Salut

Alors voilà je me lance moi aussi dans la réalisation de ma salle.
Celle ci n'aura pas uniquement vocation à la vidéo projection. Donc exit pour moi la salle toute noire

Je me pose encore beaucoup de questions mais j'ai deja (et depuis pas mal de temps) une bonne idée générale de la chose.
En bref, un petit cahier des charges:
-------------------------------------------
Dimensions de la salle (brute avant isolation) : 4,85 de long par 3,40.Hauteur sous plafond : 2,3m
Ecran transsonore Diy (merci Chris24!) 2,2m de base.
Tissu tendu bleu recouvrant le premier tiers de la pièce (donc près de l'écran) + laine obsorbante (chanvre,roche ?) derrière. Reste des murs en ba13 peint bleu également.
Sol parquet stratifié (+ tapis). Pas de moquette, trop facile à salir à mon humle avis.
Plafond suspendu (dalles Armstrong Sahara Tegular). Dalles blanches sur les deux tiers arrière pour conférer un caractère lumineux à la pièce et noire sur le 1er tiers afin de ne pas offrir trop de reflets au dessus de l'écran.
Meuble informatique pchc diy (déja existant).
Vidéoprojecteur à changer (actuellement infocus x1 bhou

Partie son : j'aimerais du klipsch (5.1 pas plus au vu des dimensions de la pièce)
Etc...
Pour le moment la pièce, qui en était en fait deux au départ, n'est pas encore cloisonée.
Quelques photos de la démolition des cloisons existantes et de la salle en l'état actuel.
[/url]
On aperçoit ci dessus les cloisons existantes.
[/url]
Démontage (brique par brique, tranquillou pour éviter milles morceaux à ramasser).
[/url]
La pièce libérée de ses cloisons.
[/url]
Le bout de mur en béton banché que l'on aperçoit au fond sera prolongé afin de délimiter la nouvelle pièce.
Donc voilà j'en suis là. Beaucoup de taf en perspective , ça va avancer très très doucement je pense (d'autres boulot m'attendant ailleurs dans la maison

A suivre...