Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, nolse, pasender et 286 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le petit repaire de Getz

Message » 23 Aoû 2009 12:12

Pas bête ! Je dois avouer que je n'y ai même pas pensé ! Tiens je vais faire un test à fort volume pour voir ! :wink: :mdr:

a+
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:58

Yo ! :lol:

Aujourd'hui : Mission molleton !

Bon je pense que j'en ai assez ! :wink:

Image

L'outil qui va bien :

Image

Le but du jeu a été de poser le molleton et les petites baguettes sur lesquelles le tissu sera à son tour agraffé par la suite. Le molleton n'étant pas pris sous la baguette mais à son pourtour, le tissu viendra se poser sur le molleton.

La finition sera assurée au moyen de baguettes de finition Profilfix.(A suivre...)

Image

Image

Image

Image

Et comme je ne tiens plus,j'ai tendu depuis un bon moment déja un tissu blanc (meme pas assez grand ! :oops: :evil: ) en guise d'écran !

1m60 de base environ, ça dépanne en attendant mieux ! Ma toile Chris se languit dans son tube !!

Image

Image

Prochaines étapes :

- Tissu tendu noir (commandé)
- Les plinthes du parquet
- Le faux plafond (qui sera finalement assez classique, jDred si tu me lis :oops: :mdr: )
- Spots
- Peinture de la porte
- Les panneaux décoratifs en bois (séparation tissu-placo)
- L'écran
- Pose du Vp au plafond
- Meuble pc (assez discret)

Voilà en attendant ça avance très tranquillement mais le bon côté c'est que je profite au quotidien de mon petit havre de paix ! Que du bonheur :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2009 22:24

:o :o :o a le boulots que tu as fait bravo et bonne chance pour la suite :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 05 Sep 2009 22:33

Merci Ford32 ! Oui ça commence a sentir bon , même s'il reste du taf :roll:

Sinon, juste pour dire que j'ai finalement modifié le nom de mon sujet de discussion. Je l'avais intitulé 'salle semi dédiée en sous sol' mais finalement mon petit squat préféré ne sert à rien d'autres qu'a profiter de loisirs multimédia (donc home cinéma) :lol:

A+! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2009 22:43

Beau boulot ,je vois que tu n'as pas lesiné sur les agrafes !! :mdr:
Chouette petit repere que tu te fais là ,la fin est proche !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:29

roooooooo comme c'est booooooooooo !

Tu as super bien avancé dis donc...Vu comment c'est parti, je commencerai ma salle quand tu auras fini la tienne :D Pour le moment, c'est un vrai cafarnaum :mdr:

j'ai une petite question :
- quel est l'intérêt du molleton dans ton cas ? Traitement acoustique ou rendu plus sympa au niveau de la finition ?

Bon courage pour la suite et la fin qui approche ;)

Choub' qui est vraiment admiratif ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:37

Salut Chouby !

Ouaip ça avance (et tant mieux !) :D

Pourquoi du molleton ?? Ben parce qu'on ne pose pas de tissu tendu sans molleton, je pense.

En plus de l'aspect 'agréable au toucher' le molleton constitue une barrière supplémentaire à la laine de roche (dont les fibres ne doivent pas etre bien saines pour nos petits poumons :roll: ).

Au plaisir de te lire ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:02

Bonjour, je suis moi près du commencement des travaux pour ma salle dédiée.

Comme tu es au niveau de la pose du molleton, je me posais quelques questions, et tu pourrais peut etre y répondre.

Le molleton est un absorbeur pour le son? est-il equivalent au produit vendu ici :http://www.sonatech.eu/index.php?artikelgruppeid=4095405983d62&loadsite=zeige_artikelgruppe&zeige_seite=0&gclid=CL7Qj6eX6ZwCFYIA4wodRG64iA

Comment fera tu pour tendre ton tissus? car je comptais aussi le faire en y intercallant de panneau de bois pour avoir une partie de la piece reverbérante.


Vous pouvez voir l'état avant travaux de ma futur salla dédié ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29920522&p=173045074#p173045074

et bravo pour ton travail, j'espère être aussi doué...
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:15

Salut BZZzzz55 !

J'avais déja parcouru ton topic :wink:

Je ne suis pas un pro de l'accoustique mais à mon humble avis le molleton n'a rien à voir avec les produits dont tu a fournis le lien.

Le molleton absorbe 'un peu' le son mais ce n'est pas ce qu'on lui demande comme fonction principale. D'après moi il sert surtout à doubler le tissu, donner un coté 'douillet' à celui ci. Et comme je le disais à Chouby il a aussi l'avantage de bien bloquer la laine de roche.

Chez moi le tissu sera tendu à l'aide de petites baguettes de bois et les finitions assurées par des baguettes adéquates. A suivre (peut etre pour ce week end, tout dépend si le tissu est arrivé).

Beaucoup sur ce forum utilisent le systeme swal, qui à l'air très bien.

Concernant les panneaux de bois intercalés (entre des pans de murs en tissu-placo ou entre deux murs en tissus) tout est réalisable, rien de sorcier il suffit de bien anticiper les choses, discuter, se renseigner et... s'appliquer. C'est que du bonheur de travailler chez soi, ya rien qui presse ! :D

A bientot ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:19

-Getz- a écrit:Le molleton absorbe 'un peu' le son mais ce n'est pas ce qu'on lui demande comme fonction principale. D'après moi il sert surtout à doubler le tissu, donner un coté 'douillet' à celui ci.

En effet, sans molleton, le tissu va avoir un rendu "flasque" alors qu'avec le molleton qui donne de la sur-épaisseur, on aura un effet bombé des plus douillets, le terme est juste ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Sep 2009 22:25

Hello !

La journée a été consacrée à la pose du tissu tendu ! Ayant un professionel de la partie a mes côtés, je dois avouer ne pas avoir trop forcé ! :mdr: Un grand merci à lui en tout cas ! Il se reconnaitra s'il lit ce forum, ce dont je doute :lol:

Bon avant tout il a fallut remplir de laine de roche le dernier pan de mur non pret. Ca c'était dans mes cordes, ça m'a occupé un petit moment : le vide a combler etant de 145mm, j'ai appliqué une première épaisseur de 100m de rockmur, plots de map sur le béton banché pour que ça tienne.

Image

Puis l'épaisseur de 45mm, tenue par un peu de map également, juste ce qu'il faut pour que ça ne tombe pas :mdr:

Image

Le mur enfin pret à être molletonné :

Image

Image

Et c'est parti pour le tissu, posé à l'aide de petites baguettes de bois et lamelles de carton (dans les angles).

Image

Image

Image

Image

Image

Pour certaines finitions, des baguettes 'profilfix' (un concurrent de swal) ont été utilisées. J'ai oublié d'en prendre en photo... :mdr: C'est ce qui a permit, entre autres, de faire les finitions du pourtour des niches d'enceintes. On utilise un outil similaire à celui que beaucoup sur ce forum ont utilisé avec le système swall.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà ça c'est fait, ouf ! Une étape de moins !

A suivre, dans l'ordre ou a peu près :
- Faux plafond Rockfon
- Plinthes de parquet
- Panneaux de bois à la séparation livde end dead end
- confection de l'écran
etc ...

A suivre ! :wink: :lol:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Sep 2009 22:31

très beau boulot :o bravo et bonne chance pour la suite hâte de voir tout ça fini :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:04

magnifique,j'aime ton système de fixation et le rendu de ta pièce.Bravo et comme dab ont attends la suite :D
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:15

Un gros boulot de terminé ,ça commence à sentir la fin . :wink:
J'attends avec impatience la suite. :D
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:37

Ah le tissu, ça rend tout de suite bien, hein ? :mdr:
Tu vas fixer comment tes plinthes sur le tissu ?
Vissées sur les tasseaux derrière ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message