Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 07 Avr 2017 10:27

:o c'est du superbe boulot, bravo :love: :love:
de superbes finitions ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 07 Avr 2017 22:01

Magnifique, sublimissime :ohmg: :ohmg: :ohmg: .
Alors là ftaupe, ta monté la barre très haut et que dire des finitions :bravo: :love: :love: .
Tu es pour moi, the king of pose des baguettes Swal :ane: .

L'éclairage, le ciel étoilé, le rouge, le noir bref tout se marie à merveille :love: :love: :love: .
Le top se situe à l'arrière, sur les étagères ................que de souvenir et du bon temps passés dessus.............ça me rajeuni d'un coup tiens :ane: .

En tout cas, t'es fin près à accueillir FanVW, notre célèbre pirate :grad: , tu verras, il est vraiment sympa notre :friend:commun .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Avr 2017 22:11

Ben, y a pas à dire t'en a mis un sacré coup depuis un mois, :o

Je ne sais pas ce qui t'a motivé a avancer plus vite que prévu :hehe: mais sincèrement je suis curieux de voir ça de mes propres yeux, les WAFettes également, elles ont fait ouahhhh, c'est beau :love:

Que du beau, une finition exemplaire, que de réflexions dis moi, mais le résultat est là et je ne doute pas un instant que toi et ta petite famille allez en profiter :bravo:

RDV le 15, je te contacte bientôt par MP :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2017 22:40

Il l'as terminé avant moi :P

C'est magnifique Ftaupe , tout est accordé , j'adore ce mélange de couleur et que dire de ta "petit" collection de console .

EN rajouté serait de trop , juste un mot

:bravo: :bravo: :bravo: BRAVO :bravo: :bravo: :bravo:

Tu as le droit de déguster un bocal de cerise ....
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Avr 2017 22:41

Tres joli, j'adore la moquette
Côté intégration, je vois ta Kinect, as tu imaginé une façon de la mettre en façade de façon invisible comme le reste de ta salle ?
Autant un canon IR pour la wii c'est facile autant la kinect... ou alors des verins hydrauliques dans la trappe pour la sortir ?
Je vais relire depuis un pc mais tu as pris quel moquette ?
Ps oublie mon dernier MP j'ai trouvé la réponse ce jour sur le post de la salle de fanvw je crois merci
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 07 Avr 2017 22:44

J'avais pas remarqué... ta porte, même tissus et même poignée :) je les trouve design et moderne
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 07 Avr 2017 23:24

waooow ! De la finition aux petits oignons ! Chapeau bas, ta salle ne craint pas les gros plans !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Avr 2017 9:19

Top . Félicitations à toi , tu le mérites . Maintenant bonne séances
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2017 23:14

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques. :thks:


passatdjé49 a écrit:beau boulot ,c est propre sobre et de bon gout ...j étais pas fan a la bas du rouge en fond de salle mais aussi agencé c est finalement pas mal :P :love:
les serounds intégré c est top
Je ne regrette effectivement pas d'avoir choisi rouge comme couleur de cadres au fond de la salle. J'aime beaucoup, ça casse l'effet boite noire suffisamment à mon gout et pas trop, juste comme il faut. Et c'est claire que ne pas voir les surround j'adore.


josk1 a écrit:Quelque chose me dit que t'es un peu gamer dans l'âme ???
A bon ? A quoi tu vois ça :hehe:


Thx68 a écrit:En tout cas, t'es fin près à accueillir FanVW, notre célèbre pirate :grad: , tu verras, il est vraiment sympa notre :friend:commun .
Je n'en doute pas une seconde. Par contre il faudrait tout de même que j'arrive à calibrer le vidéoprojecteur avant qu'il arrive car j'ai un peu honte, il est toujours brut de décoffrage :oops:


fanvw a écrit:Ben, y a pas à dire t'en a mis un sacré coup depuis un mois,

Je ne sais pas ce qui t'a motivé a avancer plus vite que prévu
Je ne sais pas non plus, le printemps peut-être ? :wink:


stephblues57 a écrit:Il l'as terminé avant moi
Et pourtant je n'aurais pas parié sur moi il y a un an. :wink:


MFDS a écrit:Côté intégration, je vois ta Kinect, as tu imaginé une façon de la mettre en façade de façon invisible comme le reste de ta salle ?
Autant un canon IR pour la wii c'est facile autant la kinect... ou alors des verins hydrauliques dans la trappe pour la sortir ?
Je vais relire depuis un pc mais tu as pris quel moquette ?
La moquette c'est la caresse black de chez Maclou.
Pour la Kinect malheureusement c'est "design-é" pour un salon avec une TV, je suis très déçu. Pour l'utiliser dans ma salle je suis obligé de la poser sur un tabouret à 1m devant l'écran sinon ça ne fonctionne pas. Dans le coup je peux vous assurer que mon histoire de trappe dans l'estrade est un vrai bonheur car ça me permet de tout ranger dedans facilement. Pour la Wii je pose la barre simplement sur la moquette au ras du mur de façade sous l'écran, on ne la voit pas mais je la laisse aussi dans la trappe quand je ne m'en sert pas (vu que c'est occasionnel je la sort que quand c'est nécessaire).


josk1 a écrit:Ne reste plus qu'à harmoniser les fauteuils et un 3ème repose-pieds et ce sera parfait!!
Pour l'harmonisation j'ai massacré un poang en le peignant en noir (celui qui est tout noir avait l'ossature couleur bois avant). J'ai été chez les suédois aujourd'hui pour acheter un 3ème repose pied et comme toute visite chez eux, on ne repart jamais avec ce qu'on avait prévu... :siffle: Je suis revenu sans rien... car cela m'a donné une nouvelle idée :idee: Je crois que je vais acheter un convertible avec méridienne. J'ai essayé le modèle Backabro et j'ai été agréablement surpris du confort, la praticité en plus (un coffre pour ranger tous les fils, manettes des consoles, petite couverture pour madame...). Avec cela j'ai peut être idée de transformer mes poang en "poang chaise haute" pour le 2ème rang. Pour ça je vais peut être leur ajouter 30cm, ce qui me permettrais de ne pas avoir la contrainte d'avoir une grosse estrade à l'arrière, ce que je ne veux plus. Réflexion en cours...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Avr 2017 0:03

Suis pas sûr que le style de ce canap' irait avec la salle .... :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Avr 2017 9:04

Je plussoie Josk1, :o

Ta salle est suffisamment longue pour accueillir 3 devant et 2 derrière mais il faudra une estrade :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Avr 2017 10:04

Et bien voilà, nous y sommes au clap de fin, mais ce n'est qu'un début !!!!! Superbe travail, belle intégration et beau travail maître Swall !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Avr 2017 11:19

N'empêche ça doit en faire un sacré bordel de câbles, as tu un endroit spécial pour stoker tous ça ?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Avr 2017 14:44

agassi a écrit:Et bien voilà, nous y sommes au clap de fin, mais ce n'est qu'un début !!!!! Superbe travail, belle intégration et beau travail maître Swall !!!!
:thks:


stephblues57 a écrit:N'empêche ça doit en faire un sacré bordel de câbles, as tu un endroit spécial pour stoker tous ça ?
Non, pour le moment c'est stocké dans le grenier (sauf pour les consoles les plus utilisées). Un convertible permettrai un stockage dans la salle.


josk1 a écrit:Suis pas sûr que le style de ce canap' irait avec la salle .... :hein:
fanvw a écrit:Je plussoie Josk1, :o

Ta salle est suffisamment longue pour accueillir 3 devant et 2 derrière mais il faudra une estrade :grad:
Le modèle que j'ai cité ne va pas à cause des arrondis sur les accoudoirs, je ne prendrai pas celui-là.

Cependant, je suis maintenant décidé à investir dans un convertible avec méridienne ou quelque chose d'équivalent. J'y trouve de nombreux avantages à côté de fauteuils individuels :
-Le fait de ne pas avoir de place individuelle permettra à wafette d'avoir son grattage de dos à souhait
-Possibilité de regarder les films complètement allongé; je risque de plus en plus de louper la fin des films... :siffle:
-3 ou 4 places confortables à l'avant
-N'empêche en rien d'avoir un 2ème rang
-Possibilité de stockage de câbles, couvertures...
-Quand je suis seul dans la salle (70% du temps) je pourrais poser facilement à côté de moi : télécommandes, clavier, souris, manettes, bouteille d'eau... ce qui est moins pratique aujourd'hui avec mes poang
-Possibilité de faire dormir des amis, voir d'y dormir moi-même les jours où j'ai mangé trop de choucroute ou quand j'abuse des cerises... :siffle: :ane:


Pour le 2ème rang, il faut qu'il soit amovible, mais pourquoi donc ?

-En terme d'utilisation, j'aurai besoin de plus de 4 places uniquement lorsque des amis viendront à la maison. Le reste du temps (95%) le convertible sera suffisant. Cependant il est important de pouvoir profiter de la salle à 6 ou 7 personnes les jours d’affluence.
-Mes enfants adorent danser et j'ai remarqué qu'ils aiment beaucoup avoir de la place pour ça.
-Pour pouvoir jouer aux jeux Kinect il est indispensable d'avoir de la place
-Même réflexion pour les jeux PSMove et certains jeux Wii
-Pour les jeux de simulation avec Playseat/volant il est souhaitable de se placer au centre de la pièce

Pour toutes ses raisons, il faut que le convertible prenne place au fond de la salle pour laisser le champ libre au centre. Le 2ème rang devra donc disparaître de la salle. Pour permettre cela j'ai idée de faire plusieurs petites estrades pour mes poang actuels, et pourquoi pas fixer directement ces derniers sur chaque estrade ? Je réfléchis actuellement aux possibilités.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Avr 2017 18:32

Bonjour,
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur HCFR. Ta salle est magnifique ! Bravo pour tout le soin avec lequel tu l'as réalisée. Une fois de plus, ça permet de mesurer la masse colossale du travail qu'il faut déployer pour se construire sa propre salle de cinéma. La construction de la mienne commencera début août et je me prépare déjà à vivre plusieurs mois sans voir de film à la maison.

Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées