Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 271 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le P'Tit Rex de SYLEX

Message » 07 Aoû 2019 16:36

Je ne crains pas trop pour mes 2 x 18''. :wink:

2049, j'ai pas aimé et ma femme est sortie avec un léger malaise, z'étaient peut-être un peu fortes les basses à l'époque dans mon systèmes :oops: et le film est mixé "over" de ce côté. :-?

Sinon, j'avais bien aimé Dunkerque sur ce plan là. :bravo:

Tiens, je vais sortir mon sonomètre pour voir ce que ça donne côté dB à haut volume. :hein:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Aoû 2019 17:18

Je viens de mesurer, à fond (+ 11 / le XMC-1, c'est à dire le niveau de la dernière démo avec Thermique85 et ektor [des gars solides]) que ce soit sur Master and Commander ou Guerre des Mondes, on monte jusqu'à 110 dB (dBC en mode Slow). Sur Master and Commander, y'a 30 sec où l'on ne descend pas au dessous de 105 dB…

Bon pour les moins solides de la démo d'avant, à 0 / le XMC-1, on monte quand même à 105 dB...
Dernière édition par SYLEX le 08 Aoû 2019 10:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Aoû 2019 18:14

jacko a écrit:Ya de ses frimeurs ici je vous jure :mdr:

Moi je n'ai qu'un pov' 15 tout seul ...



4x18" Tbox y'a pas de quoi frimer :mdr: :lol: :ane: quand les Faital vont les remplacer il pourra frimer :ko:


Y'a des 15" qui vont très très bien :wink: si on bénéficie d'un très bon gain de salle ça peu faire mieux que mon 18" en plein milieux a mes pieds.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 18:59

wakup2 a écrit:
jacko a écrit:Ya de ses frimeurs ici je vous jure :mdr:

Moi je n'ai qu'un pov' 15 tout seul ...



4x18" Tbox y'a pas de quoi frimer :mdr: :lol: :ane: quand les Faital vont les remplacer il pourra frimer :ko:


Y'a des 15" qui vont très très bien :wink: si on bénéficie d'un très bon gain de salle ça peu faire mieux que mon 18" en plein milieux a mes pieds.


:lol: elle était facile celle la !
L important dans le grave ( avant la référence du hp ) est d adapter le(s) caisson(s) , de bien corriger et phaser la réponse , ce qui est très rarement bien fait , et ça ... ça s entend bien plus que la marque du hp :siffle: :wink: ( j ai déjà entendu des bms 862 ou équivalent niveau prestation et le grave n était clairement pas bon ...) la qualité du grave reste qd même bien plus multifactorielle que le registre mid high de part l impact de la pièce , des modes , des placements et rayonnements , des sommations etc

Un pote du forum est passé aujourd’hui, et je confirme qu une fois bien réglé ,l Intro et début de blade runner passe très bien : grave ample et nuancé ( ce qui n’est pas le cas quand le gain du grave des canaux est trop élevé et que le domaine temporel montre trop de trainage ) .
Dernière édition par CDGG le 07 Aoû 2019 19:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:05

Pffff... l'important c'est la marque c'est bien connu :mdr:

Enfin cédric, le Tbox est quand même très loin derrière le Faital en terme de perf pure, maintenant dans un volume comme le tiens, est ce que la différence est importante ??? même avec 4 18" Tbox tu devrais être très large :ko: c'est juste que 2 Faital font l'équivalent de 4 Tbox (en terme de SPL).

PS : ce n'est pas le 18N862 que tu as entendu ce jour la.... c'est surtout la salle ! si tu veux entendre un 18N862 VS un Tbox met les dehors ! en salle c'est la mise en oeuvre qui est importante, le choix du HP ce faisant en fonction de ce que l'on désire et en fonction du gain de salle/placement et surtout aussi du SPL max cible :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:09

wakup2 a écrit:Pffff... l'important c'est la marque c'est bien connu :mdr:

Enfin cédric, le Tbox est quand même très loin derrière le Faital en terme de perf pure, maintenant dans un volume comme le tiens, est ce que la différence est importante ??? même avec 4 18" Tbox tu devrais être très large :ko: c'est juste que 2 Faital font l'équivalent de 4 Tbox (en terme de SPL)

PS : ce n'est pas le 18N862 que tu as entendu ce jour la.... c'est surtout la salle ! si tu veux entendre un 18N862 VS un Tbox met les dehors ! en salle c'est la mise en oeuvre qui est importante, le choix du HP ce faisant en fonction de ce que l'on désire et en fonction du gain de salle/placement et surtout aussi du SPL max cible :wink:


Relis mon post ! Mdr

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:11

T'inquiete cédric, on dit la même chose, je l'ai très bien lu :lol: ca ne m’empêchera pas d'en remettre une couche :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:12

On en parle assez souvent pour savoir qu’on est en phase

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:13

Oui c'est clair :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 9:02

Moi j'ai des vieux HP d'occas (merci JIM), alors j'dis rien. Et puis ektor en parle mieux que moi :
ektor a écrit:… Alors là, c'est simple, je n'ai jamais entendu un système qui fonctionne aussi bien dans les basses en home cinéma: aucune distorsion, précis, varié, puissant. … avec un rendu des basses proche de la perfection.
:ohmg: ektor

ektor a un Sub1, c'est pas le petit caisson ! Mais il n'a pas visité beaucoup de salles bien traitées. Et comme vous le disiez, le traitement de la salle et la mise en œuvre du caisson (qui pourrait encore être améliorée chez moi) sont bien plus importants que les HP.

Sauf que quand on écrit ça, on oublie les Newbie qui vont comparer avec des trucs merdiques. Il faudrait dire, à partir d'une certaine gamme, c'est plus le traitement et la mise en œuvre qui peuvent encore améliorer les choses, qu'une montée en gamme.

Sauf que, comme CDGG, quand on estime ne pas pouvoir aller plus loin en traitement et mise en œuvre, notre quête nous pousse encore à monter en gamme et en nombre...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2019 9:04

ektor a écrit:... le niveau démentiel auquel on a été exposé ...
Ben non, puisqu'on n'a jamais dépassé les 110 dBC. :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2019 16:30

Amusement du moment : défaire toutes les plaques de plexi autour du plafond suspendu pour les refixer. Je m'étais contenter de patafix et avec les dernières démos (et sans doute le séchage de la patafix avec le temps) certaines se sont un peu décollées et vibrent à haut régime. :-? J'utilise maintenant du joint silicone. Pas facile de faire des éléments qui restent démontable au cas où… tout en résistant à la pression engendré par des niveaux (très) élevés. :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Aoû 2019 18:17

As tu poncer la partie en contacte avec le silicone ?
Car l'adhérence est très moyenne sur le plexiglas.
Problème que je connais bien dans mon boulot.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 19:57

SYLEX a écrit:Moi j'ai des vieux HP d'occas (merci JIM), alors j'dis rien.

Prends en soin, nous nous connaissons bien :hehe: :wink:
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 22:15

A oui il t'on appartenu esscobar ces 18LX60 ! J'ai un souvenir d'en avoir vu un chez toi lors d'une rencontre via le forum audax :wink: je les aient revus il y'a pas longtemps chez Sylex :mdr: ils se portent bien :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message