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[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]
Le plan de modification est pret mais avant << un petit update de l'avancement.>>
Mon objectif était de travailler la finalisation de la scene avant (d'ou les discussions en cours sur le type de LDR puis la necessité de la présence 'ou non) des montants de la structure bois qui prolongeait et intégrait bien les pincements des L/R
Des lambourdes ont été posés au fond pour permettre le maintien mécanique des couches de LDR.
Des petits tasseaux ont aussi posé afin que la LDR du fond ne viennent pas en appuie sur le mur si après qq temps, elles venaient a bouger.
Les faces apparentes de la structure ont été peintes (quasiment inutile mais j'y tenais)
L'arrivée de l'air frais pour la salle et la ventilation des murs a été réalisée.
Ici un zoom sur les arrivées d'air (D125 pour la salle et 2 arrivées D80 qui ventileront mon mur extérieur pour éviter l'humidité de s'installer dans cet espace confiné.
Du coté du mur extérieur, on voit les attentes pour la fixations des Gaines D80 et la LDR qui a été mis en place afin d'étanchéifier la partie a ventiler pour eviter les pertes de charge du flux d'air. Bien entendu, il ne s'agit d"une relle étancheité mais + d'apporter une résistance a l'air afin que le flux d'air soit naturellement fait avec les 2 autres ouvertures D80 faites de l'autre coté de la salle où se trouve la VMC en extraction.
Vu que j'étais un peu bloqué pour continuer de ce coté là (avec les discussions en cours...), j'ai commencé la réalisation des cadres tissu avec des tasseaux 25*25 collés/vissés. Compte tenu de la faible section, j'ai renforcé la tenue par des tasseaux intermédiaires.
Le tissu ne sera installé qu'a la toute fin de l'installation de la salle.
Evidemment, c'est long...
Pour tout dire, je voulais cette flexibilité pour pouvoir enlever et intervenir derrière plus facilement qu'avec du tissu tendu avec les systèmes de tension brevetés type Baguettes Swal.
Et bien, je ne suis pas sur de conseiller cette solution car cela rallonge pas mal le travail a réaliser.
En fait, ce n'est pas tant la réalisation des cadres qui est compliqué mais il faut etre très méticuleux et chaque cadre est unique si l'on veut un bon jointage entre les cadres en tenant compte des imperfections de la structure bois permettant la fixation de ces cadres.
Si on prend du bois de très bonne qualité (bien droit et bien sec) pour la réalisation du bâti bois de la salle, aucun souci mais si comme moi, on prend des lambourdes low cost alors on aura inévitablement des fleches a compenser et cela n'est pas simple pour trouver le bon compromis et faire en sorte que visuellement, cela apparaisse d’équerre et équilibré. Mon critere est une variation de l'ordre du mm (voir 2mm mais c'est déjà trop car cela se voit) donc c'est parfois pas simple.
Enfin.. je m'en sors mais ce n'est pas rapide...
Si c'était a refaire ? je le referai quand même. je savais dans quoi je mettais les pieds en choisissant ces lambourdes a 2€80 piece.
Une vue rapprochée :
Et là , on comprend facilement pourquoi j'ai peint en noir les montants. (==> inutile de rajouter de la feutrine entre les cadres , le reste du montant sera invisible, une fois les cadres terminés habillés du tissu noir)
50% des cadres sont réalisés. je termine d'abord cela avant d'attaquer autre part
Voilà l'avancement actuel que je poursuis pendant les 3 semaines a venir car je vais être en roue libre coté du boulot avec tous les ponts et les quelques CP qu'il me reste à solder
3 Jours de boulot seulement pour les 3 prochaines semaines
Ça va être un agenda partagé entre la salle, le jardin et les magasins/sorties (pour sortir ma femme et mes enfants...pour moi, perso, c'est du temps de perdu ...) mais j’espère que dans 3 semaines , le plus gros sera terminé même si je sais qu'il me reste beaucoup a faire .. (j'ai une liste de "To do" et elle est loin d''être achevée ! )
Il va vraiment falloir que je me préoccupe de la commande de la toile micro-perf et surtout de cette satané moquette sur laquelle je n'ai pas encore réussi a arrêter un choix !
Il faudrait que cela soit fait fin Mai si les délais de livraison sont de l’ordre de 3 à 4 semaines. J'aviserai en fonction de l'avancement et du reste à faire car je n'ai pas envie de stocker ces 2 pièces trop longtemps si je ne suis pas prêt a les monter.
<< Modification scene avant (??) >>
Venons-en maintenant au plan de modification que je peux appliquer pour supprimer les 2 montants qui délimite la séparation entre les Front L (ou R) et la partie Caisson.
J'ai vérifié et il est possible de couper ces montants sans déstabiliser le reste de la structure et la corniche servant de support au plafond suspendu et a l'écran.
Ca se résume comme cela :
Rouge : on coupe, on vire.
Bleu : on rajoute une lambourde horizontale en appuie sur le montant fixé au mur arrière. Ca tombe bien, j'avais prévu d'aligner ces montants !
Donc ensuite il me reste 2 montants entourant ma Front centrale et j'ai le champ libre ensuite pour positionner comme je veux (donc selon les remarques de CDGG et JIM) les front L/R
L'unique raison pour laquelle cette modification n'a pas été engagée est que je ne sais pas encore comment faire tenir la LDR HD en l'absence de ces montants intermédiaires si je veux conserver la possibilité d'orienter non seulement la compression mais aussi le support et les caisses HP....
Donc si je dois garder cette forme (sans les montants), c'est compliqué... ou alors , je tire droit avec la LDR et l'ensemble "Support/Caisse HP et pavillon" debordera (pas très esthetique çà mais vous me direz que c'est caché derrière l'écran...)
Avec cette forme ci dessous (sans les 4 montants entourant les fronts L et R) en laissant support et caisse HP dans l'axe et en se contentant d'orienter les pavillons des compressions, c'est plus simple , c'est sur mais , a la base, je souhaitais aussi réaliser cette orientation sur les HP aussi
Donc pour l'instant, je laisse en stand-by cette partie de la salle en attendant que je sois totalement clair avec la façon dont je vais la réaliser. J'ai une sainte horreur de l'improvisation...
Mon objectif était de travailler la finalisation de la scene avant (d'ou les discussions en cours sur le type de LDR puis la necessité de la présence 'ou non) des montants de la structure bois qui prolongeait et intégrait bien les pincements des L/R
Des lambourdes ont été posés au fond pour permettre le maintien mécanique des couches de LDR.
Des petits tasseaux ont aussi posé afin que la LDR du fond ne viennent pas en appuie sur le mur si après qq temps, elles venaient a bouger.
Les faces apparentes de la structure ont été peintes (quasiment inutile mais j'y tenais)
L'arrivée de l'air frais pour la salle et la ventilation des murs a été réalisée.
Ici un zoom sur les arrivées d'air (D125 pour la salle et 2 arrivées D80 qui ventileront mon mur extérieur pour éviter l'humidité de s'installer dans cet espace confiné.
Du coté du mur extérieur, on voit les attentes pour la fixations des Gaines D80 et la LDR qui a été mis en place afin d'étanchéifier la partie a ventiler pour eviter les pertes de charge du flux d'air. Bien entendu, il ne s'agit d"une relle étancheité mais + d'apporter une résistance a l'air afin que le flux d'air soit naturellement fait avec les 2 autres ouvertures D80 faites de l'autre coté de la salle où se trouve la VMC en extraction.
Vu que j'étais un peu bloqué pour continuer de ce coté là (avec les discussions en cours...), j'ai commencé la réalisation des cadres tissu avec des tasseaux 25*25 collés/vissés. Compte tenu de la faible section, j'ai renforcé la tenue par des tasseaux intermédiaires.
Le tissu ne sera installé qu'a la toute fin de l'installation de la salle.
Evidemment, c'est long...
Pour tout dire, je voulais cette flexibilité pour pouvoir enlever et intervenir derrière plus facilement qu'avec du tissu tendu avec les systèmes de tension brevetés type Baguettes Swal.
Et bien, je ne suis pas sur de conseiller cette solution car cela rallonge pas mal le travail a réaliser.
En fait, ce n'est pas tant la réalisation des cadres qui est compliqué mais il faut etre très méticuleux et chaque cadre est unique si l'on veut un bon jointage entre les cadres en tenant compte des imperfections de la structure bois permettant la fixation de ces cadres.
Si on prend du bois de très bonne qualité (bien droit et bien sec) pour la réalisation du bâti bois de la salle, aucun souci mais si comme moi, on prend des lambourdes low cost alors on aura inévitablement des fleches a compenser et cela n'est pas simple pour trouver le bon compromis et faire en sorte que visuellement, cela apparaisse d’équerre et équilibré. Mon critere est une variation de l'ordre du mm (voir 2mm mais c'est déjà trop car cela se voit) donc c'est parfois pas simple.
Enfin.. je m'en sors mais ce n'est pas rapide...
Si c'était a refaire ? je le referai quand même. je savais dans quoi je mettais les pieds en choisissant ces lambourdes a 2€80 piece.
Une vue rapprochée :
Et là , on comprend facilement pourquoi j'ai peint en noir les montants. (==> inutile de rajouter de la feutrine entre les cadres , le reste du montant sera invisible, une fois les cadres terminés habillés du tissu noir)
50% des cadres sont réalisés. je termine d'abord cela avant d'attaquer autre part
Voilà l'avancement actuel que je poursuis pendant les 3 semaines a venir car je vais être en roue libre coté du boulot avec tous les ponts et les quelques CP qu'il me reste à solder
3 Jours de boulot seulement pour les 3 prochaines semaines
Ça va être un agenda partagé entre la salle, le jardin et les magasins/sorties (pour sortir ma femme et mes enfants...pour moi, perso, c'est du temps de perdu ...) mais j’espère que dans 3 semaines , le plus gros sera terminé même si je sais qu'il me reste beaucoup a faire .. (j'ai une liste de "To do" et elle est loin d''être achevée ! )
Il va vraiment falloir que je me préoccupe de la commande de la toile micro-perf et surtout de cette satané moquette sur laquelle je n'ai pas encore réussi a arrêter un choix !
Il faudrait que cela soit fait fin Mai si les délais de livraison sont de l’ordre de 3 à 4 semaines. J'aviserai en fonction de l'avancement et du reste à faire car je n'ai pas envie de stocker ces 2 pièces trop longtemps si je ne suis pas prêt a les monter.
<< Modification scene avant (??) >>
Venons-en maintenant au plan de modification que je peux appliquer pour supprimer les 2 montants qui délimite la séparation entre les Front L (ou R) et la partie Caisson.
J'ai vérifié et il est possible de couper ces montants sans déstabiliser le reste de la structure et la corniche servant de support au plafond suspendu et a l'écran.
Ca se résume comme cela :
Rouge : on coupe, on vire.
Bleu : on rajoute une lambourde horizontale en appuie sur le montant fixé au mur arrière. Ca tombe bien, j'avais prévu d'aligner ces montants !
Donc ensuite il me reste 2 montants entourant ma Front centrale et j'ai le champ libre ensuite pour positionner comme je veux (donc selon les remarques de CDGG et JIM) les front L/R
L'unique raison pour laquelle cette modification n'a pas été engagée est que je ne sais pas encore comment faire tenir la LDR HD en l'absence de ces montants intermédiaires si je veux conserver la possibilité d'orienter non seulement la compression mais aussi le support et les caisses HP....
Donc si je dois garder cette forme (sans les montants), c'est compliqué... ou alors , je tire droit avec la LDR et l'ensemble "Support/Caisse HP et pavillon" debordera (pas très esthetique çà mais vous me direz que c'est caché derrière l'écran...)
Avec cette forme ci dessous (sans les 4 montants entourant les fronts L et R) en laissant support et caisse HP dans l'axe et en se contentant d'orienter les pavillons des compressions, c'est plus simple , c'est sur mais , a la base, je souhaitais aussi réaliser cette orientation sur les HP aussi
Donc pour l'instant, je laisse en stand-by cette partie de la salle en attendant que je sois totalement clair avec la façon dont je vais la réaliser. J'ai une sainte horreur de l'improvisation...
Dernière édition par Polopretress le 21 Avr 2018 2:20, édité 9 fois.
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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C'est super propre et bien réfléchi!!!
TOP TOUT ÇA.
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La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
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calova.dts - Modérateur Installations
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Il semble que la priorité est la bonne orientation des enceintes. Logiquement il est mieux que le tweeter et le woofer de chaque enceinte soient orientés dans le même sens. Deuxième, il semble mieux de pincer le gauche et droit vers la position d'écoute. 18° n'est pas beaucoup, mais si c'est le bon angle mettre leur comme ça.
Pour le LDR, pourquoi pas le suspendre du plafond comme JPL a fait? un peu de grillage autour pour le tenir est voilà. Mieux qu'ils soient perpendiculaires au mur de fond et à l'écran mais cette une détail. Les autres ont même parler d'une orientation en accordéon. Ce qui est important est d’avoir une surface assez conséquente et qu’il y a un minimum vers le devant pour faire un bon plénum.
Pour le LDR, pourquoi pas le suspendre du plafond comme JPL a fait? un peu de grillage autour pour le tenir est voilà. Mieux qu'ils soient perpendiculaires au mur de fond et à l'écran mais cette une détail. Les autres ont même parler d'une orientation en accordéon. Ce qui est important est d’avoir une surface assez conséquente et qu’il y a un minimum vers le devant pour faire un bon plénum.
- Rooky2
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OK merci pour vos remarques.
18°, c'est exactement l"orientation qui permet de pointer sur la position centrale d'écoute située a 3m30 de l'écran. Vu les remarques de JIM et CDGG cette orientation est sujette a modification pour tenir compte des angles des premieres réflexions des front sur leur mur adjacent (un petit calcul de tangente est a a faire et une mise en pratique aussi)
Pour la LDR scene avant, oui on peut faire ca mais je voudrais aussi que cela soit bien finit et totalement habillé de tissu meme si, placé derriere l'écran, on ne verra rien.
Il faut aussi garantir l’étanchéité de la salle vis a vis des particules de LDR donc il ne s'agit pas de laisser tout cela sans un minimum de protection.
18°, c'est exactement l"orientation qui permet de pointer sur la position centrale d'écoute située a 3m30 de l'écran. Vu les remarques de JIM et CDGG cette orientation est sujette a modification pour tenir compte des angles des premieres réflexions des front sur leur mur adjacent (un petit calcul de tangente est a a faire et une mise en pratique aussi)
Pour la LDR scene avant, oui on peut faire ca mais je voudrais aussi que cela soit bien finit et totalement habillé de tissu meme si, placé derriere l'écran, on ne verra rien.
Il faut aussi garantir l’étanchéité de la salle vis a vis des particules de LDR donc il ne s'agit pas de laisser tout cela sans un minimum de protection.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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<< Galère en cours ....>>
J'ai un gros souci difficilement résolvable sans une remise en cause du systeme d'accroche de mon écran ou de la taille de la base d'écran...
C'est en y pensant hier que j'ai vu l'évidence qui m'avait, jusqu’à maintenant échappée... Et pourtant , je le savais que je n'étais pas doué pour imaginer une vue 3D vu les notes que je me prenais en dessin industriel dans ma jeunesse...
En fait, l'ecran sera accroché à la corniche avec des charnieres qui permettront de l'ouvrir (en le basculant a l'horizontal) afin d’accéder a la scene avant ou se trouveront les enceintes. J'avais prévu de copier le systeme de fanvw avec des manches à balai telescopiques afin de maintenir l'écran en position horizontale pendant les interventions.
Le gros souci que j'ai , c'est que je ne vais pas pouvoir le relever a l'horizontal (et loin s'en faut..) car il percute directement le cadre de ma porte d'entrée qui dépasse.
Ca se voit clairement sur le plan et je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt:
L'écran est a 2 cm du bord de chaque coté.
Le cadre de la porte (ou plutot son isolation de 5.5cm située a droite du plan) dépasse donc de 5.5cm ==> lorsque je vais relever l'écran il va manquer 3.5cm.
L’écran fait 1m52 et la porte n'est qu'a 1m32 ==> donc ça percute dedans avant que l'écran ne soit a l'orizontal.
Pour résumer, je suis dans le m...
C'est la premiere grosse erreur depuis le début de la construction, ca devait bien arriver un jour !
J'ai donc pensé a 4 solutions :
1. mettre le feu et recommencer à zéro mais c'est un peu trop extrémiste.
2. diminuer ma base d'écran mais c'est un peu bête... si je veux équilibrer un peu les 2 cotés ca me ferait retirer 6 cm de base (donc réduction de 2m78 a 2m72 de base). je le redis, c'est faisable mais un peu bête comme solution ....
3. péter toute l'isolation de ma porte d'entrée a la salle. le mettre de l'autre coté (coté extérieur) mais dans ce cas, Je me retrouve avec une surface "dure" qui est décalé du reste de mes cadres qui venaient en affleurement (aspect esthétique) et ave une surface reflechissante (donc très mauvais d'un point de vue acoustique pour équilibrer un minimum la droite et la gauche avec un minimum de traitement de LDR)
4. remettre en cause le systeme d'accroche pivotant mais il faut trouver une alternative sympa.
