Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DTSman, ericb56, Google [Bot], protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 312 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[MOQUETTE] La Rom_cinemA

Message » 20 Nov 2018 22:10

cinemaGKF a écrit:Tu n'a pas mis du caoutchouc entre tes chevrons et le sol,mur,plafond,etc...

mais bien sur que j'en ai mis !
Comme expliqué plus haut j'ai utilisé du TRAMIBAND (sorte de bande caoutchouc autocollante)

cinemaGKF a écrit: peut être que ça ne sert à rien,mais tellement de monde ici la fait...

Je ne pense pas que cela ne sert à rien puisque tous les allumés du home cinéma en mettent c'est qu'il doit y avoir un intérêt !
Cela permet de gommer les irrégularités du ton sol et du plafond de manière à permettre au chevron de bien coller la parois.
De plus cela empêche de transmettre les vibrations du bois vers les murs existants.

Image
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 20 Nov 2018 22:15

fuyco a écrit:tu peux toujours utiliser du fil de pèche agrafé entre les montants pour tenir ta LDR contre la paroi.


Merci Fuyco. C''est une bonne idée sauf que mes chevrons font 7cm de large et ma laine 10 cm donc pas évident de faire ça proprement.
J'ai plutôt une autre idée : mettre plusieurs rangées de lattes en bois de 27 mm x 40 mm vissées au mur de manière à soutenir la laine afin qu'elle ne touche pas les murs existants.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 21 Nov 2018 12:22

De toutes les façons c'est pour l'isolation thermique,pas grave si ça touche le mur...à mon avis.
J'aurais fait avec une largeur de 60cm au lieu de 120cm...Enfin tu met à peu près 55,56cm de façons que ça puisse tenir la laine de roche.
Ton mur sera plus rigide et moins de vibration,et pourquoi du 12 pour OSB,j'aurai mis du 15.Tout ça c'est mon avis perso... :lol:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 22 Nov 2018 1:31

cinemaGKF a écrit:De toutes les façons c'est pour l'isolation thermique,pas grave si ça touche le mur...à mon avis.
J'aurais fait avec une largeur de 60cm au lieu de 120cm...Enfin tu met à peu près 55,56cm de façons que ça puisse tenir la laine de roche.
Ton mur sera plus rigide et moins de vibration,et pourquoi du 12 pour OSB,j'aurai mis du 15.Tout ça c'est mon avis perso... :lol:


Effectivement je passe sur un chevron tout les 60 cm plus costaud et plus pratique pour tenir la LDR.

Par contre je pense qu'il est important que la laine de roche ne touche pas le mur afin qu'elle ne prenne pas l'humidité de celui ci et pour laissé une lame d'air de 3 cm qui va laisser respirer les murs et sécher naturellement l'humidité.

Concernant l'OSB j'ai prévu 12 mm car il y aura certainement une deuxième couche croisée d'OSB ou de BA 13 pour une épaisseur final de 25 mm
Cette décision sera prise après vision d'un concert à un volume acceptable selon moi et voir ce que ça rend dans mon salon au dessus pour déranger le moins possible WAfette et la petite famille.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 17 Déc 2018 19:42

Hello !
Voici des news fraîches en direct de mon sous-sol :D

Alors grosse étape : j'ai fini la structure bois .... à 95% !
les 5 % restant concerne les deux cadre de portes dont je ne connais pas les dimensions (oui je compte mettre deux porte 1 à l'avant et 1 à l'arrière de la salle malgré les dégâts auditifs, je vous expliquerai plus tard pourquoi je tiens à mettre deux ouvertures).

Voici les photos en l'état actuel :P

AVANT SALLE
Image

ARRIERE SALLE
Image

J'ai bien entendu fixé les montants en bois entre eux.
Voici les vis utilisées
Image

Je les visse dans du savon de Marseille pour faciliter leur entrée dans le bois ( j'ai une petite visseuse 12V)
Image

J'en positionne deux à chaque angle de la structure bois
Image

vissage
Image

ponçage léger en surface histoire que cela face propre
Image

Et voila le résultat (les têtes de vis sont complètement rentrées dans le bois de manière à ne pas accrocher la LDR quand je vais la positionner)
Image

Ensuite j'ai commencé à m'attaquer au fameux mur absorbant derrière l'écran.

Donc j'ai mesuré 55 cm depuis mon épaisseur (supposée) finit de mon mur arrière.
Puis j'ai rentrée en force comme à mon habitude un chevron bois en en bas et un en haut.
Image


Ce mur sera pour ma part sera certainement peu absorbant pour deux raisons :

- Mes colonnes actuelles ont un évent arrière ( et je n'ai pas le budget pour les changer pour l'instant je préfère mettre la budget dans le traitement de la salle).

- Je souhaite mettre deux couche de placo ou OSB sur toute la salle (mur derrière l'écran et plafond compris) de manière à faire une boîte hermétique qui va me faire gagner en isolation des fréquences hautes et medium. Par dessus ces deux couches je pense mettre 5 cm max d'absorbant (type panneau LDR ou mousse acoustique).

Vous pensez quoi de cette solution technique ?

Autre point où j'ai besoin de vos lumières : la liaison entre les enceintes et le sol.
En effet Je vois de tout sur le forum.

Lors de ma visite chez Josk1 il m'a conseillé de ne pas m'embêter à faire un mur avec des niches.
De mettre simplement un plan de travail de 3 m par terre sur des accoustipads, de mettre mes enceintes dessus et roulez jeunesse.

Ce n'est pas des plus esthétique mais comme j'irai rarement derrière mon écran Ça me va comme solution !

Comme toujours tout vos commentaire sur la structure, le mur absorbants, le support enceintes ou autre sont les bienvenus :bravo:
Dernière édition par ROM_CINEMA le 18 Déc 2018 23:54, édité 11 fois.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 17 Déc 2018 23:33

Ecoute Josk1 :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:46

Putain j'vois aucune photo, ni avec chrome, ni avec IE, ou même avec mon smartphone... :hein:
Mais je suis d'accord avec fanvw !! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:56

me too :ko:

tu stockes tes photos sur google photo avec ton mac book de souvenir :wtf:

As-tu vu la question avec Stephblues57 qui était dans le même cas que toi :wtf:

J'ai edité ton dernier message et essayé d'ouvrir le lien d'une photo, il demande un mail et un mot de passe, fais tu la bonne méthode pour le partage dans google photo :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Déc 2018 21:04

fanvw a écrit:... fais tu la bonne méthode pour le partage dans google photo :wtf:

à mon avis, non !! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Déc 2018 23:38

Effectivement j'ai merdé j'ai pas transféré les photos dans mon dossier partagé HOME CINÉMA :siffle:
Forcement plusieurs semaines sans poster de photos, je perd la main :mdr:
C'est corrigé les copains :ane: ça va mieux ?
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 19 Déc 2018 0:19

Yes, impec' :bravo:

12V la visseuse, mais c'est une makita quand même :wink:

En tout cas ça avance bien ton projet, nickel !!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Déc 2018 9:33

Nickel les photos :bravo:

BEau travail et belle mise en oeuvre :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Déc 2018 10:23

josk1 a écrit: 12V la visseuse, mais c'est une makita quand même :wink:

Il parait qu'il vaut mieux avoir une petite endurante qu'une grosse fainéante :wink: (ok je sors !)

En tout cas ça avance bien ton projet, nickel !!

Carrément je suis content la partie bois comme tu me l'avais dit est beaucoup plus agréable ! Par contre j'appréhende un peu la partie électricité car j'y connais que dalle :wtf:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 19 Déc 2018 10:28

fanvw a écrit:BEau travail et belle mise en oeuvre :wink:

Merci fanvw, tout comme josk1 je suis un grand fan de vos réalisations
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 19 Déc 2018 10:59

L'idee du plan de travail est vrament pas bete :love:
a garder le jour ou je changerai le systeme son pour un LCR identique :bravo:
je suppose sur parpaing pour mettre a bonne hauteur ?
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées