Esscobar a écrit:Bonjour,
Belle salle! D'un volume qui permettra vraiment de se faire plaisir.
Sur les vues 3D on voit que les fauteuil arrière sont collés au mur, c'est vraiment déconseillé de faire cela, le mur arrière doit avant tout permettre de diffuser le son venant des surround, mais d'atténuer et/ou dévier le son des frontales.
XxJuxX a écrit:Autre interrogation, le placement des enceintes dans une pièces à mansardes et donc quels câblage et à quel endroit faire mes sorties de cables ? Etant donné que je plaquerai d'ici quelques semaines, je dois vite me décider.
5.1
7
9.2 .... ???
5.1, les autres formats sont souvent inexistants, ou rare ... Par exemple le 9.2 n'existent pas, il n'y a toujours eu qu'un seul canal au niveau LFE ! Après il y a l'Atmos, mais c'est inabordable pour le commun des mortels !!!
Un bon 5.1 avec 3 frontales, 2 voir 3 caissons de basses et ensuite de nombreux surrounds sera le must ici.
Merci pour ta réponse, la vue 3D je l'ai fait à l'arrache, je mettrai bien les fauteuils un peu plus loin je ne ferai peut être qu'une seule rangée vu que la pièce est large (7m)
Une installation atmos inabordable c'est à dire ? Combien ça coute en moyenne tout compris ampli et enceintes ? Je n'investirai pas ces prochaines années j'ai d'autres projets mais pourquoi pas plus tard donc je préfère prévoir tous les emplacements de câbles à moins vraiment que cette option soit hors de prix !!!!