Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanvw, Fre.Mo, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 923 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 22 Juil 2015 9:49

josk1 a écrit:Joliiii le cadre!
Rappelle moi, quelle taille il fait ?

On en est à peut près au même stade toi et moi... kikiva gagné ??? :ko:


Le cadre, au format 16/9 ème, fait 3, 20 par 1, 80 m.
C'est vrai que l'on en est à peu près au même stade tous les deux.
Le premier qui termine paye le restau à l'autre.
Faut que je me dépèche :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Juil 2015 9:53

christophe6775 a écrit:Attention bien penser à remplir l'estrade de laine de roche ou autre amortissant pour éviter l'effet caisse de résonance! mais vu le soin apporté pour le reste de la salle je pense que c'était prévu.

Effectivement, c'est prévu. J'ai déjà le rouleau qui attend dans le sous sol.
C'est aussi ce que j'avais fait sur ma première salle pour mon estrade.
Mais cette fois ci je double, il y aura 2 estrades (une à l'avant pour la déco et une l'arrière pour sur élever la deuxième rangée de fauteuils.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:29

Merci pour ta réponse Darcy74 :)
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:14

Pas pu faire grand chose ce week end à part quelques finitions telles que le branchement du câble qui va alimenter les leds de l'estrade avant et la pose de contreplaqué 9 mm qui vont compenser l'épaisseur des baguettes swall au moment d'agrafer le tissu autour des aérations.
Image

Tout ça m'a permis d'ouvrir la moquette dans la salle aujourd'hui.
Au préalable, j'ai posé le scotch double face sur le pourtour de la salle et ensuite tous les 85 cm dans la largeur.
Voici l'avant de la salle :
Image
Avec ce qui me restait de scotch, j'ai posé des renforts aux endroits ou il devrait y avoir le plus de passage. Même s'il est préconisé de poser tous les mètres dans la largeur, on est jamais assez prudent.
Et l'arrière :
Image

Voici la moquette ouverte.
Vue de l'avant
Image
Et de l'arrière :
Image
je vous raconte pas la galère pour ouvrir la moquette avec le poids que ça fait.
Il y a des endroits ou ça gondole un peu :( J'espère que ça va se mettre en place tout seul avant la fixation.
Je vais la laisser comme ça 48 heures, le temps qu'elle prenne sa place et vais essayé de la coller d'ici vendredi.

Ensuite, j'attaque la pose du tissu tendu.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:46

Salut DARCY74,

Ben dis donc ça change avec la moquette :o
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:43

Salut,

Pourquoi coller ton tapis :wtf: ...
Chez moi il est déposé au sol... et il n a jamais bougé...et depuis qu il est mit plusieurs fois j ai du soulevé le tapis pour faire des modification...
Heureusement qu il n était pas collé :ko:

Bonne continuation :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:44

Si c est seulement du double face ...j ai rien dit...je viens d voir les photos :hehe:

J ai pas mit de double face et il n a jamais bouger :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:47

cinemaGKF a écrit:Salut DARCY74,

Ben dis donc ça change avec la moquette :o


Salut cinemaGKF,
C'est vrai, ça change un peu (beaucoup) la salle.
Contrairement aux autres étape celle ci est rapide et change tout de suite l'aspect de la salle.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:52

wxcvbn1 a écrit:Si c est seulement du double face ...j ai rien dit...je viens d voir les photos :hehe:

J ai pas mit de double face et il n a jamais bouger :wink:


Oui, j'ai mis du double face car dans ma première salle, la moquette a commencé à gondoler au bout d'un an 1/2.
Je n'en n'avais mis que sur le pourtour de la salle mais ce n'est pas suffisant.
J'espère que ça ne bougera pas cette fois ci :)
Depuis combien de de temps ta moquette est posée ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:51

Ouais c'est trop facile, c'est juste un rectangle ta salle: finger in the nose !!
Perso, entre les murs non parallèles, l'estrade, la cloison séparative entre HC et local technique, et surtout les "guides d'ondes latéraux"... quelque chose me dit que je vais m'éclater à poser la moquette chez moi!!! :siffle:
Question fixation, je pense faire comme toi. Du double face sur tout le pourtour et réparti un peu partout ailleurs à intervalles réguliers :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2015 23:27

DARCY74 a écrit:
wxcvbn1 a écrit:Si c est seulement du double face ...j ai rien dit...je viens d voir les photos :hehe:

J ai pas mit de double face et il n a jamais bouger :wink:


Oui, j'ai mis du double face car dans ma première salle, la moquette a commencé à gondoler au bout d'un an 1/2.
Je n'en n'avais mis que sur le pourtour de la salle mais ce n'est pas suffisant.
J'espère que ça ne bougera pas cette fois ci :)
Depuis combien de de temps ta moquette est posée ?


4 ans et toujours nickel...il y a peut etre différente qualité... :roll: ou alors problème d humidité :wtf:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2015 8:04

Très jolie ta moquette !!! Ca change tout ....pour ce qui est de la difficulté à poser c'est vrai que c'est pas simple non plus moi j'avais bien galèré avec les murs avant en tissus tendus....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:11

wxcvbn1 a écrit:Salut,

Pourquoi coller ton tapis :wtf: ...
Chez moi il est déposé au sol... et il n a jamais bougé...et depuis qu il est mit plusieurs fois j ai du soulevé le tapis pour faire des modification...
Heureusement qu il n était pas collé :ko:

Bonne continuation :wink:

+10
chez moi elle n'est pas fixée au sol et heureusement...
En plus avec le temps si tu veux en changer, la mousse va se désolidariser de la moquette et restera collée au sol quand tu voudras l'enlever... :cry:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:20

wxcvbn1 a écrit:
DARCY74 a écrit:
Oui, j'ai mis du double face car dans ma première salle, la moquette a commencé à gondoler au bout d'un an 1/2.
Je n'en n'avais mis que sur le pourtour de la salle mais ce n'est pas suffisant.
J'espère que ça ne bougera pas cette fois ci :)
Depuis combien de de temps ta moquette est posée ?


4 ans et toujours nickel...il y a peut etre différente qualité... :roll: ou alors problème d humidité :wtf:

4 ans sans gondoler, c'est bien.
Je n'ai pas de problème d'humidité dans ma salle car je vais y installer un déshumidificateur électrique, indispensable sous les tropoiques :-?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:41

jejedu710 a écrit:Très jolie ta moquette !!! Ca change tout ....pour ce qui est de la difficulté à poser c'est vrai que c'est pas simple non plus moi j'avais bien galèré avec les murs avant en tissus tendus....

J'imagine que je vais un peu galérer pour finir la pose et fixer la moquette.
J'ai fait le choix de poser la moquette avant le tissu tendu. Imagine un coup de cutter dans le tissu tendu :roll:
Je dit ça parceque dans ma première salle, le cutter est parti sur ma cuisse au dessus du genou. Résultat : un petit tour aux urgences et 5 points de suture.
Je t'explique pas comment je vais faire gaffe pour finir la pose.
Les lames à crochet coupent très très bien.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées