Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 175 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ptit ciné d'adrien13

Message » 20 Oct 2013 13:36

une idée pechée sur un autre topic et que j aurais adopté si j y avais pensé.

pour une accroche les aimants de porte

Image

en partant de l idée cadre en bois et tissus tendu

bonne continuation
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:09

adrien13 a écrit:Concert de Jazz manouche à Béziers aujourd'hui et comme je vais aller faire un tour a casto avant, l'avancé ne va pas être optimale, mais je suis content de voir la fin du tunnel :D


Comme je te comprends.
Bon concert alors.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:39

j'ai mis des prises de courant derrière le rack aujourd'hui, il faut bien s'occuper un peu.

Pour le concert, c'était plutôt un récital, il y avait une trentaine de personne dans la médiathèque (raison musique) et clou du spectacle, on à fini au pub avec les musiciens :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:46

...c'est bien connu: le zicos picole.
Et je sais de suoi je parle :mdr:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 21 Oct 2013 10:12

Hier, j'ai testé les limites de la salle, je pense que tout le village m'a entendu mais aucune vibration du faux plafond, ni même le reste d'ailleurs (hormis la vaisselle à l'étage :mdr: )

J'ai branché le lecteur DVD directement sur le Yamaha P3500s, les enceintes KCS S2000 sur les borniers et Les caissons KCS C118A et JBL 3635 sur les speakon, potard du volume à -6dB et en avant la musique :ko:

Vu les rendements très proches 99 et 100dB/W/m, nullement besoin de filtre ou autre, c'était démentiel !
Contrairement aux JBL GTI, ce n'est pas un infra qui vous prend les tripes mais plutôt un grave sec qui vous met des coup de pied au c..

Il faut que je teste le mach5 qui travaille différemment des autres ... à suivre donc.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Oct 2013 10:41

Buenno :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:14

t'as récupéré le mac5 d'echobelly aussi ... :wink: :D

il a du se donner a fond le 3500 pour alimenter les 5 enceintes ...
les 2 x46 ca doit taper violement ...
cher moi également avec la descentes des sub ,la structure est soumis a des contraintes de ouf ... mais aucune vibration d'élément ne vient "salir" la restitution du son ..
seul la dalle bois se mets a trembler ( si très grosse sollicitation ) ;ce qui apporte une dimension supplémentaire a l'action ,un genre de buttkicker naturel .. :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:52

passatdjé49 a écrit:t'as récupéré le mac5 d'echobelly aussi ... :wink: :D
oui, il a pas trop aimé l'arrivé du Mac Mah, il avait été mal réparé et un cable a lâché à nouveau lors d'un gros débattement du HP.
Ne souhaitant pas le vendre dans cet état, je lui ai trouvé refuge dans ce qui reste du garage. Maintenant qu'il est réparé, ça devrait le faire.


il a du se donner a fond le 3500 pour alimenter les 5 enceintes ...
seulement 4, la centrale n'est pas branché pour une écoute stéréo, avec des impédances de 8 ohm, c'est comme si j'avais 2 enceintes de 4 ohm et le yam n'était pas à la ramasse.

les 2 x46 ca doit taper violement ...
vi, mais ce n'est pas brouillon non plus

cher moi également avec la descentes des sub ,la structure est soumis a des contraintes de ouf ... mais aucune vibration d'élément ne vient "salir" la restitution du son ..
seul la dalle bois se mets a trembler ( si très grosse sollicitation ) ;ce qui apporte une dimension supplémentaire a l'action ,un genre de buttkicker naturel .. :mdr:

djé :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Oct 2013 13:33

hier j'ai profité d'être sur Béziers pour passer à st Maclou faire faire un devis pour moquette + pose sur thibaude.
heureusement que j'ai le coeur bien accroché :o je ne pensais pas que ça allait faire autant...

sur une moquette à 30€/m² environ, pour une pièce presque rectangulaire de 4x5m je me retrouve avec :
-600€ de moquette
-200€ de MO
-70€ de livraison
-165€ de thibaude standard verte
-10€ de smoothedge
-20€ de colle qui, à mon avis, ne marchera pas sur du béton brut.

soit 1050€ au total !

donc, appel à la communauté, si quelqu'un a un bon plan => MP
je vais continuer à prospecter
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Oct 2013 13:36

prend de la moquette a 15€ et laisse tomber la thibaude ..
c'est surement tres bien, confortable, tout ca ,etc... mais le prix.. :zen:

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Oct 2013 14:45

adrien13 a écrit:hier j'ai profité d'être sur Béziers pour passer à st Maclou faire faire un devis pour moquette + pose sur thibaude.
heureusement que j'ai le coeur bien accroché :o je ne pensais pas que ça allait faire autant...

sur une moquette à 30€/m² environ, pour une pièce presque rectangulaire de 4x5m je me retrouve avec :
-600€ de moquette
-200€ de MO
-70€ de livraison
-165€ de thibaude standard verte
-10€ de smoothedge
-20€ de colle qui, à mon avis, ne marchera pas sur du béton brut.

soit 1050€ au total !

donc, appel à la communauté, si quelqu'un a un bon plan => MP
je vais continuer à prospecter


Salut Adrien,

Déjà comme tu le dis et de surcroît sur une telle surface la colle en s'en contre fiche.
Du coup tu fais les travaux tout seul.
La livraison ... tout dépend du véhicule que tu peux avoir sous la main.

Le coup de la thibaude ... ça va ajouter du confort mais ça ne servira à rien qu'un point de vu acoustique. Du reste tu n'as pas de voisins en dessous.
Une moquette bien épaisse suffira.
Si tu voulais faire mieux il te faudrait t'engager dans des travaux plus complexes.

Si tu te souviens de chez moi la thibaude ne sert qu'a compenser la moquette rase (carrés de moquette de type bureau) et ajouter une épaisseur pour le passage des câbles qui passent sous la moquette (découpe dans la thibaude, passage des câbles et moquette par dessus pour ne pas voire de différence d'épaisseur suite au passage des câbles).

Pour éviter que la moquette ne repique sur les bords tu peux la bloquer sous des plinthes.

En fait tu ne devrais acheter que la moquette et la poser toi même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Oct 2013 15:43

jacko a écrit:Salut Adrien,

Déjà comme tu le dis et de surcroît sur une telle surface la colle en s'en contre fiche.
Du coup tu fais les travaux tout seul.
La livraison ... tout dépend du véhicule que tu peux avoir sous la main.
C'était un prix posé par eux, clef en main si je puis dire

Le coup de la thibaude ... ça va ajouter du confort mais ça ne servira à rien qu'un point de vu acoustique. Du reste tu n'as pas de voisins en dessous.
Une moquette bien épaisse suffira.
Si tu voulais faire mieux il te faudrait t'engager dans des travaux plus complexes.
Par contre j'ai une dalle brute pas tout à fais de niveau, la thibaude aurait pu rattraper des petites différences de niveau et ajouter du confort.

Si tu te souviens de chez moi la thibaude ne sert qu'a compenser la moquette rase (carrés de moquette de type bureau) et ajouter une épaisseur pour le passage des câbles qui passent sous la moquette (découpe dans la thibaude, passage des câbles et moquette par dessus pour ne pas voire de différence d'épaisseur suite au passage des câbles).
Je me souviens de ta moquette mais pas de la thibaude :oops:

Pour éviter que la moquette ne repique sur les bords tu peux la bloquer sous des plinthes.
Je n'ai pas de plinthe de prévue, le tissu mural arrivera jusqu'au sol et la moquette fera la finition

En fait tu ne devrais acheter que la moquette et la poser toi même.

Mais même si j'achète la thibaude, je sens que je vais me le faire quand même, doucement, avec patience et minutie.

Après Adri maçon, plaquiste, électricien ... voici Adri moquettiste :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Oct 2013 16:05

sinon je rajoute des plinthes et en profite pour fixer mon tissu derrière :idee:
Dernière édition par adrien13 le 23 Oct 2013 16:36, édité 1 fois.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Oct 2013 16:08

c'est vrai les tarifs pour poser de la moquette :-? c'est dingue j'avais déjà regardé pour ma salle sachant que je dois être en 5m de long j'ai 4.20 de large pour la salle je tomberai pile poile sous l'estrade avant donc 4.2 x 5m =21m² .Pour la thibaude j'y réfléchi :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:48

Je pensais mettre ça sur ma dalle brut: http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... /prod6599/
Image

C'est ce que j'ai mis à l'étage dans les chambres et le couloirs sous le stratifié flottant.

Je ne sais pas si c'est faisable avec la moquette, mais c'est pas cher et cela se pose très facilement.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message