Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dr rotule, FLASHMINO, hiddukel, porciprince, THX72, Tochiro, undertaker88 et 965 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon premier home cinéma - écran vert avec la Nintendo Switch

Message » 26 Déc 2017 19:57

DTSman a écrit:La switch comme beaucoup de console doit sortir le signal en 60Hz là où une platine Bluray sort en 24Hz. Le 60Hz demande plus de bande passante et donc sur les grosses distances tu peux rencontrer des soucis.

Procèdes par étapes. Tente de rapprocher la console de l'ampli AV en testant avec un autre câble plus court.

J'ai également la Mini SNES relié par un câble de 10m à l'ampli AV lui même relié par un MCable+Cable HDMI de 10m au projo. Aucun soucis.


J'ai essayé la switch reliée à l'ampli avec le câble fourni (moins d'un mètre), et le résultat est le même.

Par contre, avec la sortie de l'ampli relié à la TV, l'image est bonne (même avec le câble de 10m entre la console et l'ampli.

Donc soit le VP n'aime pas le signal de la switch quand il passe par l'ampli, soir le câble de 15m entre l'ampli et le VP pose problème (mais ce qui est étonnant c'est que j'avais déjà fait une soirée avec la console d'un ami et ça avait fonctionné, pareil avec PS4 qui avait elle besoin de l'amplificateur de signal).
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 28 Déc 2017 10:28

Problème résolu : mon VP avait comme réglage couleur YCbCr, je l'ai mis en automatique et ça fonctionne. C'est sans doute le SAV Panasonic qui l'avait réglé comme ça lors du SAV pour mes problèmes de couleurs. :D
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message