Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Baboulinet, ludel, pereti, porciprince, retour1984 et 168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 23 Jan 2022 11:55

Polopretress a écrit:<< Histoire d'un naufrage ! >>

Il est 2H11 du mati. je suis sur mon PC depuis 10H00 du mat !!!
Hier soir, une manip anodine dans le driver Nvidia m'a fait planter systématiquement le driver sur l'onglet ou l'on regle les perf max coté application (onglet 3D).

C'est pas grave, je me suis dit, je regarderai demain matin....

Ce matin, pas possible de résoudre cela même en réinstallant le driver. Un truc de fou. Cela devait etre résolu car sinon, plus d'acces aux réglages...
Je regarde si un point de resto existe et il y a en 1 seul daté du 14/01/2022 ==> je restaure, je reboot

J'ai droit a un beau "Blue Screen of the Death" me demandant de réparer, je répare et nada, il ne veut plus démarrer cette merde de SSD !

OK, pas grave...je vais me reprendre un ancien clone disque et basta et je découvre avec horreur que ma dernière sauvegarde incrémentale date de novembre 2019 !! quelle négligence...
Je rappelle cette image, ca marche mais je me dis que c'est pas top donc je rappelle mon clone de disque "défectueux" que j'avais sauvegardé avant de rappeler l'image du Nov2019. Ca plante encore bien entendu.

Je ne vous donne pas toutes les manip a la con que j'ai faites....etc... a un moment, dans l'interface de recup, j'essaye quand meme un nouvelle fois le point de restauration du 14/01/2022 et comme par miracle (alors que je l'avais fait plusieurs fois) , ca marche :love:

Ouf !!!!

Ca a l'air d'aller et mon probleme sur le driver Nvidia n'est plus présent. Je me dis que j'ai échappé par miracle a la cata !
Je reboot plusieurs fois en arrêtant ou en redémarrant le PC. Pas de soucis.

Fort de cette expérience, je me dis qu'il faut que je fasse une image de ce disque et bascule sur mon second SSD systeme secondaire , je lance Veeam et je sauvegarde le SSD systeme principal.
C'est fait, je reboot sur mon SSD principal que je viens de sauvegarder et la, ca plante de nouveau :grr:


Là aussi, je vais vous passer toutes les manip faites depuis a peu près 16H00.
1. je n'arrive plus a débloquer sauf a réinstaller complètement windows et donc perdre toutes mes instal. (pas les dossiers/fichiers autres que systeme puisque c'est sur un autre disques dur de données mais tous les liens sont morts et pas mal de soft m'avaient donné du mal a regeler correctement)
2. le point de restauration qui m'a sauvé une fois, n'est plus présent et visible. (c'est incompréhensible mais c'est comme çà !)
3. l'image disque de Nov 2019 que j'avais réussi a passer plante aussi (rien a faire !)

J'ai remonté toutes mes images disques en partant de la première qui marche et jusqu'au 15/12/2018. je passe a Juillet 2019 et ca plante alors que c'est le type d'image que j'ai déjà rappelé et qui fonctionnait sans souci... Donc je me prend encore 1 an de plus dans la tete. mdr , windows en 1803 ca craint !!!

Bon, honnêtement , j'ai pas envie de rire car je vais avoir du boulot a tout remettre d'équerre.
J'arrete les frais. :adieu:

Je me tate entre utiliser cette image et reprendre avec une instal de Windows a zéro mais c'est chaud avec mes softs dont certains sont déjà installés sur l'image de dec 208.
Je vais voir.


Cela ressemble plutôt à un problème matériel que logiciel. Ton SSD me semble suspect.

Pour les détracteurs du PC: au moins un PC on peut le dépanner soi même.
Et on peut le mettre à jour ce qui minimise les déchets électroniques.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:06

Il ne faut pas forcément parler de détracteurs :grad: … Je pense que nous vivons suffisamment une période compliquée avec son lot de division humaine pour éviter d alimenter ces gué guerres d opinions sur le forum : jvc contre sony , pchc contre sources conventionnelles etc …
Essayons plus simplement d y voir les avantages et inconvénients, facilités et difficultés auxquels tout un chacun peut être confrontés à travers les retours d expérience… ce sera à mon avis , plus constructif

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:14

Effectivement, Ragnarsson pourquoi tu parle de "détracteurs" !
Polo est un bon copain a moi, et pour un moment, il s'occupait a distance de mon PCHC, point. Mon message était plus de la compatissance.
Ici nous sommes sur un topic amical, bref...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14148
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Jan 2022 16:09

+1 pour la suspicion de panne matérielle.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10556
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 24 Jan 2022 0:13

J'y ai quand même passé tout mon week-end.
Les choses sont rentrées dans l'ordre a présent mais j'en ai vraiment bavé pour reprendre le contrôle de tout.
+ je tentais des choses, plus je creusais ma tombe !
Non, c'était bien un problème software et cela m'a vérolé mon boot.

Je pense que j'ai eut droit à 2 effets cumulés.
Cette instabilité du driver qui a été mise a rude épreuve depuis mon installation pour splitter l'audio et la vidéo a partir de la carte graphique. La config semble nettement plus instable que sortir d'une seule HDMI et de splitter les 2 signaux a l'extérieur (des splitter comme HDFurry .... voir Vertex). A un moment donné, j'ai corrompu ma base registre (ou autre chose).

L'autre chose critique dans mon installation (et qui est là justement normalement pour me sauver les miches en cas de souci) c'est d'avoir 2 SSD systemes bootable a la demande qui me permet de faire des images disque croisées et de rappeler ces images en cas de souci. (si bien que j'ai dévalidé tout antivirus sur mes machines et les sauvegardes de Windows. Cela inclue aussi la majorité des points de restauration)

Cela va plus loin que la simple clef ou disque bootable pour effectuer ce type d'opération car l'acces aux données du disque défectueux reste toujours possible.
Par contre, par le passé, lors de mise a jour majeure de Windows (la 1903 par exemple, il me semble), j'ai déjà eut des soucis de ce type a peiner pour récupérer un système sain car le système de partition semblait avoir été modifié par le systeme lui meme (répartition entre Partition principale et Partition de récupération) si bien que cela pouvait creer une incompatibilité.
Avec "Veeam Agent Backup" , je m'en suis toujours sorti, car on peut "adapter" la partition de son volume mais là, cela ne suffisait pas....

Je ne vais pas détailler la quantité des combinaisons testés, ce serait trop long et je me rapelle plus moi meme tellement j'ai essayé des choses différentes hier...

La grosse inconnue pour moi restera pourquoi le point de restauration créé par Windows a disparu et surtout pourquoi toutes les images disque faites après passage a la version Win 1903 ne passent plus (?).


J'ai arrêté de vouloir expliquer les choses.
Plutôt que de repartir d'une fresh instal, j'ai préféré repartir de mon clone fait en novembre 2018 qui était sain et relancer toutes les mises a jour (Windows entre autre) et récupérer tout ce qu'il me manquait pour reconfigurer les softs utile installés jusqu'à là + reclonage de ce nouveau systeme "stable" et sur lequel tous les tests et benchmark sont OK.
Cela m'a encore pris 4/5 heures aujourd'hui.

Tout refonctionne ce soir.

Et oui, come le mentionne CDGG, le PC est tout de même bien moins Plug and Play qu'un lecteur de bonne qualité comme Zappiti pour ne citer que lui.
Il est clair que si je devais renouveler ce type de week end, je changerai de stratégie car la valeur ajoutée s'est, en effet, pas mal réduite avec le format UHD HDR.
Les algo de traitement des VP sont pas mal (le RC du Sony par exemple). Reste que pour la gestion du HDR, je reste encore partagé car ce que je vois en image sombre sur mon Sony590ES n'est pas a la hauteur de ce que peut délivrer madvr.
Après, on est d'accord que c'est pas encore étalonné.

Malgré tout quand on lit les différents sujet ici et là, on voit bien une montée en puissance de boite externe de type Vertex² (dont certains services sont intégrés aux lecteurs a présent) qui prend en charge le tone mapping plutot que de la confier au diffuseur.
C'est sur que cela va encore progresser donc chaque jour, la tendance peut s'inverser.

Après le PC a d'autres avantages que n'apportent pas aujourd'hui les lecteurs. J'ai faillit écrire "que n'apporteront jamais" mais rien n'est sur.
Et puis y aussi cet esprit "bidouille" que j'aime bien :)


L'autre truc important , c'est que je fais ce que je déconseille toujours avec une instllation a base de PCHC. C'est a dire que j'ai un PC unique qui me sert a tout et donc est "a risque". C'était l'idée initiale d'ajouter un second SSD systeme pour le dédier au monde PCHC. Ce que j'ai fait , avec une installation minimum de softs et des mises a jour soft et windows bloquées etc....mais il se trouve que commuter dessus pour faire des tests est trop pénalisant et finalement, je ne m'en sers pas sauf a y avoir installé la conf kaz pour test de temps en temps.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Jan 2022 9:37

Polopretress a écrit:La grosse inconnue pour moi restera pourquoi le point de restauration créé par Windows a disparu et surtout pourquoi toutes les images disque faites après passage a la version Win 1903 ne passent plus (?).

De mon côté je n'utilise pas de point de restauration, juste des images crées avec Acronis True image, sur CD bootable. Ainsi je peux même d'installer le soft et ne me contenter que du CD. Et à chaque fois que je restaurais une image je repartais à neuf, sans souci, même si j'avais fait le porc en bidouillage, c'est le gros avantage des images disques qui permettent de tester moultes combinaisons sans aucune inquiétude derrière !

Donc il est est incompréhensible que tu n'es pas pu remettre tes images disques, sauf si celles-ci étaient corrompues (disque dur défaillant) ou ont été modifiées à ton insu (ce qui est grave, très grave :o ). Mais sinon il n'y a aucune autre possibilité d'avoir ce genre de problématique, après c'est le matos qui déconne (de manière intermittente ou non !).

:thks:
Esscobar
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 24 Jan 2022 18:47

Polopretress a écrit:Malgré tout quand on lit les différents sujet ici et là, on voit bien une montée en puissance de boite externe de type Vertex² (dont certains services sont intégrés aux lecteurs a présent) qui prend en charge le tone mapping plutot que de la confier au diffuseur.
C'est sur que cela va encore progresser donc chaque jour, la tendance peut s'inverser.

Moi j'ai compris que le Vertex² ne sert qu'à injecter des EDID dans le proj ...
Je me trompe ? :-?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10556
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 24 Jan 2022 20:14

dr rotule a écrit:
Polopretress a écrit:Malgré tout quand on lit les différents sujet ici et là, on voit bien une montée en puissance de boite externe de type Vertex² (dont certains services sont intégrés aux lecteurs a présent) qui prend en charge le tone mapping plutot que de la confier au diffuseur.
C'est sur que cela va encore progresser donc chaque jour, la tendance peut s'inverser.

Moi j'ai compris que le Vertex² ne sert qu'à injecter des EDID dans le proj ...
Je me trompe ? :-?


Euh...

Highlight Hardware Features:

Vertex² Exclusive: 4×2 Matrix/Splitter/Scaler for 4K HDR/DV 18Gbps/600MHz + Full HDMI Audio out (extract HDMI/ARC/eARC)
Vertex² central is featuring 4 HDMI inputs, 2 HDMI video output with scaling option and 1 dedicated HDMI full audio output at 720p or 1080p, LAN Control, RS232, L/R stereo or Optical 5.1 output, IR RX, IR sensor, IR window, OLED display and 4 buttons on the side allowing to enter/exit and perform change in the device system menu. Vertex² offers an unique and exclusive output management to accomodate Android TV and such sink devices that perform annoying check in standby mode.
All inputs are capable of 4K HDR/HLG/DV/LLDV/HDR10+ up to 18Gbps for video and support any sound format in existence today, HDMI TX0 and TX1 video outputs are capable of outputting 18Gbps and all sound formats as well.
Vertex² is always running in a Matrix/Scaler mode ensuring your setup remains optimized at its best capabilities

4×2 Splitter/Switcher/Scaler up to 4K60 4:4:4 600MHz 18Gbps + HDMI audio out
Splitting any signal up to 4K60 4:4:4 600MHz signal is now a reality, thanx to IR/RS232/push buttons or Webserver, you can easily switch between 4 inputs that will be replicated up to 2 outputs for video and 3 outputs for audio (one UHD / one UHD/FHD + HDMI Audio out). HDCP conversion and scaling rules are auto configured and applied on the fly in order to always output the type of video signal and HDCP encryption that your display or sink device is expecting.

4×2 Matrix up to 4K60 4:4:4 600MHz 18Gbps + HDMI audio out + Downscaled output
Matrix solution is available for HDMI stream up to 4K60 4:4:4 8b, 4K60 4:2:2 12b, 4K120 4:2:0 8b or 8K30 4:2:0 8b. Process two 18Gbps signals at the same time from 2 sources to 2 sinks devices and eventually have one of the channel duplicated and converted in res/hdcp/chroma/color depth/color space/etc to a third output + HDMI audio out.

4×2 Matrix up to 4K60 4:4:4 600MHz 18Gbps + HDMI audio out
Matrix solution is available for HDMI stream up to 4K60 4:4:4 8b, 4K60 4:2:2 12b, 4K120 4:2:0 8b or 8K30 4:2:0 8b. Process two 18Gbps signals at the same time from 2 sources to 2 sinks devices and have one of the channel duplicated and converted in res/hdcp/chroma/color depth/color space/etc to 1080p + a third output with HDMI audio out.
Highlight Video Features:

HDR Fixer
Vertex² is capable of injecting and extracting live Infoframe and HDR metadata at any resolution in real time. Decipher incoming HDR/HLG/DV metadata and AVI infoframe, build your own Custom HDR metadata and AVI infoframe thru HDfury metadata and infoframe creator, translate HLG>HDR, replace or boost value from any metadata on the fly or simply disable all or just some of them. Additionally Vertex² also support VSIF, AUD, HVS, HFV and others infoframes.

EDID Manager with endless possibilities
Download EDID from any inputs or outputs, Upload or assign any EDID to any of the 4 inputs from a list of 100 predefined EDIDs (10 custom / 90 dedicated). It loads and reset HPD to present your chosen one automatically
5 different EDID modes are available: Copy TX0, Copy TX1, Fixed EDID, Custom or Automix.
In Automix EDID mode: 13 EDID flags can be forced and mixed thru 5 EDID Algorithms.
Vertex² automatically sniff and store DV mandatory string from connected DV capable sink.

Ultimate capabilities Up&Down Scaler up to 4K60 4:4:4 600MHz/18Gbps
Always feeding best capabilities HDMI signal to connected sink devices, automatically or manually. No matter if you have HDMI first generation or second generation equipment, any devices always get the best possible signal in FHD(1080p) or UHD(2160p) GUARANTEED. Featuring Upscale, Downscale, Passthru and Bypass mode as well as Chroma Conversion, Color Space and Color Depth modification on the fly at 8, 10, 12 and 16bit for FHD, UHD and DCI 4096x2160p. Each output can be set with individual scaling rules.
Highlight Audio Features:

Extract up to Atmos HBR over TrueHD from TV eARC Input to ANY AVR input (eARC-KEY World 1st)
eARC (for up to Atmos High Bit Rate over True HD) is possible when eARC TV is connected at Vertex² HDMI video output, extracted sounds from TV APPS will be output from Diva HDMI audio output that can feed any AVR input.

Extract up to Atmos over DD+ from TV ARC Input to ANY AVR input (ARC-KEY World 1st)
ARC (for up to DD+/Atmos over DD+ bitstream) is possible from Vertex² HDMI video out. You can select to route this Audio to the HDMI3 (dedicated audio out) to feed any AVR input and/or optical output.

Max Audio capabilities and format extracted from any sources to feed any AVR input. (AVR-KEY)
Thru a dedicated HDMI Audio output, any HDMI sound format from any incoming signal is automatically extracted and forwarded via a 720p/1080p self-generated stream to feed any AVR input. High end ARC and eARC Audio format from TV apps are output to your AVR input thru the same HDMI Audio output.

HDMI Audio Extracting
HDfury Vertex² can extract HDMI audio up to 5.1 and pass-thru any sound format in existence today including Atmos and latest via HDMI while downscaling the video for older AVRs, it have a simultaneous output of analog L/R stereo and up to 5.1 optical S/PDIF via 3.5mm combo jack connector.
Highlight Convenience Features:

Autoswitch ANY sources (World 1st)
TMDS/pixel clock switching, sole switch in the world capable of autoswitching sources such as ATV4K, X1X, Shield or any others sources devices who keep sending +5v in standby and that no switcher in the world can autoswitch.

Furiously advanced Web Server
If you though, like people claim, that we have the best Windows GUI software… Now discover the brand new HDfury Webserver. More powerful with more available options than any Windows GUI we ever did, controlling your HDfury has never been so easy, fast and elegant. No more driver installation or hassle of any kind, superfast in-system firmware update and wide compatibility with any web browser devices (Mac/Win/Linux/iOS/Android and others). Just type in your Vertex² URL in your browser address bar and start controlling and supervising your setup!

HDMI Explorer (OSD/OLED/WEB)
Signal and setup info is everywhere and always available at first sight. Enhance your AV knowledge thru exact signal timing report with up to 3 digits decimals accuracy on frame rate. Display source name, resolution, chroma, colordepth, colorspace, hdcp, cst1, VIC, eotf, colorimetry, primaries, white point, max/min lum, maxCLL, maxFall, range and various infoframe (hdr, hlg, dv, spd, aud, hvs, vsi, hfv). Our new generation hardware is bringing HDMI explorer to another level, simply anything that travel thru is intercepted and exposed to the user via OLED display, On Screen Display or Web server.

RS232 Control your unit and command your display
Initially build for and by the JVC PJ owners community, Vertex² is now capable of sending any custom RS232 commands to any RS232 capable display based on incoming signal types or particular metadata value. Decide which RS232 commands to send to your display when content is 3D, HDR10, SDR BT709, SDR BT2020 and more. All Vertex² controls are also available via RS232 and IP commands in order to ensure a total control from any serial based computer.

TOTAL CONTROL
Vertex² can be controlled via IR/IP/RS232/push buttons or any web browser based devices (MAC/WIN/Linux/Android/iOS/etc..) thru embedded Webserver. RS232 is compatible for any serial based computer, IR control and various physical buttons for configurations are also available. Thanks to the community, IR pronto code list is added to iRule and Logitech Harmony for even easier and seamless integration

HDMI/CEC TOTAL COMMANDER
HDfury Vertex² offers a unique CEC command manager, with CEC compatible equipment.
CEC commands allow a HDMI device to send commands to connected HDMI devices.
Highlight HDCP Features:

Unique HDCP Doctor
Providing a total of 15 HDCP 1.4 and 2.2 engines for decryption/encryption, HDfury Diva offers a total HDCP workaround solution including HDCP 2.2 > HDCP 1.4 and HDCP 1.4 > HDCP 2.2 both ways conversion within the same unit. It is capable of connecting any HDCP1.x or HDCP2.x source devices to any HDCP1.x or HDCP 2.x sink devices. Each RX block decrypts the input first whether its 1.x or 2.x. Then each output port can individually encrypts it to 1.4 or 2.2 or not encrypt it at all if it was not encrypted initially. Dual conversion can be operated on all channels simultaneously.

Display HDCP 2.2 Content with Non-HDCP2.2 Compliant Devices
HDCP 2.2 is the new copy-protection scheme for 4K UHD content. Source devices, including media servers and head-ends like Netflix, will encode their 4K content with this new scheme. TVs must be HDCP 2.2-enabled to play it, and everything in the video chain including switches and receivers must be compliant as well, or the display will go dark and/or display a HDCP error message. Bad news for consumers who have purchased expensive, high-bandwidth, processor-rich switchers, receivers and displays to accommodate 4K. Once Vertex² is an active part of your setup such issue will not bother you ever again.


Bon après si tu as du matos uptodate avec du hdmi 2.1 partout, on est d'accord, ça ne sert pas à grand chose

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10990
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Jan 2022 20:19

Les discussions sur LLDV et VS10 font quand meme aparraitre des choses bien sympathiques sur lecteur. Reste a voir si, comparé avec le DTM madvr, on y gagne aussi.

Après effectivement y a les EDID qui pourrissent la vie (pour les custom resolutions + particulierement) et la gestion externe du switch audio qui me pourrit aussi la vie depuis que je teste cette méthode.
Pour les 2 derniers points mentionnés, je trouve cela trop cher, bien entendu.

Sinon, je reve d'une appli Windows qui bypass ce que imposent Windows et les drivers de carte graphique lorsque l'on fait du multi-écran au délà de 2 (donc 3 et +).
Quand je parle de "bypass", c'est avoir la latitude totale d'aiguiller video et audio où l'on veut et sans contrainte.
Si vous avez cela dans vos tiroirs, je suis preneur.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 25 Jan 2022 21:13

Esscobar
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Jan 2022 0:00

Oui pour l'audio OK mais cela shunte t-il vraiment les impositions liées a la contrainte du Win+P ?
(c'est a dire ce que t'impose "Ecran PC uniquement", "dupliqué", "étendu" et "écran secondaire")

Je pense que cette contrainte est + liée a la partie video (et au fait que pour l'audio, il faut aussi y associer un "porteuse" video pour que l'ampli HC accepte l'entrée).

Si banana permet d'orienter l'audio vers un des HDMI ou DP de la carte graphique (ou éventuellement sortie HDMI carte mere) sans y associer une porteuse video écran noir/bleu au moins 720p, tout en maintenant l'acheminement du signal video UHD vers une autre sortie HDMI de la carte graphique, c'est en effet très bien mais je doute...
(ie: c'est a dire se mettre en affichage unique principal sur le Sony et pouvoir réussir a orienter l'audio vers une autre sortie malgré le "verrouillage"/"dévalidation" des autres sorties audio imposé par Windows)
Dernière édition par Polopretress le 04 Fév 2022 2:51, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Fév 2022 2:41

@Esscobar.

Pas trop la moelle en ce moment pour tester....
J'ai déjà commandé un adaptateur pour ma sonde a mettre sur pied pour calibrage video mais ca arrive dans pas mal de temps.

Pour Banana, tu crois que cela marche comme je l'ai mis sur le post précédent ?

Si cela ne fonctionne pas, en fait, je n'ai pas trop envie de m'acheter un splitter externe et cela va me donner une raison pour hater la mise au rebut de mon pré-ampli Nakamichi pour simplement tout attaquer via le PCHC (donc sans pré-ampli dans la chaine audio)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Fév 2022 10:39

Polopretress a écrit:@Esscobar.

Pas trop la moelle en ce moment pour tester....
J'ai déjà commandé un adaptateur pour ma sonde a mettre sur pied pour calibrage video mais ca arrive dans pas mal de temps.

Pour Banana, tu crois que cela marche comme je l'ai mis sur le post précédent ?

Si cela ne fonctionne pas, en fait, je n'ai pas trop envie de m'acheter un splitter externe et cela va me donner une raison pour hater la mise au rebut de mon pré-ampli Nakamichi pour simplement tout attaquer via le PCHC (donc sans pré-ampli dans la chaine audio)


Une solution alternative, chez moi j’utilise un switch HDMI 2.0 qui sépare audio et video, l’audio HDMI étant dirigée vers un Minidsp Navoavr hda lui même suivi d’un extracteur audio HDMI sortant LR en SPDIF. LR sont ensuite convertis en AES pour rentrer dans le DSP, les autres canaux eux passent par un Lake People F80 leur permettant d’avoir un niveau pro avant d’aller vers leur DCX pour EQ et gestions délais des surround.
C’est un peu compliquer pour régler tous les délais respectifs mais ça fonctionne bien. Réglage du volume par le nanoavr, à la telco.

Si tu n’as qu’une source de type PCHC c’est encore plus simple. Sortie vidéo sur DP direction le vp, clonage écran avec sortie sur HDMI video et son (bien sélectionner la sortie HDMI pour le son à la fois dans la console nvidia et en sortie son par défaut sous Windows). HDMI vers nanoavr, et derriere celui ci un écran de controle avec support hdcp (ou dummy load, ce que je devrais essayer bientot).
Le plus dur est de trouver un nanoavr d’occasion.

Sinon c’est carte son multicanal dans le PC. Si tu as un slot PCI on trouve des vielles RME AES32 ou des Lynx AES16 pour 100€, et tu mets 4 DCX derriere, ou sinon un Okto DAC 8, ou un vieux Apogee Rosetta 800, ou sinon une carte son motu ou autre. En PCIe je te conseille une Lynx AES16e, on en trouve d’occasion mais c’est encore cher, et comme pour les autres il te faut un DAC derrière ou une batterie de DSP avec entrée AES.

Mon projet futur est de tweaker le minidsp Nanoavr pour lui ajouter 4 sortieS AES à destination des DCX ou d’un Yamaha DME64N pour un HC totalement numérique.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 04 Fév 2022 18:42

Ragnarsson a écrit:
Polopretress a écrit:@Esscobar.

Pas trop la moelle en ce moment pour tester....
J'ai déjà commandé un adaptateur pour ma sonde a mettre sur pied pour calibrage video mais ca arrive dans pas mal de temps.

Pour Banana, tu crois que cela marche comme je l'ai mis sur le post précédent ?

Si cela ne fonctionne pas, en fait, je n'ai pas trop envie de m'acheter un splitter externe et cela va me donner une raison pour hater la mise au rebut de mon pré-ampli Nakamichi pour simplement tout attaquer via le PCHC (donc sans pré-ampli dans la chaine audio)


Une solution alternative, chez moi j’utilise un switch HDMI 2.0 qui sépare audio et video, l’audio HDMI étant dirigée vers un Minidsp Navoavr hda lui même suivi d’un extracteur audio HDMI sortant LR en SPDIF. LR sont ensuite convertis en AES pour rentrer dans le DSP, les autres canaux eux passent par un Lake People F80 leur permettant d’avoir un niveau pro avant d’aller vers leur DCX pour EQ et gestions délais des surround.
C’est un peu compliquer pour régler tous les délais respectifs mais ça fonctionne bien. Réglage du volume par le nanoavr, à la telco.

Si tu n’as qu’une source de type PCHC c’est encore plus simple. Sortie vidéo sur DP direction le vp, clonage écran avec sortie sur HDMI video et son (bien sélectionner la sortie HDMI pour le son à la fois dans la console nvidia et en sortie son par défaut sous Windows). HDMI vers nanoavr, et derriere celui ci un écran de controle avec support hdcp (ou dummy load, ce que je devrais essayer bientot).
Le plus dur est de trouver un nanoavr d’occasion.

Sinon c’est carte son multicanal dans le PC. Si tu as un slot PCI on trouve des vielles RME AES32 ou des Lynx AES16 pour 100€, et tu mets 4 DCX derriere, ou sinon un Okto DAC 8, ou un vieux Apogee Rosetta 800, ou sinon une carte son motu ou autre. En PCIe je te conseille une Lynx AES16e, on en trouve d’occasion mais c’est encore cher, et comme pour les autres il te faut un DAC derrière ou une batterie de DSP avec entrée AES.

Mon projet futur est de tweaker le minidsp Nanoavr pour lui ajouter 4 sortieS AES à destination des DCX ou d’un Yamaha DME64N pour un HC totalement numérique.

Ha ben oui, dit comme ça c'est super simple!!!

:ko: :ko: :ko:
:lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15323
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Fév 2022 19:16

les déboires de notre ami Polopretress , je les partage aussi

pas évident de garder une installation à base de PCHC et madvr stable sur la durée :ko:

quand on règle un problème un autre arrive peut de temps après :roll:

je me laisse encore un peu de temps et je passe à une shield

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2043
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées