SYLEX a écrit:Si vous avez téléchargé la version ci-dessus, testé et approuvé ou pas ; merci de laisser un petit commentaire.
Bonjour,
felicitations et un grand MERCI pour se super logiciel !

d'autant plus que vous l'avez fait évoluer
SYLEX a écrit:...
* Le nombre de caisson(s) / Sub (de 0 à 2)
* Un choix de 5 positions recommandées pour les caissons,
Pour le(s) caisson(s), même si on vous propose le choix entre 5 positions, vous pouvez déplacer le(s) caisson(s) comme vous le souhaitez dans toute la pièce.
Avec 2 caissons, les 2 premières positions recommandées sont idéales. La 3ème reste excellente. Les 4ème et 5ème sont également très bonnes.
Pour chacune de ces positions, les 50 cm d'écart avec le mur le plus proche sont arbitraire. Seul le positionnement global dans la pièce et à prendre en compte...
j'ai une question sur les SUB car vous indiquez que "les 2 premières positions recommandées sont idéales", il s'agit donc de placer le SUB1 devant la position d'écoute et le SUB2 derrière la position d'écoute ou de placer les 2 SUB à gauche et à droite de la position d'écoute, est-ce exact?
Avant de connaitre votre logiciel, je voulais placer un sub à droite de la scene frontale entre la FC et FR et un deuxieme SUB dans la diagonale opposé c.a.d à l'arriere gauche de la position d'écoute (position N°5 de votre logiciel),
Etant donné, que la configuration de ma pièce ne permet pas de les placer selon la recommandation N°1, j'hésite entre la position 2 ou 5, quelle position est optimal?
merci pour la confirmation, car je suis en cours d'élaboration de mon plan de salle dédiée pour une construction et je dois définir notamment les arrivées électriques avec l'electricien d'ici une dizaine de jours (notamment prises pour SUB). je vais plancher cette semaine grace a votre logiciel sur le plan de ma salle
Enfin, le seul probleme que je rencontre avec ma salle pour utiliser le logiciel c'est le fait qu'elle n'est pas un rectangle parfait car il s'agit d'une salle dédiée dans les combles de 70m² au sol donc 35m² (loi carrez)
je vais remédier à cela en mettant du placo dans les sous-pans inutile à -1m et prendre les dimensions de la salle à +1m80, qu'en pensez-vous?