|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: christube, dts1, faulken, Mickeymao, pirlouit669, porciprince et 48 invités
ma petite piece hc dans les combles
décidément j ai du mal, j'avais mis 5 photos mais y en a q'une, je vais réessayer.
- Fichiers joints
-
0 (45).JPG
- (1.15 Mio) Téléchargé 210 fois
- PIERRE5757
- Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
- Fichiers joints
-
0 (56).JPG
- (1.23 Mio) Téléchargé 191 fois
- PIERRE5757
merci pierre , elle a l air cool la salle maintenant! moi la piece fait 4.50x6.50m
au sol tu as mis de la moquette standard?
au sol tu as mis de la moquette standard?
- nico1046
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
et le bas de l ecran doit etre a combien de cm du sol ?
- nico1046
Salut Nico,
effectivement j ai mis une moquette au sol collée sur un ragéage, au dessous j ai mon garage qui est isolé et chauffé, donc je n'ai pas mis d'isolation spécifique.
Sinon l'écran doit être mis de manière à que lorsque tu es assis, le milieu de l'écran arrive au niveau de tes yeux. Le mien est à peine + haut car j'ai mis une estrade et j'ai mon enceinte centrale en dessous. Le mieux est de te mettre dans la situation définitive, cad, mettre un fauteuil ou un siege, de t'assoir, et de demander à quelqu'un de mesurer la hauteur entre tes yeux et le sol, et après pour l'écran, tu mets le milieu de celui-ci à la même hauteur.
Sinon peux tu m'expliquer comment fait-on pour afficher des photos directement sur mon message comme tu as fait un peu avant avec tes vignettes,
Merci
effectivement j ai mis une moquette au sol collée sur un ragéage, au dessous j ai mon garage qui est isolé et chauffé, donc je n'ai pas mis d'isolation spécifique.
Sinon l'écran doit être mis de manière à que lorsque tu es assis, le milieu de l'écran arrive au niveau de tes yeux. Le mien est à peine + haut car j'ai mis une estrade et j'ai mon enceinte centrale en dessous. Le mieux est de te mettre dans la situation définitive, cad, mettre un fauteuil ou un siege, de t'assoir, et de demander à quelqu'un de mesurer la hauteur entre tes yeux et le sol, et après pour l'écran, tu mets le milieu de celui-ci à la même hauteur.
Sinon peux tu m'expliquer comment fait-on pour afficher des photos directement sur mon message comme tu as fait un peu avant avec tes vignettes,
Merci
- PIERRE5757
salut! pour les photos tu vas sur http://www.imageshack.us/
puis tu prends la photo sur ton disque dur . ensuite ca te met un lien a copier sur le forum (la 2eme ligne) et c'est fait!
par contre faut refaire la manip pour chaque photos
sinon pour l ecran je sais meme pas encore dans quelle sens de la piece je vais le mettre ! je cherche un logiciel pour faire la piece en 3d pour pouvoir l amenager avant de le faire " en vrai"
puis tu prends la photo sur ton disque dur . ensuite ca te met un lien a copier sur le forum (la 2eme ligne) et c'est fait!
par contre faut refaire la manip pour chaque photos

sinon pour l ecran je sais meme pas encore dans quelle sens de la piece je vais le mettre ! je cherche un logiciel pour faire la piece en 3d pour pouvoir l amenager avant de le faire " en vrai"
- nico1046
- nico1046
ca fait un peu petit l'ecran non ??

regarde ici pour les proportions dans ma futur salle :
- Fichiers joints
-
- plan_isolation_partielle_ecran_plancher_cloison1.jpg (366.67 Kio) Vu 295 fois
La configuration dans mon profil
May the best sound and picture be with you
Ma salle en cours d'étude et conception : https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/la-future-salle-d-akoustics-42m2-150m3-en-avant-projet-t30093737.html
- Akoustics
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
merci akousics! mais j arrive pas a voir les mesures
par contre j ai une fenetre juste sur le coté ou tu as mis le vp
sinon pour l ecran j ai fait sous paint c'est pas du tout a l echelle
je compte refaire un 2eme placo ou il y a la porte parce que la c'est juste des plaques de platres donc aucune isolation.
je sais pas si il faut mettre de la laine de roche + un placo simple , ou alors un placo avec polystyrene collé dessus.
et comme ca j pourais mettre une porte coulissante entre les 2 placo pour gagner de la place

par contre j ai une fenetre juste sur le coté ou tu as mis le vp

sinon pour l ecran j ai fait sous paint c'est pas du tout a l echelle

je compte refaire un 2eme placo ou il y a la porte parce que la c'est juste des plaques de platres donc aucune isolation.
je sais pas si il faut mettre de la laine de roche + un placo simple , ou alors un placo avec polystyrene collé dessus.
et comme ca j pourais mettre une porte coulissante entre les 2 placo pour gagner de la place
- nico1046
pourriez vos me donnez votre avis pour le positionnement de l ecran et du vp s il vous plait?
- nico1046
- nico1046
un modo pourrais t il deplacer mon topic dans la parti "personnalisation/ integration"?
je penses que c'est pour ca que j ai pas de reponse
je penses que c'est pour ca que j ai pas de reponse

- nico1046
C'est fait 

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
merci treza
(cool un gars de min coin!
)

- nico1046
Il faut mettre l'écran de manière à avoir le plus de recul possible donc au bout de la plus grande longueur.
Si c'est une pièce à vivre aussi il faut laisser la fenêtre fonctionnelle.
L'emplacement de ton écran me parait bien.
Pour le vp tu peux le mettre au plafond avec un support qui le mettra à la bonne hauteur ou le mettre sur une tablette sous la fenêtre...
Si c'est une pièce à vivre aussi il faut laisser la fenêtre fonctionnelle.
L'emplacement de ton écran me parait bien.
Pour le vp tu peux le mettre au plafond avec un support qui le mettra à la bonne hauteur ou le mettre sur une tablette sous la fenêtre...
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|