Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, MrBond, pereti, Pierre65100 et 306 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 18 Oct 2015 16:32

essaye et dis nous!! :roll:
si tu constate que c'était dangereux, tu peux me faire don de ton bloc primare... :ko:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Oct 2015 17:36

:mdr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 18 Oct 2015 18:08

Il vaut mieux éviter de marcher pieds nus sur ta moquette :-?
Le scorpion a dù vouloir tester ta salle homecinéma en se faisant un bon film :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Oct 2015 18:22

calova.dts a écrit:essaye et dis nous!! :roll:
si tu constate que c'était dangereux, tu peux me faire don de ton bloc primare... :ko:
:bravo:

Bonne idée :bravo: , ma salle est devenue trop dangereuse. Je vais tout démonter.
Je te fait don, en plus de mon Primare de mes B&W et du Marantz mais je garde le X 700 et mes 800 films :mdr:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Oct 2015 18:29

Rif hi-fi a écrit:Il vaut mieux éviter de marcher pieds nus sur ta moquette :-?
Le scorpion a dù vouloir tester ta salle homecinéma en se faisant un bon film :mdr:

Il a pas été déçu. J'ai pas pris la photo après lui avoir collé un bon coup de savate mais je le reverrai plus c'est sur :wink:
Mais ça ressemblait à ça :
Image
C'est le premier que j'ai dézingué au tout début des travaux.
L'été arrive et ils cherchent un peu le frais et la pénombre.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Oct 2015 19:36

et des pieds d'humains dodus mijotés au rhum: ils raffolent, s'ont gourmands :mdr:
bons films avec ton primare :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Oct 2015 23:56

Darcy, dirais tu que Primare apporte un son chaleureux aux BW ? tout en apportant une belle précision et spatialisation ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Oct 2015 11:57

Bonjour Seydrago,

Le primare a sans conteste apporté un réel plus à mon installation par rapport à mon ancien Onkyo 5009 et au bloc Sherbourn PA 5.200 reliè au Marantz AV 8801.
Le son est rond, chaleureux et détaillé sans agressivité. On sent également une dynamique et le son est bien présent sur les scènes calmes comme sur celles d'action. Du fait du gain en détail, la spatailisation c'est encore améliorée en passant au Primare qui pourtant n'est pas encore rodé.
Si tu as l'occasion de passer au primare pour driver tes CT 700, n'hésite pas, tu ne sera pas déçu.
Tu as quoi en amplification pour tes B&W ?
Sinon, viens faire une écoute à la case pour te rendre compte :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Oct 2015 13:08

DARCY74 a écrit:Bonjour Seydrago,

Le primare a sans conteste apporté un réel plus à mon installation par rapport à mon ancien Onkyo 5009 et au bloc Sherbourn PA 5.200 reliè au Marantz AV 8801.
Le son est rond, chaleureux et détaillé sans agressivité. On sent également une dynamique et le son est bien présent sur les scènes calmes comme sur celles d'action. Du fait du gain en détail, la spatailisation c'est encore améliorée en passant au Primare qui pourtant n'est pas encore rodé.
Si tu as l'occasion de passer au primare pour driver tes CT 700, n'hésite pas, tu ne sera pas déçu.
Tu as quoi en amplification pour tes B&W ?
Sinon, viens faire une écoute à la case pour te rendre compte :wink:


Déjà pour simplifier, au lieu de sevydrago appelle moi Yves :wink:

J'ai un Anthem MRX 700 qui a une dynamique et une belle spatialisation ainsi qu'une belle présence dans le médium (tout en étant très naturel) mais manque un peu de réserve même si il n'a pas à rougir car ce sont de vrais watts mais seulement 90w par canal ! :roll:

C'est ou la case ? la réunion, chez toi ? si oui ben euh si tu m'invite je viens de suite sinon ça va être super compliqué :mdr: 8)

Ce que j'aime avec mon anthem c'est une réel présence dans la centrale, une belle présence très naturel et un superbe médium car n'oublions pas que l'essentiel du message est transmis par la voix centrale ! et là dessus la BW te le rend bien encore faut-il lui coller un ampli de qualité qui assure dans le médium, voir bas médium avec un côté chaleureux sans dénaturer le naturel des voix !

