Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 12 Fév 2020 20:44

C’est pas mal ce système j’aime bien.

Si un jour j’ai besoin de changer le NAS j’y réfléchirai. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Fév 2020 0:00

Je n'ai pas les images
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 13 Fév 2020 1:56

Moi si :lol:
"Arrivage serveur" --> On se croit chez brico dépôt !

Donc le site où tu l'as commandé est fiable.
(Columbo as dû faire sa petite enquête avant la commande :hehe: )

Question qui n'a rien à voir : Pourquoi y a-t-il un trombone à gauche du titre de ton fil ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 13 Fév 2020 2:09

Ragnarsson a écrit:Je n'ai pas les images

C'est ton provider qui te fait la misere ?
Je me suis rendu compte que les dernieres photos n'étaient pas assez compressées (1.4Mo) et étaient en format PNJ. C'est peut etre la raison. je vais remettre un coup de compression en JPG.

edit : modifié. C'est mieux ?

dr rotule a écrit:Moi si :lol:
"Arrivage serveur" --> On se croit chez brico dépôt !

Donc le site où tu l'as commandé est fiable.
(Columbo as dû faire sa petite enquête avant la commande :hehe: )

Question qui n'a rien à voir : Pourquoi y a-t-il un trombone à gauche du titre de ton fil ?

Le trombone, je pense que c'est parce que j'ai posté des liens récemment (par exemple les dernieres photos)

Pour le boitier, le site UK est fiable, oui.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Fév 2020 9:10

Ah je comprends que je ne voie rien, si tu confonds les Personnages non Joués avec le Portable Network Graphic :D
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 14 Fév 2020 2:04

:mdr:

Sinon, j'ai finit Colony , donc je fais mon topo !

Image

C'est donc une série en 3 saisons abruptement interrompue a cause de la chute des audiences retombées vers 1.5M pour la saison 3...
Donc cette série n'a et n'aura pas de fin.

Hé bien moi, je commence a me dire que je suis trop gentil mais j'ai bien aimé cette série et meme dans la saison 3 que j'ai presque trouvé + intéressante car riche en potentiel en vue d'une saison 4 voir meme 5.
Dommage.

Donc si vous ne l'avez pas vu, je ne sais si c'est bien de la conseiller car pas de fin mais moi , j'ai bien aimé.


A cet instant, je pense que je vais retry WTD a partir de la saison 6.
C'est mon VP qui ne va pas aimer car il travaille trop :)


************************************
Sur un autre sujet, j'ai DL la bande annonce Imax en DTSHDMA du futur "Top Gun : Maverick".

Alors je ne sais pas vous mais j’espère que la bande son finale va un peu + peter car ca me laisse sur ma faim.
C'est pas nul mais loin d'etre un top démo audio. (l'image par contre est pas mal)

Et puis vu les extraits, 'j'ai clairement décodé que le scenar était strictement identique au premier du nom (la moto, l'avion, le bar, les bagarres pour une femme, le porte avion, l'avion qui se cabre etc....)
Donc, j'ai un peu peur sur ce film car ils s'attaquent a du lourd et refaire ce qui a déjà été fait il y a 3 décennies, ca va pas le faire...

En tout cas, vu comme cela, ca arrive juste aux chevilles de Oblivion et Age of Tomorrow


*********************************
Et pour terminer, coté Serveur , je pars sur la conf musclée. (peut etre même un peu + que celle présentée sur l'alim, le CPU et la RAM)

Mon PC de bureau actuel qui tient toujours la route pour etre utilisé en PCHC date quand meme de quasi 6 ans maintenant et j'ai seulement fait évoluer les cartes graphiques. Il me faut un backup possible en cas de problème.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Fév 2020 23:20

Moi je te conseille la série "The Expanse". C'est vraiment top surtout sur grand écran !
4 saisons actuellement.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 14 Fév 2020 23:21

Moi j’en suis à la saison 7 :siffle:

Et Alterated Carbon j’en suis à la saison 3.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 15 Fév 2020 4:01

Oui, tout ca , c'est aussi dans les cartons :)


****************************************************************************************************
<<<< Aventure dans le domaine des serveurs NAS >>>>>>

Sinon, juste pour vous dire que je galère grave avec la conf serveur compatible PCHC.
Je ne pensais pas que ce serait si compliqué a faire un choix et surtout de partir sur une bonne architecture, bien dimensionnée mais pas trop non plus pour limiter le coût.

Attention, ca se complique et je ne maîtrise pas tout...

Alors franchement , je n'ai pas cherché tout azimut sur l'offre possible mais je pense m'orienter vers une solution UnRAID qui présente de nombreux avantages. C'est payant mais reste raisonnable.
Donc l'OS (si c'est bien le terme a utiliser) reste sous forme de clef USB bootable (UnRAID).

On y créé son système de stockage (NAS en raid ou pas)
Puis on peut rajouter tout un tas d'application qui seront totalement indépendantes via la notion de :
- Pluggins
- Dockers
- VM

Les plugins servent a étendre les possibilités de réglage et d’accès aux service UnRaid. (ils rendent la vie plus facile donc...)

Les dockers permettent d'installer des applications Linux diverses et variées. Par exemple PLEX et même Multi PLEX, surveillance vidéo etc....(chaque docker est indépendant et se suffit a lui même)

Les VM sont des Machines Virtuelles.
A partir de ces VM, on va affecter des ressources hardwares et y faire tourner des environnement virtualisés.
On pourra donc par exemple installer un OS Win10, mais aussi Win 7 , ou Linux etc....
Le lancement d'une VM peut être déclenché manuellement ou automatiquement au boot du système UnRAID.

La grosse cerise, c'est que l'on va allouer sur cette VM, un nombre de core du CPU et de RAM (qui lui seront donc réservés) et la ressource graphique physique et non virtualisée (donc la carte graphique elle meme)
Et c'est par ce biais que l'on construit un PCHC sous environnement virtualisé qui va se comporter de la même façon qu'une machine physique et a perf identique si le nombre de Core CPU et RAM alloué est suffisant.

Et tout ce beau monde va pouvoir cohabiter et jouer ensemble de façon indépendante car ils ont leur propre ressource.

Un truc de dingue que je découvre !

Alors, il y a un HIC a tout ca ...... c'est la dispo de la ressource Core CPU, RAM, GPU et des "requirements" a respecter pour que le CPU accepte le mode de virtualisation de type VT-x et VT-d (pour Intel) mais la plupart des CPU actuels le font.
Donc vous l'avez deviné, plus on aura de core au niveau du CPU , plus on pourra faire tourner des appli ensemble (et idem avec la RAM)
J'ai même découvert qu'il existait des cartes mères avec 7 slots PCIE*16 pour y mettre 7 cartes graphique afin de réaliser un plateforme de gaming hard-core ou 7 joueurs pouvaient s'affronter ou plus simplement jouer a des jeux différents sur le même PC :zen:
Par exemple, un ensemble réalisé avec UnRAID avec 2 Xeon 32/64 core il me semble :



Bon, c'est pas mon besoin non plus :ane:

Alors chemin faisant, je me suis dit que mon Pentium Gold G5420T faible conso avec ses 2 Cores / 4 Threads allait peut etre faire un peu court....
A priori je pourrais affecter 1 core pour UnRAID et 1 Core pour le PCHC puisque c'est surtout la carte graphique qui fait le boulot avec madVR mais derrière , on est full et plus de possibilité d'étendre a d'autre application ou VM simultanément.

Et là, je commence a comprendre pourquoi la techno XEON est un must dans ce type d'architecture mais trop cher pour moi !
exemple d'un "petit" XEON : https://www.ldlc.com/fiche/PB00225560.html
La puissance par "core" n'est pas très grande mais le nombre en fait son intérêt dans un environnement serveur (avec ou sans VM additionnel)


Aussi, retour a la case départ.
Je suis a la recherche d'un nouveau CPU pas forcément puissant car ce n'est pas mon besoin (pas de jeu en ligne et autre, j'ai raccroché en 2016 et je n'y reviendrai pas car trop addictif).
Par contre le nombre de core n'est pas a sous estimer.
Pour la RAM , mes 8Go (en 2*4Go) ne seront pas suffisant, il faudra 16Go mini et ce serait mieux avec 64Go. Je vais donc partir avec 1 seule barrette de 16Go en DDR4 pour voir ce que cela donne...

Mon objectif restant aussi la consommation la plus faible, je me cantonne a des CPU 65W (oui, je sais, j'ai démarré a 10W puis a 35w et maintenant 65W....)
Donc l'alim est aussi a augmenter (je pars pour une 650W, on verra bien)

C'est dingue comme toute décision a la hausse a un impact sur le coût final ....


Alors j’épluche les spec des CPU en me concentrant sur les Core/Threads, la compatibilité en VM CPU/Graphic etc....tout en restant dans un budget serré car sinon , ce serait trop facile....

Candidat : le I3 9100 avec ses 4 cores/8 Threads en version 65W : Pas mal a moins de 100€ mais WTF, pas IGP dans ce I3..... ok ce sera donc un I5 9400F (6 core/6 Threads) mais le prix commence a piquer....

Et puis je pense a AMD avec ses Ryzen dont le succès tient a ces multiples core comparé a Intel
Candidat 2 : J'ai nommé un intrus dans leur gamme mais le + compétitif en terme de rapport Q/P : le Ryzen 5 1600 AF (le 'AF" a toute son importance. Sortie récemment) 6 cores/12 Threads 65W pour 100€ et des bananes.
Mais pas de IGP non plus....
Par contre la cerise avec AMD Ryzen, c'est qu'il accepte 20 "lanes" de PCIE contre 16 pour Intel et ça :love:
(pour faire court, ca veut dire + d'extension via bus PCIE donc + de possibilité de SATA pour monter des disques de sauvegarde)

Ok , je regarde une carte graphique light compatible PCIEx1 et ca existe : https://www.amazon.fr/Zotac-GeForce-710-Carte-Graphique-Passive/dp/B01E9Z2D60?th=1


Donc , j'en suis là. j'en chie vraiment....
La suite au prochain épisode


Pour info, le recours a un IGP (ou une autre carte graphique) est nécessaire car la carte graphique principale sera entièrement affecté a la VM Windows pour creer le PCHC)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Fév 2020 23:20

Si tu arrives à faire marcher un tel engin, tu auras toutes mes ficelles de caleçon :ane:
Moi, je suis en train de réfléchir à mettre à jour mon pc de sous-sol, avec lequel je travaille, regarde la TV en stream, développe des photos, compresse de la vidéo, écris des bêtises dans le forum hcfr ...
Et justement, le Ryzen 5 1600 me fait de l'oeil :wink:

Mais c'est quoi exactement ce "AF" ? :oops:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 15 Fév 2020 23:32

Faut prendre le AF justement.
En fait le AF est une série zen+ (en 12nm) car AMD ne semble plus en mesure de produire le 14nm (le 1600)
Mais ils le sortent a un prix canon de 100€ et il tourne pareil que le 2600. (en fait c'est un 2600)

En fait par rapport a un 1600, il a tout en mieux. plus rapide, moins cher et capacité a OC equivalent a la gamme 2xxx (donc + loin et + stable que la série zen 1xxx)
https://www.techspot.com/review/1977-amd-ryzen-1600-af/

C'est le micro a acheter aujourd'hui pour un entrée de gamme en multi core. Je pense que l'ASrock x370pro4 est compatible donc ca fait un bon bundle a moins de 200€.
Faut que je valide le coup de la petite carte graphique avant de me décider....mais je pense partir la dessus.(le I3 9100 est total largué. meme le I5 9400 en fonctionnement multi-core)


edit : j'ai aussi regardé le petit Ryzen Threadripper 1900X mais il consomme trop pour moi et on saute trop haut en prix entre le CPU et la carte en socket TR4. Je reste en 65W et de ce que j'ai vu pour mon besoin (pas de jeu), c'est le meilleur choix optimisé.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Fév 2020 20:42

Met par écrit ton besoin à tête reposée

Le plus simple le mieux en particulier si un jour tu as une panne matérielle.
Une machine Windows tout court avec une vm linux c'est relativement simple.
Sous win10 tu fais fonctionner le PCHC qui a ainsi accès en direct au hardaware pour des perf max.
Sous la vm tu mets le serveur.
Sinon tout sous windows.
Tu n'as pas 36 machines clients chez toi donc pas besoin de faire compliqué.

Ma config:
Serveur w7 64b avec un petit processeur économe en énergie, 3 cartes sata, deux carte dvb-t
PCHC séparé win7, core i5 gtx960 (sera changée pour une 1060, ce n'est pas pour jouer mais décoder le HEVC avec compatibilité HDR).
PCHC du salon, win7, vieux cpu mais cg gt1030 hdmi2 pour decodage materiel du HEVC, aura un recepteur dvb-t2 usb quand il faudra, tout comme le serveur.

Il faut que tu prennes en compte la complexité à installer, configurer et dépanner.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1808
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 16 Fév 2020 23:15

Je suis aussi a fond en ce moment sur unraid + vm + nas. Si vous avez la place et une maison, un serveur rackable d'occasion type G8 ou R710 est aussi une bonne piste pour pas trop cher.
scyllia
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2020 23:30

Mais quel bruit !!!
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 17 Fév 2020 0:02

@ragnarsson.
Merci pour tes remarques.

Oui, en fait je suis demandé s'il était mieux de :
- monter le serveur avec UnRAID et ensuite de creer une VM Windows pour la partie PCHC avec un passthrough de la carte video.
ou
- monter le PC en windows avec PCHC et creer une VM pour la partie serveur (pas UnRAID qui doit necessairement etre le primary OS car pas de virtualisation de UnRAID a partir de windows (on peut par contre creer une VM UnRAID sous UnRAID...)

Si le second choix parait plus simple, j'en suis loin d'etre sur a présent. D'autant + que ce n'est pas mon objectif principale de monter un PCHC.
En fait, je comprend très bien que monter 2 machines différentes est plus simple et qu'en cas de défaillance de l'un, les 2 ne sont pas out.

Mais si je reprend mon objectif de début, c'est la création d'un serveur avec une cerise sur le gateau qui est PCHC et peut etre aussi a terme PLEX (mais localement dans la maison) et peut etre aussi un centre de download.
Mon choix étant orienté par cette priorité, il est préférable que je monte un serveur classique en premier et je pense justement aller chez UnRAID qui me parait assez ouvert pour la suite et assez simple a configurer.

Après effectivement, je vais m'arreter pour l'instant (donc juste le serveur sous UnRAID) car j'ai déjà un autre PCHC qui tourne très bien dans mon bureau et qui en ligne directe avec la salle.
Mais quand meme cette opportunité de pouvoir aussi étendre les fonctionalités de UnRAID par de la virtualisation de machine et la mise en place de dockers (pour PLEX par exemple) me parait assez sympatique pour tenter de faire une config hardware qui pourra supporter ces évolutions. (d'ou le J4105 Intel remplacé par le Ryzen 5 1600 AF avec une carte mere beaucoup + costaud)

Je ne sais pas trop encore si je suis dans le vrai. Je débute sur le sujet mais ca me parait un sujet fort intéressant a gratter.
Faut bien que je m'occupe maintenant que la salle est terminée :)


donc mon besoin est dans l'ordre des priorités :
1-serveur
2. m'amuser a monter PLEX
3. évoluer vers un PCHC (mais loin d'etre immédiat car pas l'intention de me payer une autre carte graphique pour l'instant)


Petite intro unRAID:

La bible (rien d'équivalent en langue FR) : https://forums.unraid.net/topic/52998-guides-and-videos/

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées