Bonjour,
Des nouvelles de mon petit projet :
Samedi dernier donc le 14, le matériel pour les murs et le plafond m’a été livré vers 10H30 ; une petite matinée tranquille au soleil avec un ami qui m’a aidé à rentrer toute la came.
Cool, le gros lego va commencer.
Pour illustrer ces quelques mots, voici 2 photos, les parpaings sont restés dehors. Au final je pensais que ça prendrais plus de place.

Et puis mercredi matin à 8H, le maçon est enfin passé pour décoffrer les poteaux et enlever les étais.Encore plus cool

.
Personnellement, je trouve le travail bien fait. Une fois, tout ce matériel retiré on se rend déjà un peu plus compte du volume de la pièce. Ça va le faire si tout se passe correctement et que je ne salope pas le boulot.

Au niveau programme
Ce week-end, j’attaque la dalle au marteau piqueur avec un marteau piqueur thermique que j’ai loué ; donc visuellement ça va encore changer.
Le week-end du 28 février, si tout va bien, j’ai 2 potes qui viennent m’aider pour le plafond pour fixer les tasseaux en bois (ceux qui font 4 mètres de long : cf. photo)
Vue de dessus

Légende : les barres bleues sont des tasseaux bois, les barres grises accolées aux barres bleues sont les poutres en béton armé qui tiennent ma dalle béton du 1er étage et les petits ronds bleus correspondent aux chevilles à fixer dans la dalle.
Pour expliquer tout ça, voilà au niveau de mon plafond ce que je veux réaliser :
je souhaite réaliser un plafond dans mon sous-sol en placo acoustique.
Le plafond du sous-sol est actuellement composé d'une dalle béton de 5 cm (apparemment) des poutres de support (en béton précontraint) et d'un hourdis polystyrène de chez kp1 à languette.
Je souhaite percer la dalle béton (je ne perce pas les poutres car apparemment c'est interdit) descendre des suspentes (tiges filetées), utiliser des tasseaux à la place des rails pour des raisons acoustiques (ça vibre moins) et fixer les tasseaux avec des écrous et des rondelles puis fixer les plaques de placo par vis. Voilà pour ma méthode.
Je, enfin nous (on sera 3) allons bien s'amuser.
Affaire à suivre