Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faulken, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Robson5, Steph-Hifi et 279 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Prisme - Salle dédiée dans le sud-ouest lyonnais

Message » 12 Avr 2020 17:55

CDGG a écrit:Personnellement je préfère 1000 fois un 7705 associé à un dme plutôt qu’un rmc1

Niveau stabilité je prendrai bien un 8805 mais il gère moins de canaux et si on ne garde que la fonction décodage de base, la différence entre un processeur et un autre ne doit pas tenir a grand chose. Pour rappel je possède un coupon -40% ce qui descend le prix pour un produit neuf au meme niveau ou presque, et je ne l'utiliserais que dans plusieurs mois si le rmc a des chances de tenir ses promesses.
Dernière édition par Bcatil le 12 Avr 2020 18:05, édité 1 fois.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:05

DTSman a écrit:Et puis le RMC 1 c'est quand même l'Arlésienne ! Un Dirac qui n'arrive toujours pas...et qui si il arrive sera dans un module externe c'est dire si l'évolution hardware du fleuron de la marque a du mal a s'adapter.

Le module externe n'est visiblement qu'une passerelle de communication, une fois surmonter ca ne devrait plus poser de problème dans le futur. Je pense qu'il se sont acharnés trop longtemps a essayer de faire sans car ca fait pas très sérieux. Maintenant que la décision a été prise peut-être que le développement sera un peu moins fastidieux ...
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:12

Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que plus il y a de canaux en service , meilleur c’est ....
C’est justement parce que la partie décodage des preamplis reste singulière ( et de qualité chez marantz en tout cas ) que je précisais que l ajout d un dsp type dme apporte alors à chaque output un traitement de signal qu aucun preampli d origine ne permet ( en dehors du trinnov encore une fois .... mais on n’est clairement pas dans la même gamme tarifaire )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 12 Avr 2020 18:19

Bcatil a écrit:Niveau stabilité je prendrai bien un 8805 mais il gère moins de canaux


Combien de canaux comptes tu exploiter in fine?


Bcatil a écrit:et je ne l'utiliserais que dans plusieurs mois si le rmc a des chances de tenir ses promesses.


Dans le cas d'Emovitva c'est plus sage d'attendre effectivement...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Avr 2020 18:37

CDGG a écrit:Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que plus il y a de canaux en service , meilleur c’est ....
C’est justement parce que la partie décodage des preamplis reste singulière ( et de qualité chez marantz en tout cas ) que je précisais que l ajout d un dsp type dme apporte alors à chaque output un traitement de signal qu aucun preampli d origine ne permet ( en dehors du trinnov encore une fois .... mais on n’est clairement pas dans la même gamme tarifaire )

Dans le cadre d'un system atmos il me semble avoir lu thxrd dire que ce n'est pas la distance entre enceinte qui compte mais l'angle. En partant de ce principe, pour respecter les normes il en faudrait encore plus… Même si dans le cadre d'une petite pièce c'est diffèrent.
Dernière édition par Bcatil le 12 Avr 2020 18:40, édité 1 fois.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:40

DTSman a écrit:
Bcatil a écrit:Niveau stabilité je prendrai bien un 8805 mais il gère moins de canaux


Combien de canaux comptes tu exploiter in fine?


Bcatil a écrit:et je ne l'utiliserais que dans plusieurs mois si le rmc a des chances de tenir ses promesses.


Dans le cas d'Emovitva c'est plus sage d'attendre effectivement...

Comme je le disait plus haut comme dolby recommande de respecter un angle entre enceinte si faible que je n'aurais jamais assez de canaux, le maximum qu'un rmc peut proposer donc, 9.1.6 pour commencer et 11(ou 13).1.8 plus tard
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:48

Oula effectivement...part plutôt sur un storm audio ou AL32
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Avr 2020 18:55

Et ça dans une salle de même pas 20m2 ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 12 Avr 2020 18:56

Bcatil a écrit:
CDGG a écrit:Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que plus il y a de canaux en service , meilleur c’est ....
C’est justement parce que la partie décodage des preamplis reste singulière ( et de qualité chez marantz en tout cas ) que je précisais que l ajout d un dsp type dme apporte alors à chaque output un traitement de signal qu aucun preampli d origine ne permet ( en dehors du trinnov encore une fois .... mais on n’est clairement pas dans la même gamme tarifaire )

Dans le cadre d'un system atmos il me semble avoir lu thxrd dire que ce n'est pas la distance entre enceinte qui compte mais l'angle. En partant de ce principe, pour respecter les normes il en faudrait encore plus… Même si dans le cadre d'une petite pièce c'est diffèrent.


C’est en effet ce qu’ils disent .... mais ils disent aussi que l atmos dans de petits volumes n’est pas qualitatif :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 12 Avr 2020 19:27

vaut mieux un excellent 7.1 qu'un mauvais atmos .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:30

on a tendance à tous vouloir la dernière tendance à la mode .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:44

Pour avoir 4 enceintes atmos à la maison, il est clair que c'est un gadget à peu près inutile... :lol:
Déjà sur les pistes natives atmos, il n'y a pas d'apport (ou si peu et sur seulement 2/3 films) comparé à la piste lossless! Parfois, la piste atmos est même moins bonne que la piste lossless...(A star is born par exemple).
Et les DSP upmixer sont complètement bidons comparés à la piste lossless!

Comme disent Ced et Son, il vaut clairement mieux peaufiner un bon 7.1 (avec array de surrounds si possible) et surtout le traitement de la pièce! Encore plus dans 20/30m2!
En résumé, atmos grand public inutile! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:49

merci jeff :bravo:

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:54

De rien mais c'est ce que je pense vraiment après avoir testé! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:56

J'ai bien lu les 250 pages du sujet atmos je suis donc au courant de ses lacunes. Cependant vu la tournure que prenne les chose je pense pas que le format soit voué à mourir et dans ce cas dolby ne se privera pas de nous vendre une maj du dsu qui corrigera ses lacunes. Au vu des quelques excellent titres qui peuvent exister, je suis convaincu qu'un mixage qualitatif est tout de même possible (j'ai étendu parler du mixage de matrix Ou Everest) et que les studios ont un peu de mal à s'y mettre. J'ai tout de même confiance pour la pérennité de ce format.
Dernière édition par Bcatil le 12 Avr 2020 20:09, édité 3 fois.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées