je me présente rapidement, Cyril 46 ans, habitant un pavillon en rase campagne dans le nord Loiret.
Le projet:
Fan de cinéma mais pas forcément des salles obscures (de la foule), et rêvant de me faire une pièce consacrée au ciné, je suis tombé un beau jour sur le site hcfr et sur les topics de patbac, lolo63

Et là la claque. je me dis qu'il faut que je fasse une pièce chez moi.
Le temps passant, parcourant le forum avec de nouvelles salles épatantes (jim, josq1, fanvw...

Je commence par acheter un projo pour mettre dans le garage (epson EH-TW 6100) ainsi au' un écran oray 16/9 de 2.40m de base (manuel)
C' était le début, mais un peu froid dans le garage, pas confortable, assez archaïque pour visionner un film.
Bref je réussi à convaincre madame de faire les transformations du garage.
Après quelques discussions nous sommes tombés d'accord sur le fait de faire la pièce mais en pensant "revente", c 'est à dire ne pas faire une pièce borgne, mettre un chauffage etc etc. d'autant plus que n' ayant pas de chambre au rdc, c' était l 'occasion d' en créer une (argument positif pour la revente)
Comme la porte du garage en sapin de 2.40m commençait à se dégrader nous avons décider de faire murer un soubassement puis mettre un bloc fenetre 3 vantaux.( je posterai toutes les photos plus tard)
Bref pour en venir à l 'essentiel voici 2 vues sommaires du projet

étant en congés sur Perpignan cette semaine je n' ai pas tous les éléments sous la main pour les autres photos, çà viendra asap.
A bientôt