Bravo

|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, porciprince et 26 invités
JIM a écrit::love:
C'est magnifique. Class sans être clinquant.![]()
Au niveau budget cependant, ça doit quand même être très salé.
L'idée des panneaux diffusant est à reprendre, simple à reproduire et faible budget.
Les panneaux à claire voie, quel est le fournisseur ?
Les panneaux à l'arrière, j'aimerai bien voir de plus près et avoir la référence si possible également ?
Sinon, concernant le principe d'isolation, il y a le doublage aux murs mais repose t'il sur une dalle désolidarisée ?
Des photos, détails sur la réalisation du plafond serait sympa.![]()
Sinon, c'est quand même dommage de ne pas avoir trois enceintes identique pour les principales.
tonton flingueur a écrit:Salut!
Belle salle mixte en effet aux couleurs reposantes, chaleureuses et classieuses.
Belle intégration aussi(sauf pour les blocs monstrueux qui auraient pu trouver une autre place?).
Il y a effectivement beaucoup de travail en amont...et en aval. On peut supposer que tu as quelques connaissances en architecture.
Plusieurs questions:
-Je ne vois pas dans le synoptique un scaler vidéo genre Lumagen et puisqu'il n'y a pas de PCHC, je me pose des questions dans cette chaine vidéo de qualité. Est-ce un choix délibéré? Le VP est-il calibré?
-d'accord avec JIM pour la centrale![]()
-quel type d'écran est utilisé? tissé, microperf ou autre...genre écran technique? La taille de l'écran?
-Je vois des télécommandes sur le bar mais y-a-t-il une domotique?
Pour la stéréo, tu ne te sers pas du Trinnov pour la correction active? Et le caisson ne sert donc pas?
Je ne connais pas le préampli, peut-être fait-il tout cela? Mais pourquoi donc ne pas avoir utilisé seulement le Trinnov?
Remarque:
Je te rassure on peut tout à fait faire une salle mixte de qualité avec un mur THX en utilisant d'autres enceintesavec une toile de qualité et une correction active compensant le (si) peu de perte.
D'ailleurs ce mur évite grandement certains types de problèmes acoustiques.
Mais il est vrai en revanche que tes BW ne se prédisposaient pas à cela.
Bref une bien belle salle qui doit te procurer beaucoup de plaisir.
Au fait, convaincu par les formats sonores objets?
apy a écrit:Une salle hybride, ce n'est pas seulement une salle qui traite le son à égalité entre la musique et le cinéma, c'est aussi une salle qui traite de la même manière les images !
Je m'explique. Alors que les images cinéma sont la plupart du temps au format 2,35, les concerts et les opéras sont enregistrés en 16/9. Malgré ces différences de formats, l'image doit être aussi belle dans un cas comme dans l'autre.
Par exemple sur un écran à hauteur constante la surface de l'image 16/9 est inférieure de 40% par rapport à l'image au format 2,35 !
Sur un écran à hauteur constante c'est l'inverse !
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|