Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, cri83, Ericmo, Fre.Mo, pereti, Pierre65100 et 401 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 08 Mai 2019 22:13

J'ai reçu une petite vidéo sympa de cobra et qui m'a laissé pantois :o :o :o
En plus il connait bien ce site :siffle:
En tout cas, chapeau bas Mr :love: :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Mai 2019 22:04

Hello,
Petit changement de programme…… :siffle:

J’aurais dû vous présentez mon tuto sur l’écran mais j’ai décidé d’abord de vous montrez mon plafond fini :wink: .

J’avais déjà expliqué comment j’allais procéder ici mais comme la face avant n’était pas encore terminée à l’époque, j’avais décidé t’attendre que toute la scène frontale soit opérationnelle afin de ne pas abîmer les dalles restantes au vu de la faible HSP.

Comme vous l’avez vu précédemment, tout est posé donc je vais enfin pouvoir finir une fois pour toute :ohmg: .

Il m’en restait encore quelques-unes à poser dont une, spéciale dédicace……..

- J’ai procédé au même mode opératoire que toutes mes dalles précédentes, c'est-à-dire que chaque fibre est collée avec du silicone et arasé sur l’autre face.

Image

Image


- Le générateur quand a lui, est maintenant bien rempli :o .


Image


Allez zou, voilà le résultat final du plafond.


Image

Image

Image

Image

Image


Image


Vous avez vu la spéciale dédicace ?

Non !!!!


:hein:


Ben ne cherchez pas, il en a pas, du moins il y en a plus......... :oops:

Il aurait dû en avoir une que voici en face arrière.


Image


Vous avez reconnu Dark Vador mais le résultat final une fois illuminé ai tout autre et j’étais tellement déçu du résultat que cela m’intéressait guère de le garder tel quel et a fini par sombrer................................................ dans le côté obscur d’une poubelle :ane: .



Allez, à très prochainement pour le C-R de l’écran avec la toile de projection.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Mai 2019 22:29

:o :o :o !!! J adore toutes les photos dans le noir complet avec juste le ciel étoilé et les "bandeaux" gauche /droite. Meme en photo l'effet vaisseau est palpable :bravo: :bravo: :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2019 22:48

+1 pour l'impression d'être dans un vaisseau
:bravo: Le rendu est très sympa !
Je suis admiratif devant ton "hublot" avec la terre en arrière plan.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 29 Mai 2019 23:03

Elle DECHIRE ta salle !!! Magnifique, superbe :o :o :o
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 30 Mai 2019 1:42

C'est beau. Allez ! courage !
(même si au final, lors de la projection, je préfère largement que tout soit éteint. mais ca en jette bien avant le lancement)

Vous avez reconnu Dark Vador mais le résultat final une fois illuminé ai tout autre et j’étais tellement déçu du résultat que cela m’intéressait guère de le garder tel quel et a fini par sombrer................................................ dans le côté obscur d’une poubelle :ane: .

Ça me rappelle vaguement mon histoire... Les constellations que j'avais voulu reproduire avec des fibres de + gros diamètre se voyaient moins que les petites fibres au final... Donc impossible de les dicerner !
Je les ai laissé mais ca me bouffe parfois !!!
Bienvenue au club :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:35

Super boulot Laurent, La 1ère photo démontre bien la travail abattu jusqu'ici :bravo:

Dis moi ! le plastique autour de la poutre, c'est parce qu'à force de passer et de s'y frotter elle se salit :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Mai 2019 10:41

:bravo:
T'as pas peur de dire à chaque projection : "Allez Chewie, on passe en vitesse lumière !" ? :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 30 Mai 2019 17:32

Waouh magique!
Hâte de voir ça en vrai :-)
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 30 Mai 2019 18:56

Comme d'hab... toujours du super boulot ! faudra que je revienne te voir avec un pack de Vittel un de ces quatres :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Mai 2019 20:47

kurtkiller a écrit:Meme en photo l'effet vaisseau est palpable

SynTheTic a écrit:+1 pour l'impression d'être dans un vaisseau
Je suis admiratif devant ton "hublot" avec la terre en arrière plan.


:thks:

C'était le but recherché mais malheureusement je ne compte pas les heures pour y être arrivé mais le jeu en valait vraiment la peine :love:.
Pour ma part, la pièce maîtresse est justement le hublot.
Dès qu'on monte les escaliers, c'est la première chose qui saute au yeux et une fois les lumières éteintes et que le halo lumineux de la terre est en route, j'ai l'impression d'être dans la peau de Thomas Pesquet :ane: .

ASP68 a écrit:Elle DECHIRE ta salle !!! Magnifique, superbe


:thks: Sébastien
Je t'attend toujours :ane:

Polopretress a écrit:Ça me rappelle vaguement mon histoire... Les constellations que j'avais voulu reproduire avec des fibres de + gros diamètre se voyaient moins que les petites fibres au final... Donc impossible de les dicerner !
Je les ai laissé mais ca me bouffe parfois !!!
Bienvenue au club :)


:thks: Polo
J'ai mis différent diamètre entre le contour, les yeux, sa bouche pour différencier tout cela mais sur l'autre versant, t'avais plutôt l'impression que c'était la tronche d'un alien mais pas de l'emblématique Dark Vador :mdr: .


fanvw a écrit:
Dis moi ! le plastique autour de la poutre, c'est parce qu'à force de passer et de s'y frotter elle se salit


:thks: Franck
C'est presque cela, mais étant donné que j'ai encore des travaux à réaliser, j'ai pris la précaution d'y mettre ce plastique à bulle tout autour du poinçon afin d'éviter tout coup malheureux sur ce dernier agrémenté de la feutrine.
Une fois fini, je le retirerai définitivement mais je crois que ce ne sera pas pour tout de suite :hehe: .

Neo Reloaded a écrit:T'as pas peur de dire à chaque projection : "Allez Chewie, on passe en vitesse lumière !" ?


Pas encore mais si ça m'arrive, promis, j'irai voir le doc :ane: .

68seb a écrit:Waouh magique!
Hâte de voir ça en vrai :-)


Pas de soucis Seb, tu connais le chemin à présent :wink:

IntenseEleven a écrit:Comme d'hab... toujours du super boulot ! faudra que je revienne te voir avec un pack de Vittel un de ces quatres


:thks:

Désolé David mais je chope de l'eczéma avec cette marque-là :ko:
Dernière édition par Thx68 le 30 Mai 2019 23:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Mai 2019 20:55

Thx68 a écrit:
ASP68 a écrit:Elle DECHIRE ta salle !!! Magnifique, superbe


:thks: Sébastien
Je t'attend toujours :ane:


Oui :oops: :oops: :oops: ...
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 02 Juin 2019 22:01

Je ne désespère pas mon :friend: , on a encore 6 mois devant nous avant 2020 pour ce trouver un crénéau :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Juin 2019 23:47

Comme dirait l'autre, tout arrive, à qui sait attendre.
Et c'est donc par une pluvieuse journée que j'arrive chez Laurent.
Accueil très chaleureux dans sa jolie maison, et "hoooo, t'as des ch'veux toi !!!" :lol:
Faut croire que tout ceux qui ont des salles dédiée en manque ... Je n'en aurais donc jamais !
Vu mon temps plus que limiter, on file vers le faucon se faire un cas-dalle/ciné ( nouveau concept vachement bien).
L'accès est excellent, avec une trappe qui coulisse pour libérer le passage (ca donne vraiment l'impression de rentrer dans un vaisseau spatial ).
1ère impression : les finitions sont chirurgicales !!!!!!! Les photos, bien que de bonne qualité, ne rendent pas justice au taff :o :o :o .
La salle, de plutôt petite taille, est accueillante et chaleureuse (heureusement qu'il a fait frais ces 2 derniers jour, sinon on aurais eu chaud !).
La suite au prochain épisode , je suis HS ... :zzzz: :zzzz: :zzzz:
Dernière édition par ASP68 le 23 Juin 2019 13:07, édité 1 fois.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 08 Juin 2019 1:41

Faut croire que tout ceux qui ont des salles dédiée en manque ... Je n'en aurais donc jamais !

:mdr:
Ca doit être a force de se gratter la tête en se demandant comment on va faire telle ou telle chose !

La salle, de plutôt petite taille, est accueillante et chaleureuse (heureusement qu'il a fait frais ces 2 derniers jour, sinon on aurais eu chaud !)

L'avantage dans mon sous sol , c'est que même par canicule, il y fera encore plus frais que dans le reste de la maison. (par exemple, même en ce moment, je mets une petite laine et un coup de chauffage 30 min avant d'y aller sinon il y fait trop froid)
Pour un grenier aménagé, il faut prévoir une clim je pense.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message