Et c'est ce que je recherche à travers Primare avec plus de réserve que mon Anhtem ! mais l'amplification numérique type D me faisait peur car j'en ai écouté pas mal ces amplifications numérique (Rotel entre autre et autre !!) et la seule conclusion qui me venait à l'esprit c'était froid sans âme !

Etant malentendant je suis sensible sur les médium !!!

Ce qui me surprend c'est que tu as eu Onkyo réputé rond et Sherbourn aussi (que j'ai eu 7200 :roll: ) et justement quelle différence entre ton primare et le Sherbourn pourtant réputé ?

Pour ma part j'avais marié mon yam Z7 avec sherbourn (une tuerie) mais je voulais plus alors j'ai pris un rotel 995 très réputé et pis mal m'en a pris d'écouter l'Anthem qui m'a mis sur le cul dès les premières secondes ! un intégré a mis à terre un préampli + ampli et pas de la merdouille ! j'ai gardé une semaine mon ampli rotel, vendu mon Z7 pour me prendre le MRX700 dont je suis pleinement satisfait mais comme je vais avoir une salle plus grande je suis en phase de réflexion sur un ampli plus costaud pour aller dans environ 30m² au lieu de mes à peine 15m² actuellement !

Voilou, voili, voilà 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:39

Salut,

C'est vrai que j'ai pas eu l'ocassion d'écouter le son de la première salle de DARCY74,
mais la dans cette salle le son est :o en plus bien détaillé ce que j'aime et les voix de la centrale énorme...mais j'attend
qu'il passe sur le SP 33 et à mon avis là...ça va etre... :o .J'adore le son PRIMARE. :bravo:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Oct 2015 11:22

Salut Yves (c'est sur c'est plus simple) :wink:
La case veut dire à la maison à la Réunion, mais du coup ,ça va faire un peu loin :mdr:
Le Primare a ammené un plus indéniable à la centrale et la reproduction des voix. J'ai redécouvert le peu de film que j'ai pu regarder jusqu'à présent dans ma deuxième salle :love:
Les voix sont chaudes et bien détaillée. Le Primare fera un excellent travail de ce point de vue si tu en fait l'acquisition.
Le plus du Primare par rapport au Sherbourn est sa dynamique et sa capacité à faire vivre la scène sonore sans la rendre agressive.
Le défaut que j'ai trouvé ua Sherbourn, et c'est pour ça que j'ai changé pour Primare, c'est qu'il était un peu trop pépére dans la reproduction sonore et dans la spatialisation. Le Primare saura mieux extraire chaque détail de la bande son d'un film ou d'un concert ce qu'avait plus de mal a faire le Sherbourn.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Oct 2015 23:03

Cool c'est exactement ce que je cherchais !!! :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Oct 2015 16:59

Bon alors, il s'est fait piqué par le scorpion le DARCY74 ou quoi ? ou alors il s'est endormis dans sa salle tellement il profite du Primare ?

Sinon, n'hésites pas à nous faire un retour d'expérience sur ta salle dans sa globalité : ce que tu penses avoir particulièrement bien réussis, ce qui au contraire a été raté, oublié ou réalisé inutilement...

Merci d'avance et bravo pour ta réalisation.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 05 Nov 2015 11:09

Sevydrago a écrit:Cool c'est exactement ce que je cherchais !!! :D

Alors, tu l'a commandé ton Primare :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Nov 2015 11:45

Ouh là là là quand j'aurais les sous mais c'est dans mes objectifs j'espère pour 2016, on verra bien !!! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées