Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DTSman, ericb56, Nixma, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 249 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[MOQUETTE] La Rom_cinemA

Message » 18 Oct 2020 21:27

MOQUETTE

Avant toute chose, un bon coup d'aspirateur sur le sol histoire de poser la moquette sur un support propre

Image


Puis achat de ruban adhésif double face

Image


Mise en place du double face

Image


Périphérie de la pièce puis en travers tout les 1 mètre

Image


Entrée de la moquette, elle fait son poid :ko:

Image


Assez galère à dérouler proprement :-?

Image


J'utilise mon pied pour tirer dessus

Image


avec un peu de patience j'arrive à la positionner

Image


En avant pour les découpes :)

Image


Image


Pour les angles droit je prolonges au cutter les 2 traits de coupes via une règle sur une planche de bois

Image


Pour les découpes droites, j'utilise un araseur

Image


Ca progresse

Image


Image


Une fois les découpes finies sur la moitié de la pièce je repli la moquette sur elle même

Image


j'enlève la protection du double face

Image


Je colle la première partie, puis même procédure pour l'autre moitié de la salle

Image


Grosse séance d'aspirateur ensuite

Image


finitions

Image


Résultat

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Dernière édition par ROM_CINEMA le 19 Oct 2020 9:26, édité 1 fois.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 18 Oct 2020 21:36

Yeah nice!!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Oct 2020 22:28

Beau boulot :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 19 Oct 2020 9:37

Magnifique :bravo:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:12

Top :bravo:
C’est la même moquette que moi. Après deux ans d utilisation la seule chose que je regrette c’est qu elle s’est bien tassée à l entrée de la salle(zone la plus fréquentée) mais sinon en entretien rien à dire elle est pas mal du tout. Peut être un poil brillante sur le scènes de film lumineux
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2020 10:37

hey top ta moquette bravo je crois que j'ai la meme egalement (st maclou mais laquel chez toi ?)
avec l'eraser facile
moi j'avais pas j'ai galerer et un peu foirer les angles... (ca ne se voit pas dans le noir et coller)
Tres bien poser bravo encore :) ca te fait une salle de toute beauté :love:
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2020 21:58

C'est vrai que le Dinac devient vite un outil indispensable pour couper une moquette proprement :grad: .
Superbe rendu :bravo: :love:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:41

Merci pour vos messages :bravo:

Pour info il s'agit bien d'un modèle de chez saint clouclou :wink:

La référence c'est MERVEILLE Ebony que j'ai eu a 20,70 euros / m2 en promo.

La salle étant actuellement fonctionnelle, les finitions trainent :mdr:

J'ai par ailleurs un problème de connectique pour mes enceintes Surround avec mes deux ampli HC.

Je suis resté sur ma config de 3 Surround Left et 3 surround Right.

J'aimerais alimenter ces 6 enceintes avec mon vieil ampli Yamaha RX-V1500

J'ai suivi les explications de Dr Rotule, mais j'ai du me planter quelque part car aucun son ne sort de mes enceintes Surround :wtf:

dr rotule a écrit:Branchement 6 enceintes SL / SR :
Bon, finalement ça ne semble pas très compliqué.
Tu peux utiliser le RX-V1500 pour alimenter les 3 enceintes SL et les 3 enceintes SR.
Pour ce faire,
- tu connectes les sorties cinch "pre-out" SL et SR de ton ampli Marantz vers les entrées CD L et CD R du RX-V1500.
- tu connectes l'enceinte SL1 sur la sortie HP Front L du RX-V, la SL2 sur HP SL du RX-V, et la SL3 sur HP SBL
- et de la même manière, l'enceinte SR1 sur HP Front R du RX-V, la SR2 sur HP RL du RX-V, et la SR3 sur HP SBR.
- tu sélectionnes la source CD et le mode "7ch stereo" du RX-V.
- ensuite, y a plus qu'à régler les gains et délais :wink:

Avantage de cette méthode, le niveau sonore et le délai de chaque enceinte peut être ajusté individuellement :bravo:
L'égalisation sera, elle, réglée pour les deux groupes de 3 enceintes par ton ampli Marantz (Audyssey).


Il faut peut être activer une fonction sur l'un ou l'autre des ampli voir les deux ?

Au niveau des branchements et des réglages j'ai respecté à la lettre ce que Dr Rotule m'a préconisé :grad:

Si quelqu'un à des idées pour faire marcher mes surrounds je suis preneur
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:07

Si aucun son ne sort, c'est qu'il y a un petit truc à commuter quelque part ...

Il faut "suivre le signal" le long de la chaine.
- le son sort-il du Marantz sur la RCA Pre-out ?
- la source sélectionnée sur le JVC correspond-elle bien à l'endroit où tu as branché le câble qui provient du Marantz ?
- le volume du JVC est-il réglé aux alentours de 0dB ?

Polopretress a fonctionné dans cette configuration pendant un moment, et avec un ampli JVC analogue au tien si je me souviens bien.
S'il passe par là, il pourra donner un conseil d'expert :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10461
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Nov 2020 14:28

C'était un RX-V1500.

Par contre 3 surround left et right c'est une configuration batarde.
Il faudrait mettre 2 sur le side et 1 sur les back
Avec 3, on ne peut que les mettre en série si on se contente des voies side pour du 5.1. je trouve cela pas très efficace et le niveau ne sera probablement pas suffisant. En //, fallait que je pousse l'ampli a -7 db voir -5db pour ca donne qqchose d'equilibré avec la scene avant.


La config est assez simple a faire sur le Yamaha en lisant la doc.
Je ne me rappelle plus en détail mais déjà, il faut valider les entrées multi ch in (il y a plusieurs mode si je me rappelle bien), y a la selection de l'impédance aussi.

Faudrait que je le remette en route car il est resté dans les memes réglages.
Je n'utilisais pas le mode stereo 7Ch puisque j'attaquais l'ampli par les side et les back du pré-ampli Nakamichi.

La premiere des choses, comme le dit dr rotule , c'est de vérifier que le marantz sort bien le signal sur ses pre-out.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:28

Es-tu en 5.1 ou en 7.1 ?
Si tu pouvais nous reposter ton schéma de câblage, on y verrait plus clair :wink:

- Si tu es en 5.1, tu peux choisir ma méthode.
- Si tu es en 7.1, alors il faut faire selon la configuration de Polo.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10461
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Nov 2020 15:56

Ta methode en 5.1 devrait aussi fonctionner en utilisant Front, Side et Back par coté (donc une seule enceinte par voie d'amplification) et evidemment dans ce cas, mode stéréo 7ch.

Dans cette conf (5.1), tu as en + acces au délai et l'EQ, il me semble.
Dans ma conf (7.1) pas d'acces a ces parametres. seulement le niveau.(donc le reste est a faire au niveau au niveau du pré-ampli)


edit : si on se reporte a la doc , les 2 montages sont donnés en page 19.

Mon montage est le 8ch et on entre donc sur l'entrée DVD (et pas CD). Le parametre est a mettre sur 8Ch (page 62)

Le choix en 5.1 doit pouvoir se faire avec ce parametre (p62) en mode 6ch et dans ce cas on ne rentre les 2 voies side que sur les entrées FRONT (et on bascule en mode Stero 7ch pour sortir la meme chose sur les sortie side et back de chaque coté)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:08

Merci Bcp pour vos réponses rapides et précises :ohmg:

Je vais essayer de vous répondre dans la limite de mes connaissances :ko:

dr rotule a écrit:Il faut "suivre le signal" le long de la chaine.

- le son sort-il du Marantz sur la RCA Pre-out ? Aucune idée, comment est ce que je peux tester ? :wtf:

- la source sélectionnée sur le JVC correspond-elle bien à l'endroit où tu as branché le câble qui provient du Marantz ? Oui, j'ai relié ma sortie PRE OUT surround du Marantz à la CD In RCA du RX-V1500 , j'ai réglé le canal du RX-V1500 sur CD et j'ai mis Stéréo 7 CH en réglage

- le volume du JVC est-il réglé aux alentours de 0dB ? Non, j'ai du monter jusqu'à 0db en faisant varier le volume mais je devais être autour de -20 dB pour mes essais, sachant que mon ampli marantz est sur - 40 dB et que le volume des autres HPs est correct


Polopretress a écrit:Par contre 3 surround left et right c'est une configuration batarde.
Il faudrait mettre 2 sur le side et 1 sur les back


Je suis d'accord, on avait pu en parler précédemment, je suis finalement rester sur cette config "batarde" par un mélange de flemme / Budget / Gain réel que je ne suis pas sur d'apprécier à sa juste valeur.

Bien évidement si le fait d'avoir du son sur 3 paires de Side est impossible, je sacrifierai une paire d'enceinte pour ne faire fonctionner que 2 paires de Side et 1 paire de back.


Polopretress a écrit:La première des choses, comme le dit dr rotule , c'est de vérifier que le marantz sort bien le signal sur ses pre-out.

ça marche, peux tu m'expliquer comment ?

dr rotule a écrit:Es-tu en 5.1 ou en 7.1 ?

Normalement 7.1 vu que j'ai des Side et des backs, enfin je dit peut être une bêtise.
Maintenant, vu que je regarde 80 % de mon contenu sur une apple TV, j'ai rarement des programmes en 7.1 au mieux c'est du 5.1.
Bref tout ça pour dire, que si faire du 5.1 simplifie les choses, je prends !

dr rotule a écrit:Si tu pouvais nous reposter ton schéma de câblage, on y verrait plus clair


Image

dr rotule a écrit:si on se reporte a la doc , les 2 montages sont donnés en page 19.

Mon montage est le 8ch et on entre donc sur l'entrée DVD (et pas CD). Le parametre est a mettre sur 8Ch (page 62)

Le choix en 5.1 doit pouvoir se faire avec ce parametre (p62) en mode 6ch et dans ce cas on ne rentre les 2 voies side que sur les entrées FRONT (et on bascule en mode Stero 7ch pour sortir la meme chose sur les sortie side et back de chaque coté)


OK, je vais regarder cette doc en ligne car je n'ai plus la version papier avec moi.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:43

ha ok, donc tu as déjà des back qui elles , sont alimentées par la marantz.
Donc config 7.1 mais config plutot a faire en 5.1 du coté du Yamaha.

donc ce réglage est le plus adapté
Le choix en 5.1 doit pouvoir se faire avec ce parametre (p62) en mode 6ch et dans ce cas on ne rentre les 2 voies side que sur les entrées FRONT (et on bascule en mode Stero 7ch pour sortir la meme chose sur les sortie side et back de chaque coté)

Ensuite bien entendu, il faut selectionner les entrées multi ch in comme étant la source des signaux (et pas CD , ni DVD etc....)
Si avec cela , tu n'as rien , c'est que es sorties pre-out du marantz ne sont pas validées.(mais en géréal, ca doit etre validé par défaut, moi je ne peux les devalider par exemple)

après connecter en mode CD (comme le propose dr rotule) , pourquoi pas (ca doit aussi fonctionner vu que tu ne rentres qu'un signal stéreo) mais j'aime pas trop repasser par l'étage de pré-amplification du Yamaha. Autant bypasser cet étage pour voir déjà si cela fonctionne comme cela.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:29

ROM_CINEMA a écrit:
dr rotule a écrit:si on se reporte a la doc , les 2 montages sont donnés en page 19.

Mon montage est le 8ch et on entre donc sur l'entrée DVD (et pas CD). Le parametre est a mettre sur 8Ch (page 62)

Le choix en 5.1 doit pouvoir se faire avec ce parametre (p62) en mode 6ch et dans ce cas on ne rentre les 2 voies side que sur les entrées FRONT (et on bascule en mode Stero 7ch pour sortir la meme chose sur les sortie side et back de chaque coté)


Non, non. Ce n'est pas moi l'auteur de ces lignes :ane:

Je suis d'accord avec Polo, tu peux entrer sur FrontL et FrontR (si ces entrées niveau ligne existent).
Mais pas sûr que tu aies accès à tous les réglages : volume, délai, égalisation.
En fait, je ne connais pas suffisamment cet ampli Yamaha, et la doc, comme on en avait parlé il y a longtemps, je l'ai mise à la poubelle :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10461
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées