|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, dr rotule, Grouxche, laurentp, phil30, porciprince et 37 invités
Le chai : salle dédiée mixte hifi & hc
Si tu comptes tout faire toi-même, il faudrait au moins faire réaliser une étude acoustique par un acousticien, afin de ne pas se louper.
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
+1
Si les moyens te le permettent fait le sinon, donne nous les dimensions finis et hauteur sous plafond, on pourra déjà te dire si tu peux ou non partir sur du haut rendement
Reste à fixer le budget HP, ou DIY ?
Si les moyens te le permettent fait le sinon, donne nous les dimensions finis et hauteur sous plafond, on pourra déjà te dire si tu peux ou non partir sur du haut rendement

Reste à fixer le budget HP, ou DIY ?
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Staff Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
fanvw a écrit:Si les moyens te le permettent fait le sinon, donne nous les dimensions finis et hauteur sous plafond, on pourra déjà te dire si tu peux ou non partir sur du haut rendement![]()
Peux-tu expliquer le rapport entre dimension de la pièce et HR ou non ?

- minicos
- Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Alors, je ne compte pas passer par du diy, ceci ne m'intéresse pas
je préfère sortir du carton et sentir l'odeur du neuf...
après pour le HR, j'imagine qu'il s'agit de la comptabilité des longueurs d'ondes et des dimensions?
il faut que je mette un plan, mais la pièce fait 8.50 de largeur et 7.50 de profondeur avec une hauteur variant de 3.00m à 4.35, la petite hauteur pour la face de projection.
Configuration envisagée, 7.2

après pour le HR, j'imagine qu'il s'agit de la comptabilité des longueurs d'ondes et des dimensions?
il faut que je mette un plan, mais la pièce fait 8.50 de largeur et 7.50 de profondeur avec une hauteur variant de 3.00m à 4.35, la petite hauteur pour la face de projection.
Configuration envisagée, 7.2

- Baddabock
- Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Il n'y a pas de règles pour le haut rendement, certains ici ont mis cela dans des petites pièces comme jeff51 pour avoir vu et entendu sa salle, je dis cela simplement pour te faire comprendre que même des jamo d600 que j'ai ne t'apporteront aucune satisfaction dans de tels volumes
Il faudra faire un choix et judicieux avec ça

Il faudra faire un choix et judicieux avec ça

La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Staff Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
On est d'accord. 

- minicos
- Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Salut à tous,
désolé de ce silence assez long, mais j'ai été éloigné du net un certain temps et les travaux dans la maison m'occupe à temps plein!
Pour la salle, les choses se sont accélérées, car le plaquiste qui ne devait la faire qu'en janvier à avancer le chantier, et ca se termine ce mercredi.
Pour résumer, il y a une double peau sur les cotés et le mur du fond, avec une isolation ldv de 75mm + 30mm d'air, le mur avant est en ldv 120mm, montant de 120mm, simple peau.
Un second mur structure bois et isolant nu sera effectué avec un tissu noir tendu pour y encastrer les enceintes qui seront des Focal IW1003Be *3 que j'attends, et les autres sont des Focal IW1002Be *4. Toutes les gaines ont été tirées, le cable d'enceinte est du supra 4².
J'ai aussi commandé le projo JVC X5900Noir. Une fois recu, je vais faire des essais pour déterminer la taille de base que j'ai fixé à 300cm, mais si je peux avoir un peu plus
je vais essayer de faire suivre qq photos demain avec une meilleure couverture
désolé de ce silence assez long, mais j'ai été éloigné du net un certain temps et les travaux dans la maison m'occupe à temps plein!
Pour la salle, les choses se sont accélérées, car le plaquiste qui ne devait la faire qu'en janvier à avancer le chantier, et ca se termine ce mercredi.
Pour résumer, il y a une double peau sur les cotés et le mur du fond, avec une isolation ldv de 75mm + 30mm d'air, le mur avant est en ldv 120mm, montant de 120mm, simple peau.
Un second mur structure bois et isolant nu sera effectué avec un tissu noir tendu pour y encastrer les enceintes qui seront des Focal IW1003Be *3 que j'attends, et les autres sont des Focal IW1002Be *4. Toutes les gaines ont été tirées, le cable d'enceinte est du supra 4².
J'ai aussi commandé le projo JVC X5900Noir. Une fois recu, je vais faire des essais pour déterminer la taille de base que j'ai fixé à 300cm, mais si je peux avoir un peu plus

je vais essayer de faire suivre qq photos demain avec une meilleure couverture

- Baddabock
ah oui... des photos!!
.

- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Plan de principe rapidement effectué :

- Baddabock
Electricité, réseau, satellite & réservations
Je me lance dans le cablage distributif de la salle, les lignes et têtes de lignes sont directes depuis le tableau, alimentation de la maison en triphasé, abonnement de 24kvA.
On s'installe bien :

Pour info, il y a :
- sur l'avant de la pièce : 2 lignes dédiées 6² pour blocs mono, 1 ligne 2.5² pour les pré ampli, lecteur CD, streamer, ainsi qu'une prise réseau
- pour la pièce, 1 circuit de prises, 2 lumières (petite ambiance et éclairage fort)
- pour l'arrière, 1 ligne pour le rack hc, 2 prises réseau, 1 satellite.
- mezzanine, 1 prise et 1 circuit lumière
- gaines de 32 Turbogliss de chez Arnould pour toutes les enceintes du hc
voilà pour les réseaux
On s'installe bien :

Pour info, il y a :
- sur l'avant de la pièce : 2 lignes dédiées 6² pour blocs mono, 1 ligne 2.5² pour les pré ampli, lecteur CD, streamer, ainsi qu'une prise réseau
- pour la pièce, 1 circuit de prises, 2 lumières (petite ambiance et éclairage fort)
- pour l'arrière, 1 ligne pour le rack hc, 2 prises réseau, 1 satellite.
- mezzanine, 1 prise et 1 circuit lumière
- gaines de 32 Turbogliss de chez Arnould pour toutes les enceintes du hc
voilà pour les réseaux
- Baddabock
Doublage & isolation
En ce qui concerne le doublage, après avoir lu pas mal de sujet, j'ai décidé de faire ainsi :
- mur de l'écran, situé au Nord, épaisseur de 55cm, doublage en GR32 de 120mm, avec structure en rails/montants de 120mm, espacement de 60cm, BA13 simple peau.

Il s'agit de la première "peau" viendra ensuite le mur d'encastrement des enceintes, en bois, laine de roche, épaisseur à déterminée. Je le ferais une fois le revêtement de sol effectué au cas ou il y aurait un changement de destination de cette pièce, un jour. Le sol sera du parquet hêtre, de 20mm en pose collé. Il attend sagement dans une autre pièce.
- mur de l'écran, situé au Nord, épaisseur de 55cm, doublage en GR32 de 120mm, avec structure en rails/montants de 120mm, espacement de 60cm, BA13 simple peau.

Il s'agit de la première "peau" viendra ensuite le mur d'encastrement des enceintes, en bois, laine de roche, épaisseur à déterminée. Je le ferais une fois le revêtement de sol effectué au cas ou il y aurait un changement de destination de cette pièce, un jour. Le sol sera du parquet hêtre, de 20mm en pose collé. Il attend sagement dans une autre pièce.
- Baddabock
Doublage - suite
Pour les 3 autres murs, j'ai choisi une structure plus standard, mais tous les montants sont doublés, et espacement de 60cm, pour pose de 2 BA13 en pose croisée, isolant GR32 de 75mm + 4cm de vide d'air. 2 des 3 murs sont en pierre de 55cm le troisième est un panache de briques, placo et structure bois.
Sur l'avant, à gauche j'avais un décrochement du fait de ma chaufferie qui nécessitait plus de place, du coup, on a produit l'identique de l'autre coté, toujours en 2 BA13, le vide ainsi crée a été rempli de laine de 300mm. Les structures font un "entonnoir "

Actuellement, ils sont en train de faire les bandes, je ferais d'autres photos ce soir.
Sur l'avant, à gauche j'avais un décrochement du fait de ma chaufferie qui nécessitait plus de place, du coup, on a produit l'identique de l'autre coté, toujours en 2 BA13, le vide ainsi crée a été rempli de laine de 300mm. Les structures font un "entonnoir "

Actuellement, ils sont en train de faire les bandes, je ferais d'autres photos ce soir.

- Baddabock
Eh ben, t'as confiance toi !!! Un canapé blanc au milieu des travaux

- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Bonjour Baddabock,
C'est dommage pour une salle de 60m2 d'avoir un écran de seulement 3m. Pourquoi pas un écran transonore devant les enceintes hifi? Tu peux le motoriser si tu veux?
Aussi, normalement il est mauvaise de mettre les fauteuils exactement au milieu, mais peut être le mezzanine change le donne.
C'est dommage pour une salle de 60m2 d'avoir un écran de seulement 3m. Pourquoi pas un écran transonore devant les enceintes hifi? Tu peux le motoriser si tu veux?
Aussi, normalement il est mauvaise de mettre les fauteuils exactement au milieu, mais peut être le mezzanine change le donne.

- Rooky2
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
oui le canapé souffre
mais madame n'a pas voulu le déplacer car c'est très lourd, il fallait le démonter entièrement, il sert de temps en temps! mais on lui prépare un shampoingggg de foli à la fin 

- Baddabock
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|