J'ai regardé et je pourrais envisager un truc un peu original (pas vu nul part) de fixer mon écran avec une grosse quantité de clips qui sert a maintenir les cadres tissus DIY.
La partie male serait installée sur le cadre écran et les inserts femelles installés sur ma corniche supérieure et sur 2 montants verticaux installés de part et d'autre des cotés gauche et droit du cadre de l’écran.
Ainsi, ca serait démontable mais plus compliqué a installer/désinstaller qu'un systeme pivotant.
Il faudra juste doser le nombre de clips (leur espacement) de facon a ce que la tenue de l'écran soit assurée mais que ce ne soit pas trop difficile a décliper si j'en mets trop (ceux qui ont manipulé ces clips savent que si on en met beaucoup, la tenue est vraiment énorme mais le démontage est rendu très difficile tellement ça tient fort.
Voilà où j'en suis.. (en + d'autres choses qui avancent mais un peu trop tôt pour balancer mon avancement maintenant )
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues !
J'ai un gros souci difficilement résolvable sans une remise en cause du systeme d'accroche de mon écran ou de la taille de la base d'écran...
C'est en y pensant hier que j'ai vu l'évidence qui m'avait, jusqu’à maintenant échappée... Et pourtant , je le savais que je n'étais pas doué pour imaginer une vue 3D vu les notes que je me prenais en dessin industriel dans ma jeunesse...
En fait, l'ecran sera accroché à la corniche avec des charnieres qui permettront de l'ouvrir (en le basculant a l'horizontal) afin d’accéder a la scene avant ou se trouveront les enceintes. J'avais prévu de copier le systeme de fanvw avec des manches à balai telescopiques afin de maintenir l'écran en position horizontale pendant les interventions.
Le gros souci que j'ai , c'est que je ne vais pas pouvoir le relever a l'horizontal (et loin s'en faut..) car il percute directement le cadre de ma porte d'entrée qui dépasse.
Ca se voit clairement sur le plan et je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt:
L'écran est a 2 cm du bord de chaque coté.
Le cadre de la porte (ou plutot son isolation de 5.5cm située a droite du plan) dépasse donc de 5.5cm ==> lorsque je vais relever l'écran il va manquer 3.5cm.
L’écran fait 1m52 et la porte n'est qu'a 1m32 ==> donc ça percute dedans avant que l'écran ne soit a l'orizontal.
Pour résumer, je suis dans le m...
C'est la premiere grosse erreur depuis le début de la construction, ca devait bien arriver un jour !
J'ai donc pensé a 4 solutions :
1. mettre le feu et recommencer à zéro mais c'est un peu trop extrémiste.
2. diminuer ma base d'écran mais c'est un peu bête... si je veux équilibrer un peu les 2 cotés ca me ferait retirer 6 cm de base (donc réduction de 2m78 a 2m72 de base). je le redis, c'est faisable mais un peu bête comme solution ....
3. péter toute l'isolation de ma porte d'entrée a la salle. le mettre de l'autre coté (coté extérieur) mais dans ce cas, Je me retrouve avec une surface "dure" qui est décalé du reste de mes cadres qui venaient en affleurement (aspect esthétique) et ave une surface reflechissante (donc très mauvais d'un point de vue acoustique pour équilibrer un minimum la droite et la gauche avec un minimum de traitement de LDR)
4. remettre en cause le systeme d'accroche pivotant mais il faut trouver une alternative sympa.
J'ai regardé et je pourrais envisager un truc un peu original (pas vu nul part) de fixer mon écran avec une grosse quantité de clips qui sert a maintenir les cadres tissus DIY.
La partie male serait installée sur le cadre écran et les inserts femelles installés sur ma corniche supérieure et sur 2 montants verticaux installés de part et d'autre des cotés gauche et droit du cadre de l’écran.
Ainsi, ca serait démontable mais plus compliqué a installer/désinstaller qu'un systeme pivotant.
Il faudra juste doser le nombre de clips (leur espacement) de facon a ce que la tenue de l'écran soit assurée mais que ce ne soit pas trop difficile a décliper si j'en mets trop (ceux qui ont manipulé ces clips savent que si on en met beaucoup, la tenue est vraiment énorme mais le démontage est rendu très difficile tellement ça tient fort.
Voilà où j'en suis.. (en + d'autres choses qui avancent mais un peu trop tôt pour balancer mon avancement maintenant )
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Polopretress a écrit:Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues !
...peut-être l'aide d'aimants, d'équerres inversées... il y a une tonne de solutions intermédiaires qui pourraient convenir
en tout cas beau boulot pour le moment !
Stef
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VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100
https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
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Regarde chez Jeff51....
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Mon écran est suspendu devant les enceintes à l'aide de rail pour suspension de meuble, on intervient peu souvent sur les frontales.L'écran n'étant pas lourd je peux le décrocher seul.
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6 cm de base c'est pas la mort non plus
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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
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- jeff51
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C'est ce que j'allais dire.
Sinon c'est vrai que 6cm de base en moins ce n'est pas la mort. Voire un écran qui est décentré de quelques cm par rapport au milieu de la salle, je ne suis pas sur qu'il est possible de s'en rendre compte.
Sinon c'est vrai que 6cm de base en moins ce n'est pas la mort. Voire un écran qui est décentré de quelques cm par rapport au milieu de la salle, je ne suis pas sur qu'il est possible de s'en rendre compte.
- Nimaj44
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Nimaj44 a écrit: Voire un écran qui est décentré de quelques cm par rapport au milieu de la salle, je ne suis pas sur qu'il est possible de s'en rendre compte.
heu ça, si c'est visible très rapidement...
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calova.dts - Modérateur Installations
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Effectivement Jeff51, j'avais aussi pensé a ce point 5 avec un pivotementr dans ce sens plutot que dans le sens vertical.
Mais je ne suis pas sur de gagner car les montants verticaux vont prendre qq cm, il faut aussi laisser la place pour pivoter. Donc minimum l’épaisseur de l''écran qui fera + de 2cm ==> au bilan, j'ai l'impression de me retrouver avec la meme conséquence sur la taille de la base d'écran.
L'idée de le décentrer legerement permet de réduire la perte à 3cm (c'est a dire qu'il sera a 5cm du bord coté gauche et 2cm du bord coté droit (donc base de 2m75 au lieu de 2m78 ==> certains trouveront que je chipote , c'est sur ...))
C'est ce qui me pénalise le moins en modification (tout le matos était déjà acheté pour le faire)
Est ce acceptable d'avoir ce decentrage ?
Merci pour toutes vos remarques.
Mais je ne suis pas sur de gagner car les montants verticaux vont prendre qq cm, il faut aussi laisser la place pour pivoter. Donc minimum l’épaisseur de l''écran qui fera + de 2cm ==> au bilan, j'ai l'impression de me retrouver avec la meme conséquence sur la taille de la base d'écran.
L'idée de le décentrer legerement permet de réduire la perte à 3cm (c'est a dire qu'il sera a 5cm du bord coté gauche et 2cm du bord coté droit (donc base de 2m75 au lieu de 2m78 ==> certains trouveront que je chipote , c'est sur ...))
C'est ce qui me pénalise le moins en modification (tout le matos était déjà acheté pour le faire)
Est ce acceptable d'avoir ce decentrage ?
Merci pour toutes vos remarques.
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visuellement, si tu as l'isolation du cadre de la porte qui "équilibre" ce décalage de "cm" ça peut passer mais sur une surface visuelle équivalente à droite et à gauche, sans obstacle visuel, ça se voit tout de suite...
Et si tu ajoutes un montant sur toute la hauteur pour rattraper ce décalage de ton islotation ce ne serait pas mieux visuellement et du coup même décale entre gauche et droite?
Et si tu ajoutes un montant sur toute la hauteur pour rattraper ce décalage de ton islotation ce ne serait pas mieux visuellement et du coup même décale entre gauche et droite?
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calova.dts - Modérateur Installations
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ok, je peux annuler "visuellement" ce décalage en décalant aussi la pose du tissu tendu de coté là en ajoutant des tasseaux 27*27 sur mes montants)
Ca me fait, en fait , sauter le décroché de la salle que j'avais voulu pour maximiser la base de l'écran...
A ce demander si je ne vais pas finalement refaire des cadres amovibles dans cette zone comme dans le reste de la salle !
Je pense que je vais faire cela. C'est vrai que la perte de 3/4 cm de base n'est pas la fin du monde....
Ca me fait, en fait , sauter le décroché de la salle que j'avais voulu pour maximiser la base de l'écran...
A ce demander si je ne vais pas finalement refaire des cadres amovibles dans cette zone comme dans le reste de la salle !
Je pense que je vais faire cela. C'est vrai que la perte de 3/4 cm de base n'est pas la fin du monde....
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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