Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, Google [Bot], hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Petite Salle Dédiée en Provence - Budget Serré - Neophyte

Message » 22 Jan 2019 22:05

Pour l'isolation, si tes voisins ne sont pas trop proche et s'ils ne sont pas trop râler, mieux de le laisser comme ça. De faire les murs et plafond en béton et faire une boite dans une boite par exemple va coûter assez cher.

De faire une salle ou les six surfaces ne sont pas parallèles est potentiellement un avantage, mais c’est plus difficile à étudier. Un plafond en V risque de reflet le son vers la position d’écoute dans le sens non maitrisé. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Mar 2019 19:45

Petite mise à jour, après avoir viré le sèche linge et lave linge, j'ai enfin commencé du concret, j'ai posé le placo au plafond (pour l'isolation acoustique et thermique). La laine de vert va être soufflée par dessus (32cm) d'ici quelques semaines et cela gratuitement car j'ai pu profiter de l'isolation pour 1€. Donc ça c'est cool, toujours ça d’économisé !

En ce moment je bouche les trous et mauvais joints de mon mur en brique. J'ai quelques travaux a faire dans le jardin aussi, mais je vais attaquer l'ossature des murs périphériques avec les tasseaux.
Pour l'instant je pense partir sur des murs avec panneaux a clipser comme de nombreux ont fait ici.

2 petites questions :

Quelle section de tasseaux prendre ? Demi chevron (63x38) ou on peut prendre moins gros ? En général j'imagine qu'on les espaces de 60cm non ?
Les bandes résilientes que je vois souvent mises entre les tasseaux et les murs/dalles, sont-elles obligatoires si ma salle ne partage rien en commun avec ma maison ? (mon garage possède ses propres murs et sa propres dalles non connectés à la maison)

Merci ! :)
Guenchou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Jan 2015 17:56
  • offline

Message » 28 Mai 2019 16:58

Hello tout le monde ! 8)

La majeure partie de la structure bois est terminée et je commence a passer les cables electriques et audio.

Et une question se pose concernant l’éclairage... en effet j'aurai souhaité centraliser les commandes d’éclairage si je peux trouver un système a petit budget.
Je vais avoir 4 circuits d’éclairage : - spots cornières - spots centraux - ciel étoilé - bandeaux LED
J'aimerai ne pas avoir 4 interrupteurs et surtout pouvoir les allumer/éteindre à distance, soit par télécommande soit à la voix via Alexa/Google

J'ai vu sur le forum que beaucoup passe par des systemes a base de module chacon, de box etc... mais je ne pense pas que cela soit dans mon budget, le but étant de réaliser cela a moindre coût.

Je me posais la question d’interrupteurs connectés via le wifi et que je pourrai commander avec la voix et/ou smartphone de ce style là :

https://www.amazon.fr/intelligents-Inte ... 11&sr=8-23

https://www.amazon.fr/Interrupteur-T%C3 ... 11&sr=8-11

https://www.amazon.fr/leegoal-Interrupt ... r=8-7&th=1

Qu'en pensez vous ? Est ce que cela pourrait faire l'affaire ? Voyez vous des contre indications ? Et si oui connaissez vous un autre système a bas coût qui pourrait le faire ?

Merci à tous ! :bravo:
Guenchou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Jan 2015 17:56
  • offline

Message » 30 Mai 2019 15:23

Bon j'ai choisi ce module Sonoff

https://fr.aliexpress.com/item/Sonoff-4 ... b06b2197-0

Il a l'air d'avoir tout ce que je veux, à savoir commande à distance de 4 circuits via wifi avec smartphone et/ou voix avec Alexa ou google home, et aussi une possibilité en RF avec une télécommande qui me sera utile en cas de problème avec le wifi et un petit prix (28€)
2-3 semaines pour le recevoir, comme d'habitude avec Ali, mais ca me laisse le temps de finir de tirer les câbles et puis je vais commander en même temps mes spots ainsi que ce qu'il faut pour le ciel étoilé (fibres et moteur 5RPM pour le scintillement).
Guenchou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Jan 2015 17:56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message