai craqué le week end dernier pour çà: :love:

Image

Une paire de R28F achetée 200€ moins chère que le prix normal à la boulangerie d' orgeval (78) :ko: c'était... black sunday hein! :hehe:
C'est balaise comme colonne, une fois à la maison çà parait bien plus grand que dans le show room

Vendredi normalement la pose du radiateur est prévue....affaire à suivre
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 27 Nov 2018 12:05

Bonjour à tous,

petite avancée du week end, la pose et le raccordement du radiateur de la pièce

Image

J'ai besoin de vos précieux conseils pour ceux qui ont eu à peindre des radiateurs: :ohmg:
Celui ci est classique en acier laqué de chez brico popo

1) Est ce que le "bomber" serait la solution la plus simple et qui aurait le meilleur rendu visuel par rapport à d'autres techniques?

2) Faut il comme pour les tuyaux cuivre appliquer auparavant une peinture spéciale type julien ou autre pour l'accroche?

3)Quel type de peinture faut il prendre? (température, corrosion ou autre...)

il sera noir :)

Merci de vos retours
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 27 Nov 2018 12:18

Avec une peinture noire spéciale radiateur en suivant cette vidéo:


:bravo:
paepa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 27 Nov 2018 12:26

cool merci pour l'info paepa

tu as utilisé çà chez toi?

c'est pas trop épais ce genre de peinture?
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 27 Nov 2018 12:35

Poncé au 400 à sec

Appliquer la peinture soit au compresseur soit à la bombe avec une préférence pour le compresseur, peinture résistant à 100 voir 200° par sécurité :zen:

Voici le résultat

Image


pour la vanne thermostatique j'ai fait ceci

post177766061.html#p177766061

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Nov 2018 12:42

cyrval a écrit:cool merci pour l'info paepa

tu as utilisé çà chez toi?

c'est pas trop épais ce genre de peinture?


Pour ma salle en sous-sol j'utilise ponctuellement un radiateur céramique soufflant qui épaule un déshumidificateur. :wink:
Dernière édition par paepa le 27 Nov 2018 14:30, édité 1 fois.
paepa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:05

merci pour vos conseils :bravo:
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Et la lumière fût...

Message » 02 Déc 2018 11:12

Bonjour à tous,

hier en continuant le câblage des spots périphériques je n' ai pas résisté à faire un essai :hehe:

Image

Image

Image

Il reste encore le coté gauche à faire mais je suis déjà pleinement satisfait du rendu des spots et de ce qu' on peut faire avec
(dispatch en plusieurs zones, lumière blanche, variations, fonction "pause et lumière douce" ,et effets "disco" bon çà c'est gadget hein! je compte pas faire des boums dans la salle :siffle:

Enfin pour le prix je trouve çà top
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 17 Déc 2018 2:08

Salut
Belle avançée dans tes travaux, à ce rythme là la premiére projection arrive à grands pas! J’ai une petite question concernant les ampoules Gu10 rgb, de quelle marque s’agit il et combien les a tu payées? Merci
tchitchou66
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Déc 2010 23:03
  • offline

Message » 17 Déc 2018 7:55

Bonjour voisin,

Joli projet et bonne avancée !
C'est toujours compliqué de se freiner à essayer lorsqu'on monte nos salles. :siffle:
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 19 Déc 2018 11:27

tchitchou66 a écrit:Salut
Belle avançée dans tes travaux, à ce rythme là la premiére projection arrive à grands pas! J’ai une petite question concernant les ampoules Gu10 rgb, de quelle marque s’agit il et combien les a tu payées? Merci


Salut,
çà avance petit à petit (pas toujours aussi rapidement qu'on souhaiterait mais bon faut savoir prendre le temps des fois) :zen:

Pour les leds il s 'agit de la marque Mi-light que j'ai trouvé sur amazon et j 'ai pris le pack de 12+télécommande 8 zones pour 160€
A savoir qu' il y a plusieurs types de packs différents en fonction des besoins perso (celui ci est le plus gros en nombre d'ampoules)

il existe aussi des rubans leds, des controleurs wifi pour piloter l'éclairage depuis un smartphone, des ampoules culot E14, des leds GU10 en 5w (celle ci font 4w), un interrupteur mural sans fil...
donc tout un tas de possibilités pour faire quelque chose de sympa (en fonction de ses propres besoins :bravo: ) et beaucoup moins cher que des marques concurrentes

Il y a des tutos sur you tube ou tu peux voir en video le fonctionnement de ces ampoules

Voili voilou
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 19 Déc 2018 11:39

Androphis45 a écrit:Bonjour voisin,

Joli projet et bonne avancée !
C'est toujours compliqué de se freiner à essayer lorsqu'on monte nos salles. :siffle:


Hello, oui des fois çà donne un coup de boost pour continuer à avancer :D
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 23 Déc 2018 22:56

Salut,
pitite avancée de la semaine, le câblage des spots coté gauche.
Restera plus que les spots du fond de pièce et en avant les corniches.

Allez pour le fun: :siffle:

Image

Image

désolé pour la qualité....

Bonnes fêtes de noël à tous :friend:
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 24 Déc 2018 9:50

cyrval a écrit:ils existent en version 3 places aussi

Image

Dimensions totales : 227 x 85 x 103 cm (l x P x H) après au vu de la largeur de la pièce çà peut passer en serrant d'un coté du mur de droite coté fenêtre
çà rajouterait un peu plus de volume dans la pièce pour "casser" un peu la diffusion du son, non?


Bonjour, j ai testé ceux la chez un membre du forum le week end dernier. J ai ete tres surpris du confort pour un canapé 3 places à ce prix. Et au vu de la démonstration sonore que j ai eu je peux te dire que le simili cuir ne change pas le rendu du son :ane: :ko:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message