J'ai regardé comment m'y prendre pour ne faire tomber que le mur et vu mon montage , cela est possible de laisser en place mon bati bois et la porte (avec qq renforcements provisoires en attendant l'ajout d'un bastaing supplémentaire)
Donc je n'écarte pas cette possibilité mais j'ai suffisamment d'autres sujets pour temporiser la décision en attendant que cela mûrisse.
Du coup si je pars la dessus, je ne fais plus de corner-trap arriere d'ou grosse économie qui viendra compenser le surcout lié a la LDR Haute densité ( a part le gachis des parpaings et des sacs de mortier, je dois pouvoir m'en sortir sans trop de hausse de cout)
Pour le plafond, je vais en effet suivre ton conseil et entreprendre un badigeon de platre. Je n'ai jamais fait cela , cela risque d’être sportif.
J'ai la possibilité d'avoir un compresseur, je me demande si cela ne serait pas plus facile. (le plafond, c'est pas ce qu'il y a de + simple.....)
le but étant de combler les trous entre les hourdis (a la main) puis d'appliquer environ 1cm d'epaisseur que j’égaliserai au mieux à la règle sans me prendre la tête sur l'aspect finition.
Mais il faut quand meme que ce soit de niveau car je dois ensuite fixer mon ossature rockfond et comme les attaches ne sont pas réglable, je dois respecter un minimum le niveau

Là où ca se corse, c'est dans le local technique... va falloir que je fasse la meme chose probablement et vu le local exigu avec les machines, ballon d'eau etc... je crains le pire...
Je pense que je limiterai aux jointures seulement.
C'est une bien meilleure idée que celle que j'avais !
Mais tu me fais prendre au moins 2/3 semaines de + en travaux !
Je vais donc , en prio, m'atteler a la scene avant. Si vous avez des remarques , c'est le moment. dans 1 a 2 semaines , ce sera trop tard.
Sinon, je suis repassé chez ftaupe aujourd'hui, entre autre pour le matos de mesure audio.
Y a pas a dire, ca claque sa salle , les finitions sont parfaites.
Cela m'a aussi permis de voir que la moquette noire très légèrement bleutée , une fois éclairée par les spots , donnait tout de même une aspect lumineux à la salle.
Donc ma crainte de pénombre malgré la lumière a totalement disparut et je pense que je vais aller dans cette direction plutot qu'une moquette grise anthracite (que je trouve pas dans la qualité et le prix que je veux) ou d'un rouge probablement trop agressif et plus réverbérant en projection.
Mais il faut dire que le rouge en fond de salle rehausse pas mal et rend la salle moins austère.
De ce fait, je pense aussi mixer les couleurs et aller en fond de salle sur le burlington gris (le meme que steph)
Encore une erreur d'avoir déjà acheté tout le metrage en burlington noir de 1m50 de large alors que je vais en passer en gris et que je vais passer en 2m80 de large pour le noir sur la scene avant....
Environ 50€ de mis a la poubelle !
C'est pas la mort mais je deteste gâcher.
Ca sera peut etre recyclé en entrée de salle ou un don a un forumeur