Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, LeBob, Nixma, porciprince et 376 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 08 Mar 2020 9:14

Ca y est, la réparation est terminée :zen:
Image
Il y a quelques finitions à faire et ce n'est pas aussi bien ajusté qu'à l'origine mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.
On pourrait penser que le panneau est brillant mais non. C'est du au flash de l'appareil photo.
J'ai passé 2 couches de vernis mat et ça ne gène pas pendant les projections.
Prochaine étape : remplacement de mon projecteur JVC X 7 500 par un JVC N 7 début juin :lol: :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Juin 2020 8:45

Bonjour à tous,

Après avoir vendu mon JVC X 7 500, mon nouveau projecteur N 7 est arrivé hier :love:
Aussitôt livré, aussitôt installé
Image
Image
Il a fallut se mettre à trois pour l'installer car la bête fait pas loin de 20 kg.
J'ai gardé mon support Vogel que j'avais pour le 7 500 qui supporte les 20 kg du N 7. Il a fallut rajouter un kit de fixation spécial pour fixer le N 7 au support, sinon impossible de l'installer.
Nous avons fait quelques test en sortie de carton et le résultat est très bon.
Meilleur contraste et les couleurs son éblouissantes. La netteté également a été améliorée par rapport au 7 500 tout en restant naturelle.
On a passé le début d'Avatar avec la scène du vaisseau spatial et j'ai redécouvert le film.
Mes potes ont dit qu'on se croirait devant un écran led mais avec 3, 20 M de base.
Je vais attendre une centaine d'heures avant de calibrer ce qui me laissera le temps d'affiner quelques réglages si nécessaire.
Ce soir, premier film en famille avec Midway en UHD 4 K.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Juin 2020 10:03

Salut DARCY74 très belle évolution pour l’image et pour le son c’est quand tu passe à l’atmos ?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Juin 2020 14:21

Salut cinemaGKF, comment i lé :D
Pour l'atmos, je pense que je n'ai pas assez de place dans le faux plafond.
Ça va être compliqué pour moi passer à l'atmos.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Juin 2020 19:19

bonsoir et super boulot ta salle es magnifique content de voir des passionnés comme toi à la réunion !!!
tecolivier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juin 2020 18:16
  • offline

Message » 14 Juin 2020 19:41

Lé la é wou mèmm... Dommage pour l’atmos et aussi dommage de n’être pas sur l’île pour voir l’image du N7... l’image doit être sublime et j’espère que ton problème d’infiltration d’eau est résolu.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Juin 2020 5:37

tecolivier a écrit:bonsoir et super boulot ta salle es magnifique content de voir des passionnés comme toi à la réunion !!!

Merci pour le compliment :bravo:
Tu connais la Réunion ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Juin 2020 5:39

cinemaGKF a écrit:Lé la é wou mèmm... Dommage pour l’atmos et aussi dommage de n’être pas sur l’île pour voir l’image du N7... l’image doit être sublime et j’espère que ton problème d’infiltration d’eau est résolu.

L'image est belle et je pense qu'elle va s'améliorer au fil du temps avec le rodage de la bête.
J'attend une centaine d'heures avant de le calibrer.
En attendant, je me régale :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:52

DARCY74 a écrit:Pour l'atmos, je pense que je n'ai pas assez de place dans le faux plafond.
Ça va être compliqué pour moi passer à l'atmos.

Mais pourquoi pas les enceintes non-encastrés? En plus si ton hauteur sous plafond n'est pas énorme, tu pourrais les éloigner un peu et les mieux orienter. C'est ce que j'ai fait. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Juin 2020 7:33

Rooky2 a écrit:Mais pourquoi pas les enceintes non-encastrés? En plus si ton hauteur sous plafond n'est pas énorme, tu pourrais les éloigner un peu et les mieux orienter. C'est ce que j'ai fait. :D

Effectivement, je n'y ai pas pensé.
Bonne idée :idee:
Tu as mis quoi comme enceinte sur ton plafond ?
C'est un faux plafond en dalles rockfond comme le mien ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Juin 2020 10:33

J'ai pris quatre enceintes du type "on wall" et j'ai bricolé des plaques en métal pour les attacher, en coupant d'environ 2cm dans le béton du plafond. Dehors des enceintes j'ai mis 6cm de basotech, l'ensemble est caché par un tissu tendu Cara. En conséquence mon faux plafond est 7cm en profondeur.

Au début je les ai mis avec un angle de 45° mais je n'étais pas content. Avec un Hauteur Sous Plafond de seulement 2.3m, ils sont trop proches des oreilles et la dispersion n'était pas adéquat. En fait Dolby précise qu’il faut entre deux et trois fois la hauteur des surrounds, donc d'environ 3m en HSP. En dessous ça il precises qu'il est mieux de prendre les enceintes qui rebondi le son sur le plafond.

En conséquence je les ai éloignés d'environ 1m de plus pour un angle entre 30 et 35°, que je trouve mieux. Je les ai pivoté encore plus pour qu'ils soient toujours orientés vers la position d'écoute.

Dans ton cas avec les dalles rockfond, si tu veux cacher les enceintes en angle comme mien, j'imagine il faut supprimer une dalle pour chaque enceinte en la remplaçant avec un tissu tendu sur un cadre? La difficulté est de trouver une enceinte on wall qui n'est pas très large, donc facile de pivoter. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Juin 2020 16:23

Mes dalles de plafond font 60 X 60 cm ce qui va limiter le choix des enceintes.
Si tu as une deux photos de l'installation de tes enceintes au plafond.
De mon coté, je préfère ne pas toucher au béton du plafond :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Juin 2020 1:12

Voici quelques photos. Le premier est de 2016 quand l’enceinte était à 45°. L’enceinte est un Klipsch Gallery G-16, avec les dimensions de 41x15x6cm.
Image

Ensuite voici la modification du béton. Avec un scie béton c’était beaucoup plus facile à couper.
Image

Et enfin la troisième photo est dans son position actuelle avec l’enceinte à environ 30°. On peut voir qu’il est pivoté nettement plus par les rondelles sur les vis entre le plaque en métal et le béton du plafond.
Image

Chez moi, la conception de la dalle entre le RdC et sous-sol est fait pour supporter la charge dans les deux sens (nord-sud et est-ouest) parce qu’il y a sept ouvertures dedans : escalier, ascenseur, sorti de secours, gain technique, et 3 puits de lumière. En conséquence le béton est 23cm en épaisseur avec trois couches d’acier d’armature maillé dans les deux sens. Je n'ai pas le souci qu'il peut supporter des coupeurs de quelques cm en six endroits. Par contre c'est vrai, ma maison est unique dans ce sens.

Les enceintes atmos typiquement ne sont pas très grandes. De trouver un modèle qui entre dans un carré de 60x60cm ne semble pas trop difficile. Par contre la profondeur de l’enceinte peut poser un problème si ton faux plafond n’est pas très profond. Aussi il faut une enceinte avec une largeur limitée pour qu’on puisse le pivoter en restant dans la profondeur du faux plafond. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Juin 2020 5:54

Merci pour ton retour.
Effectivement, ton plafond c'est du solide.
Je vais voir ce que je peux faire pour l'atmos.
Il faut que j trouve les bonnes enceintes qui se marient bien avec es B#W et trouver aussi un bloc deux panneaux pour les alimenter.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Juin 2020 8:07

Je tu suggère de regarder les KEF T101. Ils sont bien minces à 35mm. En compatibilité avec les B&W? Ils sont aussi anglais mais je ne peux pas dire plus. :D

https://fr.kef.com/products/t101-satell ... 6956539977
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées