En juillet mon épouse et moi avons été mutés a Lille.
Dès l'achat de notre maison il nous est apparu évident de créer une salle dédiée.
J'ai donc eu le feu-vert...
Voici la salle durant les travaux:

Un grand nombre d'éclairages étaient présent au plafond. J'ai donc dû les retirer ainsi que les câbles qui les alimentaient. J'en ai profité pour injecter de la laine de roche dans le faut plafond (8cm) sachant que la pièce au dessus est la chambre parentale. Aucun problème de nuisance possible autour : deux faces donnent sur l'extérieure une sur le garage et la dernière sur la cuisine.
Voici la salle aujourd'hui:

je suis équipé d'un :
- Sony 270ES installé en fond de salle à 6.40m de l'écran,
- ecran Xtrem Scren Daylight 1.5 de 2.75m de base,
- lecteur OPPO 203EU,
- ampli DENON AVR 7200w faisant office de pré-ampli,
- ampli EMOTIVA XPA GEN3 11,
- DSPeaker 8033s-II,
- OEHLBACH powerstation pour filtrer les électroniques,
- NAS Synology,
- câbles supra,
- JAMO D600 7.0.0, JAMO D500 dipôle 0.0.4, KLIPSCH SPL150 0.1.0
Je cherche des rideaux lourds de type "fond de scène" de 2.5 x 3m pour placer le long de la baie vitrée a gauche et le long de la porte /radiateur à droite. Si quelqu’un a une référence, je suis preneur !
D'ici quelques jours Hervé Thiollier doit venir me calibrer le Sony 270 pour je puisse profiter pleinement du spectacle ! Mais je craint que le confinement ne retarde sa venue...
Il me restera a fixer les enceintes latérales (D600) et installer un canapé en tissu plus confortable !
Dans un avenir proche je compte aussi changer le DENON 7200 qui me sert de pré-ampli par un modèle plus performant (Marantz 7006/8005 ou XM2).
j'ai pré équipé l'avant/latéral de la salle pour éventuellement passer de 9 à 11 enceintes "basses" et placer un second caisson de basse en fond de salle.
a suivre donc !