Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont, JO95 et 121 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 04 Avr 2016 17:28

DTSman a écrit:N'hésites pas à nous faire un retour sur la plus-value offert par le 4k vis à vis du 1080p. Le gain est il réellement visible?

J'aurai bien aimé mais je n'ai pas de lecteur UHD :mdr:
J'attend les premiers lecteurs haut de gamme comme l'Oppo qui devrait sortir d'ici la fin de l'année.
En attendant, je commence ma petite collection de BR 4 K et j'aurai de quoi alimenter ma nouvelle platine le moment venu :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • online

Message » 05 Avr 2016 11:25

Salut Darcy74

Je suis nouveau sur le forum , mais je suis ton avancé depuis un moment déja.

J'avais fait une salle dédié , il y a 4/5 ans de cela ...mais j'etais dans une location ...
Je n'avait pas un materiel de fou furieux comme toi :o mais pour mon utilisation c'etait suffisant ...(BREF je raconte ma vie XD )
Alors en fait j'ai qqs petites questions, si tu veut bien me répondre ,
J'habite également à l'ile de la réunion(dans le sud), et je doit d'ici peu , commencer ma nouvelle salle; pour le moment je garderais mon "materiel" que j'ai déja , qui sera emmener a evoluer ( je l'espere !! )
Et j'aimerais savoir où tu te fourni pour le matériel ? ( par exemple les dalles rockfon ?? tissu tendue ? etc ..) parceque a Leroy Marlu , MR bric... , Drom.... etc etc ils ont pas grand chose :(
Merci de m'avoir lu =)
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 06 Avr 2016 7:17

Salut bertelin974 et bienvenue sur le forum,

Pour le matériel, je suis allé dans plusieurs enseignes mais tout dépend de ce que tu recherche.
Pour tout ce qui est quincaillerie (vis, colle, petit outillage ..) je suis allé chez L M ou Mr bric, les grandes surfaces de bricolage.
Par contre, pour des choses plus spécifiques comme le bois, les rails à placo, de la quincaillerie spéciale, je suis allé chez baticentre, Ravate Pro ou Sorépro.
J'ai pris le faux plafond, chez Runmat au Port.
je suis dans le Nord et je ne sait pas si ces enseignes ont des magasins dans le sud.
Pour ma toile d'écran, le molleton et le tissu tendu j'ai commandé Ici

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Si tu passes dans le Nord et que tu veux voir la salle, fait moi signe :wink:
Bon courage pour ton projet.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • online

Message » 06 Avr 2016 7:49

Salut darcy94
Merci pour tes réponse c'est gentil d'avoir répondu a mes interrogations :D

Alors Ravate pro j'y vais assez souvent,
Runmat je ne connait pas , mais au pire s'il faut y aller hop hop hop j'y vais ce n'est pas un soucis :wink:
C'est gentil pour l'invitation en tout cas =)
De toute façon je pense encore te "harceler" de questions car j'admirre bcp ta salle , elle est vraiment trés reussi en tout cas !!
Je vais bientot créé un article ( si j'arrive a savoir comment faire ) pour mettre les plans de mon projet , les dimensions , etc
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 06 Avr 2016 8:24

bertelin974 a écrit:Je vais bientot créé un article ( si j'arrive a savoir comment faire ) pour mettre les plans de mon projet , les dimensions , etc

Tu clic sur "installation dédiées" puis sur le bouton NOUVEAU en haut à gauche, il ne te reste plus qu'à remplir les champs :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Avr 2016 10:23

merci fanvw :bravo:
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 07 Avr 2016 7:12

bertelin974 a écrit:Salut darcy94
De toute façon je pense encore te "harceler" de questions car j'admirre bcp ta salle , elle est vraiment trés reussi en tout cas !!


Merci pour le compliment :oops:
Franchement, je suis vraiment content du résultat et j'ai vraiment optimiser mon matos après avoir calibré le JVC X 700 et après bien des essais, le préampli.
Que du bonheur :love:
N'hésite pas si tu as des questions :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • online

Message » 07 Avr 2016 8:14

Qu'as tu utilisé comme laine de verre en façade de ton mur, car il faut une laine assez rigide pour tenir, sans compter bien sur ses qualités acoustiques (qui ne sont pas faciles à trouver car les fabricants, à part Knauff, ne donnent en général pas les coef d'absorption aux différentes fréquences de leur produit...).

merci et a +

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 08 Avr 2016 8:44

transeuropexpress a écrit:Qu'as tu utilisé comme laine de verre en façade de ton mur, car il faut une laine assez rigide pour tenir, sans compter bien sur ses qualités acoustiques (qui ne sont pas faciles à trouver car les fabricants, à part Knauff, ne donnent en général pas les coef d'absorption aux différentes fréquences de leur produit...).

merci et a +

TEE


Pour a façade de mon mur, j'ai utilisé de la laine de roche en 45 mm d'épaisseur que j'avais déjà dans ma première salle.
Pour la poser, j'ai utilisé des rails à placo que j'ai doublé pour avoir au final 90 mm d'épaisseur comme sur cette photo :
Image

J'ai aussi mis un voile pour éviter que des particules ne tombent à l'intérieur du mur d'enceintes :
Image

Pour le reste du mur, j'ai fait de même mais j'ai utilisé l'ossature bois pour fixer la laine de roche :
J'ai posé avant un voile pour éviter que la laine de roche ne tombe à l'intérieur du mur et tienne bien :
Image

Et voila le résultat final :
Image

Si tu prends de la laine de roche en plaque, c'est assez rigide et il n'y a pas de problème si tu mets tes tasseaux bois ou tes rails à placo à 59 cm d'intervalle ce qui permet de bien tenir.
J'avoue que je n'ai pas regardé les caractéristiques du produit car j'ai d'abord utilisé les matériaux que j'avais dans ma première salle.
De plus, ici, on ne trouve pas autant de chose qu'en Métropole :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • online

Message » 08 Avr 2016 8:49

Merci, tu sais en province campagnarde on est à peine en métropole .... il parait qu'au plan culturel nous faisons partie des 'empéchés' :o .

salutations

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 14 Avr 2016 15:53

Ca y est, j'ai craqué et acheté mes 3 premiers films UHD :mdr:
Image

Bien que n'ayant pas encore de lecteur, je commence ma petite collection.
Prochaine commande : Mad max fury road et Seul sur mars.
Pour le lecteur, j'attend la sortie du Oppo prévue pour la fin de l'année :zen:
L'espoir fait vivre :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • online

Message » 14 Avr 2016 17:15

Rhoooo je suis déçu, je pensais avoir des photos et ton retour .... :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Avr 2016 17:38

Ouais pareil que toi Steph...

Ils me font rires avec leur 4K/UHD (pas toi DARCY, hein, mais les majors du cinoche). LEs mecs ils te sortent des galettes, mais rien pour les lire!?! :wtf: Nan mais allo quoi?! :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Avr 2016 18:13

Vu ce que jai lu dans le dernier LAL, va falloir faire des economies pour la fin de l'annee, je crois qu ils vont mettre le paquet pour noel :grad: :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Avr 2016 5:30

Je sais déjà ce que je vais commander au Père Noël cette année :mdr:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées