Grand consommateur de film depuis toujours, j'arrive enfin à la réalisation de mon projet qui mûrit depuis 20 ans!
Le temps passe vite entre les constructions de maisons et faire grandir la petite famille....
J'ai déjà réalisé une installation dans ma première maison, publié à l'époque sur DIGITAL 16-9 (Anubis

Les deux ont été réalisées dans le salon avec une intégration in-wall pour la deuxième.
Aujourd'hui j'ai entamé depuis maintenant 1 an 1/2 la réalisation de ma salle située dans la cave de la maison, grâce à vous tous j'ai pu patiemment élaborer les plans, changer dix fois d'idée et enfin construire cette salle avec mes petites mains

Je prends maintenant le temps de partager à mon tour, comme vous l'avez fait, la réalisation de ma salle. Les travaux sont maintenant à l'étape du tissus tendu, pose du plafond, fabrication du rack pour l'électronique...
Je n'avance pas très rapidement, je préfère prendre le temps de faire les choses pour ne pas revenir dessus et puis la famille ça occupe

Je vais peut-être faire des erreurs pour publier les photos...je suis un peu novice!
Plan de la salle:

La cave mesure 8x5,6m, je souhaitais garder une partie cave (il faut bien ranger les bouteilles

J'ai donc découpé trois espaces, le bar en entrant puis la salle et la cave pour finir.
La salle mesure donc 5.6 x 3.45m brut soit 19m². A coté de la salle une petite pièce de 1.5x1.8m soit 2.7m² pour le rack électronique et ranger les disques DVD,BD et UHD.
Je vais déjà lancer le sujet voir si cela fonctionne...