Comme ça, yes.DARCY74 a écrit:Il faut donc orienter le sonomètre à la verticale en direction du plafond devant pile à la position d'écoute principale pour avoir un résulatat optimum.
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Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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OK, vu
Je pose le sonomètre par terre et le cale à la vericale sans le mettre sur un pied ?
Je pose le sonomètre par terre et le cale à la vericale sans le mettre sur un pied ?
- DARCY74
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Non, sur un pied pour être placé en hauteur juste pile poil entre tes deux oreilles. L'avantage des pieds de micro, c'est qu'ils ont une perche et que tu peux les poser derrière les sièges tout en positionnant le micro ou le sonomètre juste au bon endroit. Avec un pied d'appareil photo, tu es obligé de le poser sur le canapé ; mais ce n'est pas si grave. Il faut juste trouver comment postionner le sonomètre bien à la verticale.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Et de préférence pas collé au dossier (au pire tu le mets un peu plus haut.)
- Dawid
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La position "vautré" (la tête dans le dossier) n'est pas la meilleure, mais si c'est celle que l'on adopte habituellement, peut-être est-ce malgré tout là qu'il faut prendre les mesures...
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Re DARCY74,j'ai un pied de micro si ça te dis pour faire un teste...tu me dis .
- cinemaGKF
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cinemaGKF a écrit:Re DARCY74,j'ai un pied de micro si ça te dis pour faire un teste...tu me dis .
Salut cinemaGKF, merci pour ta proposition mais j'ai aussi un pied de micro.
Du coup j'ai recalibré le SP 33 en placant le sonomètre à la verticale (merci SYLEX) à ma place d'écoute à hauteur d'orreile :
Et après calibration, voici les nouvelles valeurs du SP 33 :
C'est encore mieux qu'avec les mesures précédentes avec une écoute plus cohérente.
J'ai baissé le niveau de la centrale d'1 db par rapport à la calibration précédente mais les voix sont bien en avant.
Le niveaux des enceintes arrières est un peu plus bas mais la bulle sonore est bien présente et mieux équilibrée par rapport à la scène avant.
Le fait de calibrer avec le sonomètre à la verticale me fait augmenter le volume général d'écoute de 40 à 50 sur le préampli mais ça a amélioré la dynamique de la scène avant. Je suis encore à 50 % de la puissance et j'ai de la marge.
Je n'ai pas touché au niveau des deux caissons mais les basses sont mieux gérées et intégéres à l'ensemble du, je pense, au fait que le niveau général des enceintes à augmenter mais pas celui des caissons qui ont leur ampli dédié. Du coup, pas évident que j'ai besoin d'un antimode.
Je crois qu'au niveau réglages, je suis pas mal et je ne vais plus y toucher.
Reste plus maintenant qu'à en profiter
Cinema GKF, tu passes qaund tu veux pour voir un film avec la nouvelle calibration
- DARCY74
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- Localisation: Ile de la Réunion
Qu'est-ce qui te dérange au niveau du grave, du "trainage" (les CTSW ne sont pas les plus réputés pour leur rapidité ) ou des fréquences parasites ?
Le niveau c'est une chose la calibration une autre, pour moi si tu es obligé de configurer le SA1000 sur la position C, c'est que tu as besoin d'une EQ de tes caissons (qui peuvent être considérés comme un seul avec l’utilisation du SA1000).
Le niveau c'est une chose la calibration une autre, pour moi si tu es obligé de configurer le SA1000 sur la position C, c'est que tu as besoin d'une EQ de tes caissons (qui peuvent être considérés comme un seul avec l’utilisation du SA1000).
- Rugbystick
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- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
La position sur le SA 1000 a bien amélioré les choses et avec les niveaux calibrés au sonomètre sur le préampli, les basses sont mieux gérées et moins trainantes.
Je vais quand même me faire prêter un antimode pour tester s'il y a moyen d'améliorer le traitement des basses.
Je vais quand même me faire prêter un antimode pour tester s'il y a moyen d'améliorer le traitement des basses.
- DARCY74
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Salut ami de la réunion, parcourant les post sur les salles pr trouver des idées pour faire évoluer ma salle (6,4m X 4m X 3m) j'ai découvert ton post: Euréka, ça ressemble un peu à ce que je commence à avoir en tête: mur avec 3 B&W 7.3 et écran transonore de 3 m, etc
qqs questions si tu permet:
-Tu as mis 2 B&W7. 4 en surround et 2 7.5 en AR: tu es content du résulat?
-quelle écran ou toile transonore a tu utilisé?
-Quel est le résultat de ton mur plutôt absorbant sur le rendu des B&W 7.3 ? Combien as tu entre le devant de ton mur et ton mur AR ?
Merci, ça peut m'aider à clarifier mes idées.
a+
TEE
qqs questions si tu permet:
-Tu as mis 2 B&W7. 4 en surround et 2 7.5 en AR: tu es content du résulat?
-quelle écran ou toile transonore a tu utilisé?
-Quel est le résultat de ton mur plutôt absorbant sur le rendu des B&W 7.3 ? Combien as tu entre le devant de ton mur et ton mur AR ?
Merci, ça peut m'aider à clarifier mes idées.
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transeuropexpress a écrit:Salut ami de la réunion, parcourant les post sur les salles pr trouver des idées pour faire évoluer ma salle (6,4m X 4m X 3m) j'ai découvert ton post: Euréka, ça ressemble un peu à ce que je commence à avoir en tête: mur avec 3 B&W 7.3 et écran transonore de 3 m, etc
qqs questions si tu permet:
-Tu as mis 2 B&W7. 4 en surround et 2 7.5 en AR: tu es content du résulat?
TEE
Salut TEE,
Oui, je suis très satisfait du résultat. Les 2 7.5 et 7. 4 jouent très bien leur rôle et restituent bien les ambiances arrières et latérales sur toute la gamme de la bande son.
transeuropexpress a écrit:-quelle écran ou toile transonore a tu utilisé?
Pour le cadre, j'ai pris des règles de maçon que j'ai assemblée pour avoir au final un écran de 3, 20 de base au 16/ème
la toile viens de chez cinescreen. ici
Voici celle que j'ai prise
transeuropexpress a écrit:-Quel est le résultat de ton mur plutôt absorbant sur le rendu des B&W 7.3 ? Combien as tu entre le devant de ton mur et ton mur AR ?
Le fait d'avoir intégré les 7.3 dans un mur absorbant à l'avant a permis de bien optimiser leur potentiel.
Dans ma première salle, elles étaient posées sur des pieds en bois de 5 kg et devant de la laine de roche et le rendu était clairement moins bon.
C'est un son comme je l'aime dynamique, détaillé mais sans agressivité. Il faut dire que le couple bloc / préampli Primare fait aussi un bon boulot et arrive à tirer le meilleur des 7.3.
Tu as quoi en amplification.
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Merci beaucoup pr ses précisions, qui mettent en mouvement des idées. Pr la toile transonore j'avais la m idée... et je suivrais les derniers déroulements de ta salle.
a+
TEE
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transeuropexpress a écrit:Merci beaucoup pr ses précisions, qui mettent en mouvement des idées. Pr la toile transonore j'avais la m idée... et je suivrais les derniers déroulements de ta salle.
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TEE
Ma salle est terminée et tout fonctionne bien maintenant que le préampli est bien calibré.
J'attend juste mes premiers Blu Ray 4 K qui doivent arriver fin de semaine
- DARCY74
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N'hésites pas à nous faire un retour sur la plus-value offert par le 4k vis à vis du 1080p. Le gain est il réellement visible?
- DTSman
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Eh bien moi j'ai les BR UHD mais pas encore la platine MDR
Mieux que la dernière fois où j'avais la platine toshiba et pas de HD DVD ...
réponse demain en principe (si livraison pas reportée)
et en amplification j'ai le Yamahe 5100 et le bloc 11 canaux Yam qui va avec. J'ai écouté les B&W dessus et c'était bien.
a+
TEE
Mieux que la dernière fois où j'avais la platine toshiba et pas de HD DVD ...
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- transeuropexpress
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