Pour le problème du mur porteur, j'ai fait intervenir un bureau d'études pour les calculs des descentes de charge et le dimensionnement du HEA (poutre acier).
Pour le matériel, il sera situé dans un petit renfoncement de 1.5m de haut sur 1m x 1m, à coté de la porte d'entrée (on le distingue un peu).
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Préparatif de ma salle...pincez-moi je rêve!...Game-Over p21
- jd.red
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Bonjour,
Alors personne n'a une petite idée à ma question, sur mon problème de hauteur sous plafond?
Alors personne n'a une petite idée à ma question, sur mon problème de hauteur sous plafond?
- jd.red
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- Localisation: niort
Bonjour, pour commencer les festivités voici les pièces du sous-sol qui vont me permettre de réaliser la salle : une partie de l'atelier, une partie de la cave qui se situe derrière l'atelier et la totalité de la buanderie.
tout d'abord l'atelier :

puis la buanderie :
Buanderie1

Buanderie2

Buanderie3

la partie de la cave apparait après à voir fait tombé un mur de séparation que l'ancien proprio avait réalisé : voilà ce que ça donne.

Il ne reste plus qu'a faire tomber le mur qui sépare la buanderie du reste de l'atelier et apparaitra la volume totale de la pièce.
Le maçon passe samedi pour une visite avant chantier pour m'expliquer comment il va procéder. Il passera ensuite (je ne sais pas quand mais le plus tôt possible j'espère) poser les étais pour que je casse le mur. il interviendra ensuite pour positionner la poutre.
Pour ceux que ça intéresse, les frais engagés pour l'instant s'élève à :
180 € pour l'étude et le calcul des descentes de charge par une bureau d'études structure
1950 € pour les travaux du maçon pour une ouverture de 4,55m et la pose d'un profilé HEA 260.
Comme on peut le voir sur les photos, la buanderie est équipé au niveau électricité (tableau élec, prise de courant, radiateurs) donc je n'aurai que des dérivations à réaliser. => du temps de gagné et il va falloir que je retire une partie ou la totalité du carrelage pour gagner un peu en hauteur sous plafond (chaque centimètre compte) et niveler l'ensemble car à vu d'oeil le sol n'a pas l'air de niveau. ça aussi c'est à voir. La partie la plus délicate, c'est le plafond. environ 200 trous à faire pour positionner des tiges filetées pour le placo, je vais bien m'amuser.......
A suivre
tout d'abord l'atelier :

puis la buanderie :
Buanderie1

Buanderie2

Buanderie3

la partie de la cave apparait après à voir fait tombé un mur de séparation que l'ancien proprio avait réalisé : voilà ce que ça donne.

Il ne reste plus qu'a faire tomber le mur qui sépare la buanderie du reste de l'atelier et apparaitra la volume totale de la pièce.
Le maçon passe samedi pour une visite avant chantier pour m'expliquer comment il va procéder. Il passera ensuite (je ne sais pas quand mais le plus tôt possible j'espère) poser les étais pour que je casse le mur. il interviendra ensuite pour positionner la poutre.
Pour ceux que ça intéresse, les frais engagés pour l'instant s'élève à :
180 € pour l'étude et le calcul des descentes de charge par une bureau d'études structure
1950 € pour les travaux du maçon pour une ouverture de 4,55m et la pose d'un profilé HEA 260.
Comme on peut le voir sur les photos, la buanderie est équipé au niveau électricité (tableau élec, prise de courant, radiateurs) donc je n'aurai que des dérivations à réaliser. => du temps de gagné et il va falloir que je retire une partie ou la totalité du carrelage pour gagner un peu en hauteur sous plafond (chaque centimètre compte) et niveler l'ensemble car à vu d'oeil le sol n'a pas l'air de niveau. ça aussi c'est à voir. La partie la plus délicate, c'est le plafond. environ 200 trous à faire pour positionner des tiges filetées pour le placo, je vais bien m'amuser.......
A suivre

- jd.red
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- Localisation: niort
Bonjour
J’aurai dû commencer le thread de la façon suivante en vous présentant ce que je veux faire.
Donc voilà ce que je souhaite réalisé….

….une pièce dédiée de 6,5mx5,4m.
Equipée avec ce qui suit
Au niveau source, j’utilise un HTPC

Qui est épaulé pour l’audio par une carte son pro une E-mu 1820m

Et pour la video par une carte graphique Sapphire 2600XT AGP

C’est une configuration vieillissante (qui sera remplacée un jour certainement pour le passage à la 3D mais pas avant je pense) qui me satisfait pour regarder des DVD upscalé en 1080i et des blu-ray grâce à l’accélération matérielle de la carte.
Au niveau audio, je sors de la carte son en analogique qui me sert de pré-ampli pour venir me connecter à un ampli sherbourn : le 7/200

Les enceintes sont toutes de la marque Davis Acoustics de la série César pour un système 7.1 exceptées le caisson qui est un Mosscade
Les colonnes : des César vintage

L’enceinte centrale :

Les enceintes arrières :

Le caisson : 1 Titan 11.3

Et pour terminer la partie video :
Comme projecteur, je vais utiliser un sanyo PLV-Z5, un modèle 720p qui fonctionne très bien…

….mais qui va être un peut light, je pense, pour projeter sur un écran DIY transonore courbe de 3,4m de base que je vais réaliser avec la toile acquis avec la commande groupée de Chris.24 (merci encore au passage : viewtopic.php?f=1256&t=29861968 .) ; mais bon lui aussi sera remplacé à plus ou moins long terme ; et puis je ne suis pas un grand énervé de la qualité video
Ecran DIY

Voilà, un début de précision sur ma futur installation ; je serais certainement amener à rajouter des éléments ultérieurement qui pour l’instant ne me viennent pas à l’esprit.
Pour rappel perso : config PC logiciel de base : MPC-HC 1.3.15.97 + ffdshow 2954 + anydvd 6.6.2.3 + driver E-mu 2.1 + config SHADER













+ config SHADER
NB :
- les shaders sous MPC-HC ne fonctionnent qu'avec VMR9 renderless ou EVR custom.
- à tout moment quand les shaders sont activés,
il est possible de faire on/off sur une video avec "ctrl+p"
Lancez une video en mode non-d3d pour y avoir accès.
Pas la peine de laisser tourner la video, on peut se mettre en pause.
On peut à partir du menu PLAY=>SHADERS, activer un seul shader (il suffit de le sélectionner),
en cumuler plusieurs (combine), les éditer...
=> Cumuler/combiner les shaders
Selectionnez "combine" et ensuite c'est tout simple, il suffit de ramener
les shaders souhaités dans la fenêtre avec "add".
Pas d'ordre particulier à respecter à part si vous utilisez le shader gamma,
qui doit être en bout de liste.
SHARPEN
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define effect_width (1.6)
#define val0 (2.0)
#define val1 (-0.125)
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float dx = effect_width/width;
float dy = effect_width/height;
float4 c1 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,-dy)) * val1;
float4 c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-dy)) * val1;
float4 c3 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,0)) * val1;
float4 c4 = tex2D(s0, tex + float2(dx,0)) * val1;
float4 c5 = tex2D(s0, tex + float2(0,dy)) * val1;
float4 c6 = tex2D(s0, tex + float2(dx,dy)) * val1;
float4 c7 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,+dy)) * val1;
float4 c8 = tex2D(s0, tex + float2(+dx,-dy)) * val1;
float4 c9 = tex2D(s0, tex) * val0;
float4 c0 = (c1 + c2 + c3 + c4 + c5 + c6 + c7 + c8 +c9);
return c0;
}
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut jouer ici avec la valeur effect_width pour varier l'intensité de l'effet.
Le réglage par défaut est bien trop fort : essayez 0.2 ou 0.3.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHARPEN MODIFIE
---
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
#define effect_width (0.7)
#define val0 (2.0)
#define val1 (-0.125)
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float dx = effect_width/width;
float dy = effect_width/height;
float4 c1 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,-dy)) * val1;
float4 c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-dy)) * val1;
float4 c3 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,0)) * val1;
float4 c4 = tex2D(s0, tex + float2(dx,0)) * val1;
float4 c5 = tex2D(s0, tex + float2(0,dy)) * val1;
float4 c6 = tex2D(s0, tex + float2(dx,dy)) * val1;
float4 c7 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,+dy)) * val1;
float4 c8 = tex2D(s0, tex + float2(+dx,-dy)) * val1;
float4 c9 = tex2D(s0, tex) * val0;
float4 c0 = (c1 + c2 + c3 + c4 + c5 + c6 + c7 + c8 + c9);
return c0;
}
---
GAMMA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
#define counter (p0[2])
#define clock (p0[3])
#define one_over_width (p1[0])
#define one_over_height (p1[1])
// facteur de niveau
#define gain 1.02
// niveau 0
#define offset 0
// onegamma = 1/gamma (1=valeur neutre)
#define onegamma 1./1.03
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float4 c0=tex2D(s0,tex);
//correction des niveaux et gamma
// return c0;
return pow(gain*max(c0-offset,0),onegamma);
}
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les valeurs à modifier sont là, 1.0 étant la valeur neutre.
// facteur de niveau
#define gain 1.02
// niveau 0
#define offset 0
// onegamma = 1/gamma (1=valeur neutre)
#define onegamma 1./1.03
GAMMA MODIFIE
---
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
#define counter (p0[2])
#define clock (p0[3])
#define one_over_width (p1[0])
#define one_over_height (p1[1])
// facteur de niveau
#define gain 1.02
// niveau 0
#define offset 0
// onegamma = 1/gamma (1=valeur neutre)
#define onegamma 1./1.03
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float4 c0=tex2D(s0,tex);
//correction des niveaux et gamma
// return c0;
return pow(gain*max(c0-offset,0),onegamma);
}
----
A bientôt
JD
J’aurai dû commencer le thread de la façon suivante en vous présentant ce que je veux faire.
Donc voilà ce que je souhaite réalisé….

