Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma 1ere salle dédiée!

Message » 18 Oct 2020 11:29

Superbe salle!
Je serais curieux de tester une telle acoustique avec toutes ces pierres apparentes, de même pour la clarté de la pièce en projection :hein: . Mais en tout cas le rendu esthétique est vraiment très réussi.

Sinon pour ta centrale, je vote pour une simple étagère de ce type là, discret, efficace et pas cher! (donc au pire y a pas de grosse perte financière :mdr: )
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2020 8:13

C'est une très jolie salle que tu as là ! J'adore ce côté un peu ancien avec pierre apparente, ça change tellement. Et puis ces couleurs... chaudes ! c'est super cosy ! on a envie de regarder un film avec un plaid sur les jambes et une tasse de thé (ou café ou chocolat en fonction des goûts :P ).

Ça, c'est une pièce 100 % WAF !

Bravo !
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Oct 2020 8:47

Superbe salle!!!
Pour l alignement des frontales et atmos, j ai fait pareil que toi, apres la preco Dolby et la réalité (encore que je suis en front high et rear high)....Je vais pas relancé le débat sur l interet de l'atmo...Perso, sur 1917, j ai bien senti une difference surtout dans la scene à l interieur de la salle souterraine mais je dois passer une couche d'audissey pour corriger (flemme quand tu nous tiens)....
Effectivement, pour la centrale, fixer une etagere sur un mur en pierre, c est chaud!!!
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 19 Oct 2020 9:14

Jolie salle !
Pour la centrale tu peux fabriquer un support avec des planches.
Je trouve ma centrale trop basse alors qu'elle est pile sous l'écran.
Sinon tu as la solution de prendre un écran transonore plus grand et de mettre ta centrale derrière.
Comme ça en plus tu pourras garder tes frontales écartées :)

J'envisage une salle dédiée d'ici quelques années aussi. Tu en as eu pour combien environ?
Tu as tout fait tout seul?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Oct 2020 11:25

très jolie salle dans des tons qu'on voit rarement dans un HC.

Tu peux nous en dire un peu plus sur les panneaux acoustiques de chez ua-acoustics? Ils sont effectivement beaucoup moins chers que ceux qu'on trouve sur la baie par exemple. Le délai de livraison est-il long? Des gros frais de port à prévoir? Tu as pris quelle épaisseur?

Merci d'avance et bon visionnages.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Oct 2020 11:53

Bonjour, et merci pour vos messages.
En effet, une étagère murale ca n'est pas trop possible car la centrale est lourde et le mur est en pierre/Pisé donc pas tres solide. Je risque d'arracher une partie du mur ou tout au moins de l'enduit.
Pour ce qui est de l'acoustique avec les pierres apparentes comme je le disais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le home cinema et donc pas beaucoup de point de comparaison..Ce n'est sans doute pas l'idéal mais personnellement ca me convient. Idem pour la clarté générale de la pièce. On est loin d'une salle "full black" mais avant je projetais dans mon salon ou tout les murs sont blanc donc pour moi il y a une nette amelioration :lol:

100 % waf en effet :D malheureusement ma copine n'aime pas beaucoup le cinéma et préfère, la plupart du temps, rester sur le canap devant la télé plutôt que regarder un film.. :hein: :roll: :roll:

Oui un support en planche pour garder le côté chaleureux du bois serait une bonne idée je pense. Par contre si je met la centrale derrière un ecran transonore, je vais perdre 50 cm de recul.. avec une pièce de 5m de long je ne peux pas me permettre.. et puis l'écran ne serait plus contre le mur..pas le top esthétiquement.
J'ai presque tout fait moi-même avec l'aide de mon père et quelques amis. Environs 1 an de travaux en prenant le temps. J'ai juste fait posé le sisal par un pro parce que je ne me sentais pas de le faire moi moi même.
Pour le budget je dirais environ 3000 euros pour l'aménagement et 6000/7000 euros pour le materiel audio/video.


Pour latmos, je vais tester avec les frontales parfaitement alignées avec celles au plafond. On verra ce que ca donne :oldy:
Gusshell
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Aoû 2020 9:11
  • offline

Message » 19 Oct 2020 12:07

LeLapin a écrit:très jolie salle dans des tons qu'on voit rarement dans un HC.

Tu peux nous en dire un peu plus sur les panneaux acoustiques de chez ua-acoustics? Ils sont effectivement beaucoup moins chers que ceux qu'on trouve sur la baie par exemple. Le délai de livraison est-il long? Des gros frais de port à prévoir? Tu as pris quelle épaisseur?

Merci d'avance et bon visionnages.


Merci pour le compliment. Pour ce qui est des panneaux personnellement j'en suis très content. Je me suis renseigné sur un forum avant de commander. Il y avait plusieurs personnes qui avaient tenté l'expérience de commander chez eux et les retours etaient mitigés. Beaucoup de casse pendant le transport apparemment. Moi sur les 22 panneaux commandés j'en ai eu un seul tres légèrement abîmé. Ceci dit j'ai limpression d'avoir eu un peu de chance vu le packaging. Les panneaux que j'ai installé au plafond était juste entouré par un film plastique noir et de la mousse etait placé pour proteger les angles. Donc si ils sont écrasés par un colis lourd ils sont soumis a la pression et peuvent être abîmés je pense. J'ai des photos si ca t'intéresse et aussi le lien du forum en question ou on parle de ces panneaux que je peux t'envoyer en mp. Les panneaux accrochés au mur etaient plus protégés.
Le temps de livraison est très long. Environs un mois complet...


.
Gusshell
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Aoû 2020 9:11
  • offline

Message » 19 Oct 2020 12:26

J'ai pris les panneaux en epaisseur normale soit 50 mm. Les frais de port sont assez élevés oui. Environs 120 euros pour une comande de 300 euros mais ca reste beaucoup moins cher que d'autres produits acoustiques. La mousse m'a quand même l'air de bonne qualité et le revêtement en "faux" bois est plutôt joli et ca rend très bien une fois accroché au mur ou au plafond.
Gusshell
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Aoû 2020 9:11
  • offline

Message » 19 Oct 2020 12:59

https://youtu.be/wbDbONBHI94

Une petit vidéo de la salle en complement des photos :wink:
Gusshell
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Aoû 2020 9:11
  • offline

Message » 19 Oct 2020 14:14

merci pour ces promptes réponses. J'ai trouvé le forum en question: effectivement, il y avait pas mal de casse à l'arrivée au début. J'hésite à me lancer dans le DIY, mais entre les matériaux et l'outillage, la solution ua-acoustics reste intéressante.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Oct 2020 15:07

Pour le support de la centrale, pourquoi ne pas te créer ton propre support ?

Un belle planche en bois brut avec des formes non rectilignes, histoire de faire un peu plus "nature". 2 coups de scie circulaire pour créer des pieds avec le même bois ; 4 équerres discrètes mises dans les angles intérieurs ; un cou p de ponçage et de lasure et le tour est joué ^^

Ça pourrait rendre bien dans ta déco.

Bonne journée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Oct 2020 16:38

ou quelques briques rouges peintes à la chaux...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Oct 2020 22:30

LeLapin a écrit:merci pour ces promptes réponses. J'ai trouvé le forum en question: effectivement, il y avait pas mal de casse à l'arrivée au début. J'hésite à me lancer dans le DIY, mais entre les matériaux et l'outillage, la solution ua-acoustics reste intéressante.


Oui, commander chez eux c'est un peu un pari j'ai limpression...ca passe ou ca casse^^ certains racontaient qu'ils avaient reçu des panneaux cassés mais qu'on leur avait renvoyé facilement des nouveaux panneaux..tu as du lire ca.. personnellement pour le panneau que j'ai recu cassé je les ai contacté par mail plusieurs fois et aucune réponse...et je ne trouve pas de numero de telephone sur leur site..
Tu veux faire quoi comme panneau en DIY?
Gusshell
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Aoû 2020 9:11
  • offline

Message » 19 Oct 2020 22:39

Merci pour vos idées de support pour la centrale..je vais y réfléchir ;)

J'ai trouver ca chez cocktail scandinave. J'aime bcp.

Image

Ca ressemble un peu a ce que tu disais mickeymao ;)
Gusshell
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Aoû 2020 9:11
  • offline

Message » 19 Oct 2020 23:43

C'est moins discret c'est sûr :mdr:
Mais quitte à ce que ce soit visible autant que ça en jette... et ça en jette! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message