Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, fanvw, josk1, Mickael68, porciprince, wbnac et 45 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Prisme - Salle dédiée dans le sud-ouest lyonnais

Message » 12 Avr 2020 14:03

Ah d'accord je comprends la confusion
Bcatil

Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19

Annonce

Message par Google » 12 Avr 2020 14:03

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Avr 2020 14:06

Quand je parle de routing , c’est le fait de pouvoir assigner librement le signal des outputs .
Sur 99% des Préamp , une out est affiliée à un signal discret ( cas particulier des formats avec objets pour les surrounds ) , en cas de filtrage intégré, il faut pouvoir router le signal front left par ex sur 2 out ( ex de la biamp ) et avoir les fonctions indépendantes et libres d eQ , de filtre , de gain , de délai et de polarité sur chacune de ces outputs

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 12 Avr 2020 15:03

J'espère que les prochaines générations de preampli multicanaux démocratiseront ces possibilités de filtrages actif (filtre, eq, gain ...) à l'instar de ce qu'est capable de faire un Trinnov.
Tout faire avec un seul et même appareil ça je dis oui :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 12 Avr 2020 15:26

Ce serait pas mal en effet , mais je ne pense pas , combien de personne sont en mesure de mesurer et d’interpréter afin de pouvoir en faire quelques après ? Peu a mon avis , je pense que les amplis , pré amplis du « commerce » doivent être plug an play
stephblues57

Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01

Message » 12 Avr 2020 15:50

Je ne vous cache pas ma déception, je pensais que cette nouvelle génération était deja arrivée visiblement... :roll:
Le problème étant limité aux lcr si le bm est assez bien géré, je vais partir sur un dcx et je passerais sûrement au dme rapidement du coup
Bcatil

Message » 12 Avr 2020 15:52

Avez vous d'autre références du genre du dme pour que je surveille les annonces ?
Bcatil

Message » 12 Avr 2020 15:54

Il faut garder à l esprit que l altitude peut avoir toutes ces fonctions car c’est un pc déguisé .
Pouvoir filtrer plusieurs canaux ( et les formats actuels Immersifs en rajoutent en plus ) en 96 , 32 bits nécessite beaucoup de puissance ( je parle même pas de 192-64 ) , les preamplis de construction classique ne peuvent effectuer ces traitements .
Un groupe comme Harmann a préféré baser son fleuron sur un oem trinnov , ce n’est pas pour rien . Il n y aura à mon avis pas de reelle concurrence sur ce secteur qui reste très restreint niveau utilisateur.

Après je reste convaincu que filtrer en aval via dsp ( dme , blu etc ) ou ampli avec dsp intégré est une solution aussi qualitative.

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2020 15:55

stephblues57 a écrit:Ce serait pas mal en effet , mais je ne pense pas , combien de personne sont en mesure de mesurer et d’interpréter afin de pouvoir en faire quelques après ? Peu a mon avis , je pense que les amplis , pré amplis du « commerce » doivent être plug an play

Effectivement c'est ce dont je voulais dire par expert de l'acoustique, ce genre de mise en œuvre est quand même assez délicate pour le néophyte et même l'amateur.
Bcatil

Message » 12 Avr 2020 15:57

Bcatil a écrit:Avez vous d'autre références du genre du dme pour que je surveille les annonces ?

Le dme ( 64 dans ton cas si tu veux traiter tous tes canaux ) restera ce qu’il y a de plus abordable en occasion

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2020 15:58

Je me suis dit que pour espérer proposer un module d'expansion, ils se devaient de gérer parfaitement et avec souplesse les différent canaux et leur paramètres. Je me demande vraiment comment une architecture a base de dsp pourrait le permettre...
Bcatil

Message » 12 Avr 2020 16:01

CDGG a écrit:
Bcatil a écrit:Avez vous d'autre références du genre du dme pour que je surveille les annonces ?

Le dme ( 64 dans ton cas si tu veux traiter tous tes canaux ) restera ce qu’il y a de plus abordable en occasion

Quel serait l'intérêt de traiter les canaux surrounds ? Mise en phase, eq et gain ? Car pour le coup j'aimerais laisser sa chance au mode éditeur de Dirac a l'aide de rew.
Bcatil

Message » 12 Avr 2020 16:08

Encore une fois ... tout dépend ce que tu veux faire niveau configuration ! Si tu veux gérer par ex , un BM en externe , pas le choix
Un preampli n’est pas un dsp au sens propre du terme ( en tout cas , comme je l entends :D )
Un module d expansion ne peut être seulement qu’un extenseur I/O , de manière à véhiculer les signaux sur plus de sorties .
Amuse toi à regarder ce que peut faire un dme ou blu en fonction en in et out et compare avec un rmc , tu vas rigoler ! ( même si le dirac est implanté )

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2020 16:11

Personnellement je préfère 1000 fois un 7705 associé à un dme plutôt qu’un rmc1

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2020 16:33

Et puis le RMC 1 c'est quand même l'Arlésienne ! Un Dirac qui n'arrive toujours pas...et qui si il arrive sera dans un module externe c'est dire si l'évolution hardware du fleuron de la marque a du mal a s'adapter.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 12 Avr 2020 17:36

Et on connait le résultat après une calibration digne de ce nom du DME+MARANTZ+JBL PRO.

Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31

Retourner vers Installations HC dédiées