….une pièce dédiée de 6,5mx5,4m.
Equipée avec ce qui suit
Au niveau source, j’utilise un HTPC

Qui est épaulé pour l’audio par une carte son pro une E-mu 1820m

Et pour la video par une carte graphique Sapphire 2600XT AGP

C’est une configuration vieillissante (qui sera remplacée un jour certainement pour le passage à la 3D mais pas avant je pense) qui me satisfait pour regarder des DVD upscalé en 1080i et des blu-ray grâce à l’accélération matérielle de la carte.
Au niveau audio, je sors de la carte son en analogique qui me sert de pré-ampli pour venir me connecter à un ampli sherbourn : le 7/200

Les enceintes sont toutes de la marque Davis Acoustics de la série César pour un système 7.1 exceptées le caisson qui est un Mosscade
Les colonnes : des César vintage

L’enceinte centrale :

Les enceintes arrières :

Le caisson : 1 Titan 11.3

Et pour terminer la partie video :
Comme projecteur, je vais utiliser un sanyo PLV-Z5, un modèle 720p qui fonctionne très bien…

….mais qui va être un peut light, je pense, pour projeter sur un écran DIY transonore courbe de 3,4m de base que je vais réaliser avec la toile acquis avec la commande groupée de Chris.24 (merci encore au passage : viewtopic.php?f=1256&t=29861968 .) ; mais bon lui aussi sera remplacé à plus ou moins long terme ; et puis je ne suis pas un grand énervé de la qualité video
Ecran DIY

Voilà, un début de précision sur ma futur installation ; je serais certainement amener à rajouter des éléments ultérieurement qui pour l’instant ne me viennent pas à l’esprit.
Pour rappel perso : config PC logiciel de base : MPC-HC 1.3.15.97 + ffdshow 2954 + anydvd 6.6.2.3 + driver E-mu 2.1 + config SHADER













+ config SHADER
NB :
- les shaders sous MPC-HC ne fonctionnent qu'avec VMR9 renderless ou EVR custom.
- à tout moment quand les shaders sont activés,
il est possible de faire on/off sur une video avec "ctrl+p"
Lancez une video en mode non-d3d pour y avoir accès.
Pas la peine de laisser tourner la video, on peut se mettre en pause.
On peut à partir du menu PLAY=>SHADERS, activer un seul shader (il suffit de le sélectionner),
en cumuler plusieurs (combine), les éditer...
=> Cumuler/combiner les shaders
Selectionnez "combine" et ensuite c'est tout simple, il suffit de ramener
les shaders souhaités dans la fenêtre avec "add".
Pas d'ordre particulier à respecter à part si vous utilisez le shader gamma,
qui doit être en bout de liste.
SHARPEN
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define effect_width (1.6)
#define val0 (2.0)
#define val1 (-0.125)
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float dx = effect_width/width;
float dy = effect_width/height;
float4 c1 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,-dy)) * val1;
float4 c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-dy)) * val1;
float4 c3 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,0)) * val1;
float4 c4 = tex2D(s0, tex + float2(dx,0)) * val1;
float4 c5 = tex2D(s0, tex + float2(0,dy)) * val1;
float4 c6 = tex2D(s0, tex + float2(dx,dy)) * val1;
float4 c7 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,+dy)) * val1;
float4 c8 = tex2D(s0, tex + float2(+dx,-dy)) * val1;
float4 c9 = tex2D(s0, tex) * val0;
float4 c0 = (c1 + c2 + c3 + c4 + c5 + c6 + c7 + c8 +c9);
return c0;
}
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut jouer ici avec la valeur effect_width pour varier l'intensité de l'effet.
Le réglage par défaut est bien trop fort : essayez 0.2 ou 0.3.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHARPEN MODIFIE
---
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
#define effect_width (0.7)
#define val0 (2.0)
#define val1 (-0.125)
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float dx = effect_width/width;
float dy = effect_width/height;
float4 c1 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,-dy)) * val1;
float4 c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-dy)) * val1;
float4 c3 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,0)) * val1;
float4 c4 = tex2D(s0, tex + float2(dx,0)) * val1;
float4 c5 = tex2D(s0, tex + float2(0,dy)) * val1;
float4 c6 = tex2D(s0, tex + float2(dx,dy)) * val1;
float4 c7 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,+dy)) * val1;
float4 c8 = tex2D(s0, tex + float2(+dx,-dy)) * val1;
float4 c9 = tex2D(s0, tex) * val0;
float4 c0 = (c1 + c2 + c3 + c4 + c5 + c6 + c7 + c8 + c9);
return c0;
}
---
GAMMA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
#define counter (p0[2])
#define clock (p0[3])
#define one_over_width (p1[0])
#define one_over_height (p1[1])
// facteur de niveau
#define gain 1.02
// niveau 0
#define offset 0
// onegamma = 1/gamma (1=valeur neutre)
#define onegamma 1./1.03
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float4 c0=tex2D(s0,tex);
//correction des niveaux et gamma
// return c0;
return pow(gain*max(c0-offset,0),onegamma);
}
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les valeurs à modifier sont là, 1.0 étant la valeur neutre.
// facteur de niveau
#define gain 1.02
// niveau 0
#define offset 0
// onegamma = 1/gamma (1=valeur neutre)
#define onegamma 1./1.03
GAMMA MODIFIE
---
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
#define counter (p0[2])
#define clock (p0[3])
#define one_over_width (p1[0])
#define one_over_height (p1[1])
// facteur de niveau
#define gain 1.02
// niveau 0
#define offset 0
// onegamma = 1/gamma (1=valeur neutre)
#define onegamma 1./1.03
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float4 c0=tex2D(s0,tex);
//correction des niveaux et gamma
// return c0;
return pow(gain*max(c0-offset,0),onegamma);
}
----
A bientôt
JD
Dernière édition par jd.red le 26 Fév 2010 16:37, édité 5 fois.
- jd.red
- Messages: 1796
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
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belle carte graphique qui marche super fort et super carte son une petit merveille que j'ai pas bien dommage
sinon belle installation que tu prévoie de faire bonne continuation et bonne chance

sinon belle installation que tu prévoie de faire bonne continuation et bonne chance

- ford32
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- Localisation: 50
Bonjour,
Des nouvelles du front
Le maçon est passé, il a placé les étais et j’ai cassé.
Voilà le résultat:
AVANT


APRES


L’apocalypse est survenu. Pour moi, c’était une première, je ne savais pas particulièrement comment attaquer le bébé. Le plus dur n’a pas été de casser le mur, ça a été la poutre en béton armée, quelle misère ce truc ; comme solution grosse meuleuse Ø230 avec un disque diamant, une bonne masse, un perforateur et c’est parti.
Après 2 week-end passés sur le mur (1 pour le mur et la semelle qu’il fallait que je découvre pour les poteaux et 1 autre pour la poutre), je ne pense pas être sûr de recommencer ce genre d’expérience d’aussitôt, comme on dit j’en ai c…. . Et certains me répondront : c’est un métier. Effectivement !
Je souhaite bon courage à ceux qui veulent se lancer dans ce genre de travaux, il va falloir retrousser les manches. A bon entendeur.
Pour ce qui est du mur porteur, j’en vois la fin vendredi avec l’intervention du maçon qui vient me poser la poutre.
Je vais enchainer par la dalle béton qu’il faut que je creuse avec un marteau piqueur. Là, je me suis renseigné, apparemment ça marche bien => c’est cool, ça va changer.
A bientôt
JD
Des nouvelles du front
Le maçon est passé, il a placé les étais et j’ai cassé.
Voilà le résultat:
AVANT


APRES


L’apocalypse est survenu. Pour moi, c’était une première, je ne savais pas particulièrement comment attaquer le bébé. Le plus dur n’a pas été de casser le mur, ça a été la poutre en béton armée, quelle misère ce truc ; comme solution grosse meuleuse Ø230 avec un disque diamant, une bonne masse, un perforateur et c’est parti.
Après 2 week-end passés sur le mur (1 pour le mur et la semelle qu’il fallait que je découvre pour les poteaux et 1 autre pour la poutre), je ne pense pas être sûr de recommencer ce genre d’expérience d’aussitôt, comme on dit j’en ai c…. . Et certains me répondront : c’est un métier. Effectivement !
Je souhaite bon courage à ceux qui veulent se lancer dans ce genre de travaux, il va falloir retrousser les manches. A bon entendeur.
Pour ce qui est du mur porteur, j’en vois la fin vendredi avec l’intervention du maçon qui vient me poser la poutre.
Je vais enchainer par la dalle béton qu’il faut que je creuse avec un marteau piqueur. Là, je me suis renseigné, apparemment ça marche bien => c’est cool, ça va changer.
A bientôt
JD
- jd.red
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- Localisation: niort
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit renseignement.
Je recherche du cable 50% cuivre - 50 % argent en 4 mm. savez - vous sur quel site je peux trouver ça;
je connais déjà concept-cable et audiophonics. Avez-vous mieux à me proposer?
Je reste dans l'attente de vous lire
JD
EDIT : quel sera la différence de gain entre du tout cuivre et 50-50?
j'ai besoin d'un petit renseignement.
Je recherche du cable 50% cuivre - 50 % argent en 4 mm. savez - vous sur quel site je peux trouver ça;
je connais déjà concept-cable et audiophonics. Avez-vous mieux à me proposer?
Je reste dans l'attente de vous lire
JD
EDIT : quel sera la différence de gain entre du tout cuivre et 50-50?
- jd.red
- Messages: 1796
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
- Localisation: niort
Je me réponds, j'ai trouvé ça sur le forum
Je me permets de citer fte :
viewtopic.php?f=1026&t=29905675&p=172499936#p172499936
Je me permets de citer fte :
viewtopic.php?f=1026&t=29905675&p=172499936#p172499936
- jd.red
- Messages: 1796
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- Localisation: niort
Beau projet. LE PCHC va etre au top, les enceintes Davis sont excelente, que du bonheur en perspective
- resonance 94
- Pro-Commercant
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- Localisation: Ilde france EST
Salut
Merci, j'espère pouvoir le mener à bien; depuis le temps que je patiente!
et toi ça va bien et les affaires?
Merci, j'espère pouvoir le mener à bien; depuis le temps que je patiente!
et toi ça va bien et les affaires?
- jd.red
- Messages: 1796
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
- Localisation: niort
ba c'est ce que l'ont appelle faire le ménage
bonne chance pour la suite



bonne chance pour la suite

- ford32
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- Rugbystick
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Annuman architecte 3D 2001;
Il est beaucoup moins gourmand que le 2007, moins beau aussi, mais c'est bien suffisant
Il est beaucoup moins gourmand que le 2007, moins beau aussi, mais c'est bien suffisant

- jd.red
- Messages: 1796
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
- Localisation: niort
ford32 a écrit:ba c'est ce que l'ont appelle faire le ménage![]()
![]()
![]()
bonne chance pour la suite
Les choses sérieuses vont commencer :
il va falloir couler 1 chappe, en casser un bout d'une existante et monter un mur après ça me parait plus abordable => A voir .... dans les prochains mois

- jd.red
- Messages: 1796
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bonne chance a toi

- ford32
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