chris.24 a écrit:J'ai été voir, c'est mieux en effet, elle s'ouvre du bon côté (je parlais pas de l'intérieur ou extérieur, mais ouverture sur la droite ou sur la gauche).
J'aime bien ta cloison aussi, double BA13 de chaque côté c'est du costaud ! J'ai horreur des murs en BA13 simple couche où quand tu tapes dedans ça résonne et tu sens qu'il n'y a qu'une couche (sans parler que pour visser un truc dedans ensuite il te faut des chevilles spéciales qui coûtent cher alors qu'une double peau permet de tenir très solidement une simple cheville tire-bouchon... voire une vis à bois à large filetage en direct.)
Je confirme que le croisement de peaux BA13 n'a plus rien à voir en terme de robustesse.
On a tout de suite l'impression d'avoir un mur très solide.
Qui plus est avec la greenglue qui atténue fortement les résonances.
D'ailleurs le mur de la porte acoustique recevra pour des raisons bien à lui 3 couches de BA13 côté intérieur salle.
Ci-dessous la porte acoustique avec les 2 couches presque croisées de BA13
Pour poser la dernière couche de BA13 croisée avec GreenGlue, j'ai au préalable, complèté voire bourré l'espace réservé entre le sur-plancher et les futurs murs doublés, avec de la laine de verre.
Je voulais à la fois:
- conserver un joint de dilatation
- de l'étanchéité
La laine de verre est le compromis que j'ai trouvé.
Pour assurer l'étanchéité j'ai également déposé sur le périmètre du plancher de la bande Akustikband.
Ce matériaux permet de conserver une bonne étanchéité entre 2 matériaux même en cas de légères déformations ou contraintes.
Après la pose de la troisième et dernière couche de placo avec GreenGlue voici le résultat sur le mur de la porte d'entrée
Petit rappel pour la porte d'entrée: avant - après
L'état actuel des travaux de doublage placo
Il reste la moitié des mur/rampants, ainsi que le plafond.
Je compte sur le week-end pour terminer au moins les murs/rampants.