Nouveau ici, je m'inscris sur les conseils d'un membre pour vous présenter mon projet de salle de cinéma dédiée à l'étage de ma maison.
Je suis plutôt novice et j'espère trouver ici de précieuses informations pour réaliser ce projet qui sera évolutif, je ne peux pas me permettre d'investir de suite dans un matériel HC digne de ce nom... Je possède depuis 8 ans un vidéoprojecteur SONY et un kit basique 5.1 Jamo et ampli ONJYO que j'avais monter dans une salle chez mes parents, matériel que je compte remplacer au fur et à mesure pour du plus haut de gamme et vraiment ciblé salle cinéma dédiée (notamment encastrement des enceintes).
Avant d'investir je sais qu'il est primordial de bien préparer l’acoustique de la pièce.
J'en suis à l'étape de l'isolation thermique, les placos seront posés d'ici moins d'un mois.

COTES DE LA PIECE :
La salle fera 7m.20 de large au sol sur 7 m de profondeur soit environ 50m² au sol et 40m² loi Carrez.
il y a 2.54m de hauteur sous le plafond BA13 fini
la largeur du plafond à 2.54m est de 3m80
Voici une première vue d'ensemble pour le volume.

Mes premières interrogations se portent donc sur l’acoustique de la pièce et j'ai trouvé ce schéma sur le net dont j'aimerai m'inspirer. Etant donné la mansarde pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Pour le plafond je souhaite faire un plafond étoilé avec de la fibre optique mais je ne sais pas encore sur quel type de faux plafond "sous 1er faux plafond BA13" me tourner. Je pensais me tourner vers une solution abordable avec de la mousse de ce type pour le plafond ET les rampants mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Qu'en pensez-vous ?
https://www.panasorb.eu/lng/fr/mousse-w ... acite.html
Je vous remercie d'avance pour vos futurs avis et conseils.