Chômage technique pendant 10 jours, cause : Lumbago. Mon dos n'a pas du tout aimé travailler à 90° au sol
La bonne nouvelle, c'est qu'avec 10 jours de traitement et en prenant de bonnes positions, j'ai réussi à terminer le solivage du sol (pose flottante) et son isolation.
Les étapes :
- Pose d'une membrane d'étanchéité au sol pour prévenir les remontées d'humidité.
- Si vous devez poser la membrane en plusieurs fois, pensez à scotcher là où les deux membranes se recouvrent pour garantir l'étanchéité.
- Pose des premiers chevrons le long du mur.
- Tous les chevrons perpendiculaires aux chevrons principaux ont été taillés de sorte que je puisse passer mes gaines audio. Quelle galère à faire à la scie, sans une défonceuse.
- Tous les chevrons ont été posés sur un patin acoustique pour éviter la transmission des vibrations au bâti.
- Les chevrons sont vissés entre eux par des équerres.
- J'ai aussi aménagé un joint de dilatation sur les chevrons en contact avec les murs.
- Une fois le solivage terminé, je me suis attaqué à l'isolation du sol par des plaques de polystyrène extrudé (PE).
Il ne me reste plus qu'à combler les 2 ou 3 cm de vide au-dessus du PE avec de la LDV, avant de poser le plancher OSB.

Maïa a essayé de m'apporter de l'aide, mais elle n'a pas été très efficace