Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ergon, ericb56, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 16 Sep 2021 18:30

Voila :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Sep 2021 18:59

WTF, J'ai quasiment 2 pages a lire depuis mon post hier !!!

J'ai été totalement pris aujourd'hui et pas eut le temps de me co. J'ai donc a du boulot a décortiquer cela.

Sinon qq nouvelles de mon installation grace a une rencontre fort sympathique aujourd'hui.
Je n'en dis pas + pour le moment, il faut que synthétise cela. Du bon et du mauvais et des axes d'améliorations identifiés.

Voilà, je vais vous lire a présent :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Sep 2021 19:51

Ragnarsson a écrit:Tu diras ça à Mr JBL:
JBL 2231
JBL 2235 (sub B380)
JBL 2240 (sub B460)

C'est pas plutôt les années 80 tout ça ?

http://www.lansingheritage.org/html/jbl ... 0-b460.htm
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 16 Sep 2021 20:21

OK me revoilou.

OK, je comprends esscobar mais très franchement remettre en route ffdshow qui est en obsolecence ne me tente pas trop pour la raison que ce soft m'a beaucoup decu lorsque j'ai voulu le mettre en place dans la chaine PCHC.
En fait pour te dire l'idée, je voulais mettre en oeuvre des matrices de redirection différentes en fonction des type de signaux décodés en PCM.
J'ai donc mis en place des profils autolaodable et programmables suivants des conditions (simple a faire)
Le souci de ce soft, c'est qu'il n'est pas intelligent et adapte son profil au lancement du film par rapport a la bande son PCM qu'il reçoit mais n eva pas changer de profil lorsque tu vas changer de pistes audio pendant la lecture du film.
Donc c'est inexploitable dans la vraie vie.
Ca m'a dégoutté de ce soft. Cela aurait été très sympa de tester cette approche.

Pour ce qui concerne la modification de la matrice de redirection que tu suggérais, je ne pense pas que l'on sera confronté a cet impasse puisqu'il ne semble pas nécessaire de faire appel à différents profils.
Mais quand meme, cela me semble un tordu comme approche :)

Et puis, sauf erreur de ma part , ffdshow reste en 32 bits et ma chaine PCHV est a présent full 64 bits.
Je pense que cela posera un probleme. Un peu comme on mix un lav filters 32 bits dans une chaine PCHC 64 bits, non ?

Par contre, j'ai bien compris qu'en procedant comme cela , tu t'affranchis lors de la première sommation du problème de phase existant en LFE et la partie basse de LCR "bass-manager" . Il reste quand meme a effectuer le travail de phase caisson / LCR qui est l'étape le plus délicate.
Parce que , sauf erreur de ma part, c'est assez simple a la source d'eviter le déphasage a la sommation puisqu'il suffit de pouvoir maitriser la pente du BM (donc 12db) et la pente et la fréquence du LPF du canal LFE (donc 24db et 2fois la FX du BM) et naturellement cette sommation se fait en phase donc le probleme n'en n'est plus un. (effectivement de savoir maitriser ses parametres avec son pré-ampli, ce qui est le cas du Nakamichi)

Avec ta technique, la centrale recoit tout le LFE > 50Hz. C'est chaud quand meme.


Après pour moi le point bloquant est de toute facon de concevoir son BM dans 2 devices séparés (ffdshow et le pré-ampli).
C'est pas cohérent et surtout si que cela oblige a avoir le PCHC dans la chaine.
Donc le PCHC ne demarre pas, on a son systeme completement calé avec ca mais ca ne marche plus. Et ensuite, si je veux passer une galette avec un lecteur ou mettre la TV via une box , ca ne fonctionne pas non plus.
Donc on oublie.
C'est dalleurs la principale raison qui ne m'avait pas fait partir sur ce type solution a l'époque ou l'on discutait ensemble soit de carte son PC RME en AES/SBU ou carte son externe etc... pas non plus avec des soft de filtrage FIR avec rephase etc...

il y a un truc que je ne pige pas polo si tes gauches et droite descendent à 30 hz ce que l'on vois sur tes graphiques l'or d'écoute de musics en stéréo ça devrait le faire coté graves

Déjà n'oublie ce surgain de 10 dB que j'applique a la partie BM (comme a la partie LFE) qui n'existe plus et ensuite, il y a peut etre des phénomenes d'annulation a ma position d'écoute qui fait que la sommation de mes oreilles sur cette gamme de fréquence est attenuée. (peut etre une explication aussi mais apiori, je devrais rester en phase vu que les réglages sont identiques sur les LCR et que ce sont le memes HPs...)
Y aussi que comme tu le souligne une coupure toute voile dehors a 35 Hz.
Il y a du contenu sur LCR en dessous qui n'est pas restitué. Cela explique aussi cette sensation de manque probablement si le contenu est présent en dessous de cette fréquence non restituable par les LCR.

Comme la suggéré CDGG, as tu fais un test en inversant la phase sur un de tes caissons pour voir si le niveau spl était meilleur ou pas ?

Non en fait.
Principalement parce que je n'ai pas compris le but et Cedric ne m'a pas répondu.
En général , on inverse les phase si l'on constate un déphasage de 180° , or ce n'est pas le cas ici puisque tu observeras que je suis en phase entre sub et LCR sur mes derniers relevés.

Si tu as constaté une amélioration chez toi c'est que tes impulses ne poussaient pas dans le meme sens et/ou que tes signaux étaient trop déphasés entre eux.


@esscobar.
Je te posais cette question sur le 12S305 parce que moi je le trouve très bien ce HP :love:
Dalleurs, les écoutes faites cet après midi sur de la stéréo (et sans gestion des caisson) étaient vraiment très bonnes et ne manquait ni de basse, ni d'impact.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Sep 2021 22:22

Esscobar a écrit:
Ragnarsson a écrit:Tu diras ça à Mr JBL:
JBL 2231
JBL 2235 (sub B380)
JBL 2240 (sub B460)

C'est pas plutôt les années 80 tout ça ?

http://www.lansingheritage.org/html/jbl ... 0-b460.htm


Pas le le15/2215 qui a ensuite évolué en 2230, 2231 et 2235
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 16 Sep 2021 22:34

Je parlais de ces mesures :
https://drive.google.com/file/d/1coFIO2 ... O_rPt/view

Maintenant, si tu veux te lâcher et tester le BM sous toutes ses formes et possibilités ( bon courage lol ) , achète un dme ou consort et fais toi plaiz ( tu pourras même faire plus qu’un altitude )

Le grave reste malgré tout une bande tres auditeur-dépendant : chacun a ses préférences et tend vers ce qui lui plait ( j ai écouté certaines salles où les propriétaires étaient enchantés alors que pour moi , c’était juste inaudible …) . Il faut juste garder à l esprit une notion de réalisme et de mesure ( une balle ne fait pas le même effet qu’une explosion ) et de nuance globale ( quand on entend plus de detail c’est qu’il y a des infos qui étaient masquées )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Sep 2021 22:40

Donc j'avais une visite toute la journée, je ne dis pas son nom, il se fera connaitre si il le souhaite et laissera peut etre un CR de sa visite et de ses impressions plus précises, objectives et personnelles que mon CR.
L'objectif de cette visite était d'entendre une salle faite par un non-professionnel, d'éventuellement faire des mesures et corrections mais ce n'était pas le but premier et on n'a pas eut le temps de passer a cette étape car le temps passe vite a discuter et faire des écoutes.
Ces visites sont toujours très riches en enseignement !

Je pense, j'ai l'impression qu'il a apprécié cette journée et la présentation et le rendu global de la salle.
Il a aimé le rendu surround et le rendu des LCR qu'il a qualifié de non agressives et assez rare de le souligner lorsqu'il s'agit de même en œuvre du HR avec des compressions dans une petite salle dédiée.
Mais le HR est ce qu'il fallait avec ce type d'ecran micro-perf.
Il a tout de suite dit que le travail d'EQ réalisé par ragnarsson sur mes LCR était vraiment ce qu'il fallait faire. (bravo a toi :) )

Ensuite on a focalisé sur les subs et là, cela ne semblait pas la même chanson et il m'a expliqué... longuement ...mais très simplement si bien que j'ai bien compris.

Déjà sur la restitution du grave via les 2 subs, il m'a expliqué qu'il ne fallait pas confondre entre la réponse en fréquence via un sweap et la notion d'attaque du ou des subs et cette notion d'attaque qui est la facteur le plus déterminant pour obtenir du slam.

Le sweap est une methode simple permettant d'observer la bande passante, la phase etc... et de les corriger mais le problème (je ne sais pas si je vais réussir a l'expliquer correctement...), c'est que le transducteur ne va etre excité que par une seule fréquence en meme temps. Or dans la vraie vie, ce n'est pas vrai lors d'une restitution. Et cela peut biaiser le résultat.
Il existe d'autres techniques, d'autres soft permettant de corriger la réponse en temps réel en générant des bruits roses (je crois) et qui permettent par exemple de corriger la phase en temps reel et de voir directement l'influence.
D'autre part comme je l'ai mis précédemment la notion de temporalité et d'attaque est difficilement exploitable.

Je m'égare , je pense....
Toujours est il que ces discussions étaient fortes intéressantes et même si j'avais déjà qq notions de ce qu'il me disait (car c''était logique), il fallait que je les réentende pour vraiment les prendre en compte et savoir ou orienter mes priorités.


Voici les principaux points que j'ai retenu et pense avoir compris et retranscrit ci dessous.

1.
Cette fois j'ai compris que pour obtenir de l'impact, il fallait que l'amplificateur soit en mesure de fournir assez d'ampérage et de façon instantanée pour faire fonctionner le piston du transducteur a la rapidité voulue et d'autre part , non des moindres, qu'il fallait qu'il accepte d'absorber aussi ce retour de courant lorsque le piston reculait dans l'autre sens. C'était d'autant plus vrai avec un GTI15 disposant de 2 bobine et ayant une masse mobile importante auquel il fallait rajouter ses capacités de déplacements hors norme grace a son Xmax.
Et donc que mon ampli utilisé pour les 2 subs n'était pas le plus adapté pour ce rôle bien particulier. (moi qui croyait que mon Mac Mah était top ....)
Compte tenu de mon budget , on a parlé d'anciens amplis mieux adapté ne coutant pas forcément très cher sur la marché de l'occasion.

Donc ceci est étudier mais ce n'est pas la priorité N°1. La priorité c'est le point 2.
Un test, en louant une journée du matériel HDG de type Lab Gruppen pourrait donner une idée /confirmé ou non l'intérêt de cette évolution.

2.
Cette fois j'ai compris que je ne recherchais pas le SPL mais que je recherchais de l'impact et qu'il fallait dissocier les 2.
Evidemment si on a naturellement de l'impact, on en aura + a haut volume.
Pour obtenir de l'impact, il fallait que dans une solution a multi sub , les subs soient bien synchro temporellement sur l'ensemble de leur bande passante et que la simple mesure de phase ne suffisait pas car temporellement on pouvait rester décaler (encore une fois, je retranscris avec mes mots et ma compréhension).
Et dans mon cas, il n'étaient pas synchro malgré que mes phases soient alignées...

La principale raison a cela est que ce sont des HPs différents et ca, c'est a proscrire puisqu'il ne vont pas reproduire la meme chose dynamiquement.
Le résultat est une signal percu (donc la sommation des 2) qui traine et détruit donc l'impact. On a donc du SPL mais ca tape pas comme cela devrait taper.

Pour me démontrer cela, on est passé sur de la musique 2.0 (via des fichiers audio de haute qualité) et on a écouté sous différentes config.
- Tout d'abord avec BM dévalidé sur les frontales ==> je crois que j'ai découvert ce qu'est la musique. J'ai adoré ces extraits et le détail que les L/R restituaient et a mon gout, cela ne manquait pas de basse car il y avait de l'impact.
- Ensuite avec la réactivation du BM ==> effectivement, le niveau de basse était plus haut mais moins d'impact. Une impression de très léger trainage , difficile a décrire, faut le vivre.
- Ensuite on a coupé l'un des subs (le GTI) et on retrouvé l'impact des LCR seules avec le niveau sur les basses en +.
- ensuite on a coupé le Beyma et remit le GTI15 en action et je dois dire que sur ce passage, c'était pas trop différent du Beyma seul mais l'impact était là

Donc grosso modo avec une seul caisson actif, + d'impact avec un SPL total baissé de 6 db (puisque la somme de mes 2 subs donne un gain de 6db quand ils sont en phase et ils le sont)
Et ca, je dois dire que cela m'a assis... car j'étais là pour le constater, y a pas de doute.

Ce qu'il préconise est simple et pas cher. ===> Supprimer un des 2 subs et de préférence le Beyma car le GTI15 descend + et dans mon type de salle , c'est très largement suffisant d'autant qu'il est mal exploité par l'ampli..
Et c'est ce que je vais faire.
Si j'avais a repasser en multi-sub, il faudrait que je change l'un ou l'autre mais mettre les 2 mêmes. C'est la seule solution viable !
Et j'en suis aussi persuadé a présent.

Comme les choses semblent simples parfois...
Clairement l'écoute musicale stéréo fait ressortir des choses difficiles a percevoir en écoute de bande son films.


3.
Bien entendu et cela je le savais , éviter de compenser mon mode par de l'EQ positive (j'ai un PEQ a +10 db a cet endroit là). Donc ratiboiser la courbe un peu + bas (donc augmenter les gains negatifs sur mes 3 autres points d'EQ et laisser vivre ce mode)
Moins on pose d'EQ mieux c'est car cela genere du filtrage en peigne. (donc je pense avoir compris aussi que "temporellement" c'est néfaste aussi)


4.
Il ne voit pas pas nécessairement d'importance a passer en Large sur LCR. Choisir ce qui convient le mieux a son gout perso. Le BM apportera plus de profondeur et si cela me convient mieux alors autant le laisser. (donc va falloir que je fasse des comparatifs un peu + approfondis que ce que j'ai fait jusqu'a maintenant)
D'après ce que j'ai compris, lui, de son point de vue, il prefere avec car il trouve le grave plus centré au niveau du sol d'un point de vue spatialisation.


5.
Le réglage du volume des amplis de (des) subs et des HPs des LCR n'est pas correct.
En fait lorsque j'ai mis a niveau toute la chaine, j'ai souhaité, d'une part, attaquer les DCX avec des signaux significatifs (pour une bonne quantification lors de la conversion) et d'autre part, limiter plus particulièrement le volume des 3 voies d'amplification (d'un Yamaha P2040) des compressions afin d'annuler complètement le souffle perçu.
J'ai raisonné "global" et pas "unitaire au cas par cas".

Ensuite sur le DCX , j'ai ajusté les niveaux mais je me suis débrouillé pour qu'il y est peu de différence de réglage de gain en input et output.

Si bien que je me retrouve a présent avec mes amplis dont le volume général oscille entre -30dB et -25dB (donc potar carrément pas tourné).
Il m'a dit que cela bridait l'ampli et qu'il ne serait pas en mesure, surtout sur les fréquences basses, de restituer la dynamique du signal étant donné que les bandes son HC ont une amplitude très importantes.
Là, sur ce point , je reste un peu septique mais je vais appliquer et effectuer ces changement en positionnant les potars des Hps des LCR et Sub a 0 dB (donc a fond) puis reprendre le reste de ma chaine de gain en jouant soit sur le pre-ampli en gardant a l'esprit qu'il faut que le signal arrivant au dcx soit significatif, soit sur la sortie des DCX afin de revenir a un niveau global identique.

Cela devrait libérer encore + les amplis affectés a la restitution du grave.


Epilogue.
Pas mal d'autres choses aussi qui ne me reviennent pas immédiatement a l'esprit mais je dois dire que cette mise au point a été vraiment enrichissante et c'est tellement plus parlant et efficace que par l'intermédiaire d'un forum où les bonnes idées sont nombreuses mais on y fait moins attention car on est pas forcement convaincu que cela va changer qqchose et que cela reste de la théorie plutôt adaptée pour les extrémistes de la restitution audio.
On a , entre autre, parlé de mes souci de DCX et d'autres solutions de type DME24, BSS BLU, Lake ... de la genèse du GTI15 et pourquoi sa prod avait été stoppée etc...


La conclusion a cette journée est très bonne.
Je sais qu'avec finalement +4db sur la partie BM par rapport a ce qu'il faut faire , j'ai maintenant un impact + important. Je me laisse qq jours pour confirmer cela sur les films quand meme :)
Et je sens que CDGG va sourir :)

J'ai encore fait une énorme tartine mais cela valait le coup !!!!
(me suis pas relut encore donc faute de frappe a prévoir)
Dernière édition par Polopretress le 17 Sep 2021 0:27, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Sep 2021 23:09

:siffle: Je pense avoir découvert l invité mystère juste à travers tes mots :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Sep 2021 23:10

LGDS

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Sep 2021 23:46

En fait la première question qui me vient quand je vois que tu penses avoir deviné qui était l'invité mystère, c'est est-ce que CDGG est trop fort ou est-ce que je suis trop fort pour faire apparaitre tellement clairement un anonyme ?
Attention , je ne dis pas que c'était ce LGDS qui est venu mais je trouve cela impressionnant quand même.
Ce monde est-il si petit ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Sep 2021 0:02

Très intéressant.
J'ai quand-même un doute sur le point 5.
Je pense que la théorie exposée s'applique uniquement aux amplis dont le potard de volume fait effectivement varier le gain de l'étage de puissance.
Mais il me semble que la plupart du temps, il y a un petit étage d'entrée (AOP) avec le potard de volume dans la boucle de contre-réaction (pour simplifier).
Et si tu n'as pas l'ampli qui fait varier le gain de son étage de puissance, mettre ainsi les volumes à fond risque de provoquer une baisse notable du rapport S/B.
Apparition de ronflettes dans les basses, et de souffle dans les cornets ...
Tu vas appliquer ce procédé pour les graves, mais pas pour les compressions, si ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 17 Sep 2021 0:09

Non, pas pour les compressions. Mon souffle reviendrait.
Pas utile non plus sur les surrounds.

Moi aussi, a priori, je pensais comme toi. C'est a dire que le potar est dans l'étage de pré-amplification qui ne sert qu'a cela et pas sur l'amplification.
Donc c'est comme si le signal arrivant serait plus faible sur l'étage d'amplification mais cela ne nuirait pas a la bonne prise en compte de la dynamique du signal.
Je ne sais pas. c'est pas la première fois que j'entend cela donc cela doit avoir un fondement , non ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Sep 2021 0:18

Quels sont les titres des musiques 2.0 de test ?
Indien29 ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 17 Sep 2021 0:29

A vrai dire, je ne sais pas. Faudra que je demande.
C'était du Jazz. Moi j'appelle cela comme cela, Rythmé et très instrumental. Cela m'a rappelé le type d'extrait que ragnarsson avait passé lors de sa visite chez moi pour terminer a l'oreille les ajustements d'EQ des LCR.

Du coup, cela m'a presque décidé d'acheter un lecteur de qualité pour ce type d'audition. C'est dire !
C'est ca il me semble : ici

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Sep 2021 6:32

Polopretress a écrit:En fait la première question qui me vient quand je vois que tu penses avoir deviné qui était l'invité mystère, c'est est-ce que CDGG est trop fort ou est-ce que je suis trop fort pour faire apparaitre tellement clairement un anonyme ?


Je connais aussi la réponse à cette question ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées