|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flozelarm, haplin, IntenseEleven, retour1984 et 145 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Logiciel de placement des enceintes (15.4.10) et de l'écran
Merci , c’est top !
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Je pourrais aussi me replonger dedans pour faire une version 9.1.10. Est-ce que ça concerne beaucoup de gens ? Pas sûr.
En fait, ceux qui partent dans des configs au-delà des 7.1.4 sont "pointus" et se passent bien de ce genre de petit soft plutôt destiné aux personnes moins familières avec tous ces formats, standards et configurations.

En fait, ceux qui partent dans des configs au-delà des 7.1.4 sont "pointus" et se passent bien de ce genre de petit soft plutôt destiné aux personnes moins familières avec tous ces formats, standards et configurations.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Une version avec 9 bed m'intéresserait beaucoup 

- protprot
- Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:17
Bravo pour ton logiciel, il est vraiment pointu, loin d'être simple de répondre à toutes les préconisations et faire de la géométrie à gogo.
Je l'ai pris en main hier et j'ai pu constaté que cela ne convient pas forcément à mon projet.
Ou alors, ce n'est pas forcément problématique.
Je m'explique, le projet a pour objectif de créer une salle multimédia (bureau, tv, HC, gaming, etc.)
Ce sera une TV et non un vidéoproj.
les problèmes :
- La largeur de l'écran est fixe et ne bouge pas (ce qui ne représente pas la taille de l'écran dans la pièce)
- La TV ne peut être fixée au mur et les FRONT sur les côté de la TV
Ces points ont surement été déjà remonté j'imagine.
Mais ont ils une incidences sur le placement des SUROUND et ATMOS ?
Encore merci et bravo pour ce travail
Je l'ai pris en main hier et j'ai pu constaté que cela ne convient pas forcément à mon projet.
Ou alors, ce n'est pas forcément problématique.
Je m'explique, le projet a pour objectif de créer une salle multimédia (bureau, tv, HC, gaming, etc.)
Ce sera une TV et non un vidéoproj.
les problèmes :
- La largeur de l'écran est fixe et ne bouge pas (ce qui ne représente pas la taille de l'écran dans la pièce)
- La TV ne peut être fixée au mur et les FRONT sur les côté de la TV
Ces points ont surement été déjà remonté j'imagine.
Mais ont ils une incidences sur le placement des SUROUND et ATMOS ?
Encore merci et bravo pour ce travail
- DarkMouette
- Inscription Forum: 10 Nov 2023 17:06
Je ne comprends pas vraiment tes problèmes. Dans mon soft, on dimensionne et on bouge l'écran comme on veut.
Sinon, normalement on dimensionne d'abord l'écran, on détermine sa position vis-à-vis de celui-ci et ensuite on met les surrounds et atmos en fonction de sa position. Donc directement, Non, il n'y a pas de lien entre la taille et la position de l'écran et la postion des surrounds et atmos, pas dans mes calculs. Mais indirectement, si tu suis la logique indiquée, Oui.

SYLEX a écrit:Vous pouvez de la même façon positionner l'écran et définir sa largeur en déplaçant son extrémité gauche.
Sinon, normalement on dimensionne d'abord l'écran, on détermine sa position vis-à-vis de celui-ci et ensuite on met les surrounds et atmos en fonction de sa position. Donc directement, Non, il n'y a pas de lien entre la taille et la position de l'écran et la postion des surrounds et atmos, pas dans mes calculs. Mais indirectement, si tu suis la logique indiquée, Oui.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
En effet, je viens de tester, j'étais resté sur le fait que tout se faisait avec les curseurs de gauche.
Je viens de voir qu'il fallait bouger et changer la taille de l'écran depuis le plan directement.
Désolé pour la fausse alerte, j'allais justement supprimer mon post car il était totalement inutile
Je viens de voir qu'il fallait bouger et changer la taille de l'écran depuis le plan directement.
Désolé pour la fausse alerte, j'allais justement supprimer mon post car il était totalement inutile

- DarkMouette
Je viens de finaliser la version avec 4 caissons. Ils étaient dans le schéma mais pas dans la partie tableur.protprot a écrit:Une version avec 9 bed m'intéresserait beaucoup

Je m'attaque à la version avec 9 bed...
-
Encore une fois bravo, c'est top comme outils, maintenant que j'ai compris comment gérer l'écran 
Je sais où placer le matos, très utile avant la réunion avec l'électricien

Je sais où placer le matos, très utile avant la réunion avec l'électricien
- DarkMouette
Un grand merci Sylvain 

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
De nada. 

-
Bon, voilà la version en 9.1/4.10 est terminée et en ligne (en 1ère page).protprot a écrit:Une version avec 9 bed m'intéresserait beaucoup
Donc on a 4 à 9 Bed (Front, Surround, Surround Back et Wide), 0 à 4 Sub (uniquement sur la vue de dessus), 0 à 6 Top et 0 à 4 Height (uniquement sur la vue en coupe).
J'ai également affiné le calcul de quelques valeurs (SMPTE 4K / THX), ajouté quelques mesures... Quitte à remettre le nez dedans.

-
Et encore merci Sylvain

-
Là je pense que j'ai fait le tour.
Pour le moment ...

-
en attendant de nouvelles normes...
ils n'ont pas standardisé les bottom, dans le plancher ?
ils n'ont pas standardisé les bottom, dans le plancher ?

- lyksyr
- Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Il aurait aussi la VOG (overhead) et center height.
-
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|